tehfist Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour à tous, Je vais être amené dans les prochaines semaines à développer une application dans le cadre d'un projet scolaire. C'est quelque chose de classique puisqu'il s'agit d'une appli de site de news (un peu comme 20mn, lemonde, etc.) avec les fonctions basiques. J'ai néanmoins quelques questions d'ordre de la conception pour obtenir une application la plus rapide et la moins consommatrice possible. Elle fonctionnera avec un webservice qui génèrera les xml comprenant le contenu (articles, images et vidéos) et les récupèrera par le net. Pour la rendre pratique j'aimerais qu'elle soit utilisable offline. Du coup je me demande quelle est la meilleure manière de conserver les données. Une base SQLite? Une recopie des fichiers xml? Sachant que je ne compte conserver que des images et les informations des news (un truc genre 20 news) Une autre question pour laquelle je n'ai jamais vraiment sur la réponse. Quelle est la meilleure manière de conserver les informations d'une liste dans l'application, créer une classe java pour mon item de liste et une liste de ces items? ou alors une liste d'hashmaps? ou tout faire en SQLite? ou d'autres idées? En vous remerciant de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.