Lightbeam Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonsoir, voilà, suite à quelques lectures sur les meilleures appli Androïd j'ai installé AppSaver mais j'ai peur de ne pas voir bien saisi l'utilité de ce programme, hormis le fait qu'il puisse sauvegarder les applis vers la carte SD, est-ce qu'on peut aussi les lancer depuis la SD, je veux dire : une fois que j'ai tranferé l'appli du tel vers la SD et demandé son installation sur cette dernière est-ce que l'appli est bien retirée de la mémoire du tel pour se lancer depuis la SD ? merci. Edit: Il semblerait que les appli s'installent direct sur la SD depuis Andöïd 2.2, donc AppSaver ne me sert plus à rien, si ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, C'est plus compliqué que cela.... Oui, depuis le 2.2 il est "possible" (sous conditions....) de DEPLACER les applications du téléphone vers la carte SD Grosso modo, il faut installer votre application normalement, puis après, il faut aller dans les paramètres / applications / gérer les applications et déplacer les applications vers "SD Card" MAIS .... (les conditions...) : - si l'application en question utilise les widget, il ne faut pas le faire (autrement plus de widget pour cette application) - cela n'est possible QUE si l'auteur de l'application a "prévu" d'autoriser le déplacement de son application sur la carte SD. Ces points là, en fond pour moi, l'un des GROS points noirs d'Android (qui n'existe pas sur Symbian par exemple, ou Iphone). Quoi qu'il arrive, tôt ou tard, vous serez en manque de RAM, il faut alors supprimer les applications qui ne sont pas utilisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightbeam Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Ok merci pour ces précisions. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.