Aller au contenu

[Résolu!]Envoyer un sms.

lcsd93

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive plus à envoyer de sms, j'ai un samsung galaxy ik5 et suis chez orange, hier encore cela fonctionnait.

Pouvez vous me dire d'où vien le problème s'il vous plait?

Au fait j'arrive à téléphoner donc je ne pense pas que le problème vienne de mon opérateur mais plutôt d'une connerie que j'ai faite...

J'ai pourtant tester de reboot mais ça change rien!

Résolution du problème: Le problème venait d'une erreur de ma part, mes numéros étaient en 33 et non en +33 ou en 0033(numéro français!) c'est pourquoi je n'arrivais pas à envoyer de sms donc le problème était humain et non de la faute des machines pour une fois ^^'

Modifié par lcsd93

si tu avais cherché, tu aurais trouvé un topic qui parle exactement de ton problème (c'est moi qui l'ai crée :) ).

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de reflasher ton Galaxy et de faire un wipe

ps: flash avec la IK4, la IK5 a pleins de problèmes. Le must c'est de flasher la avec la rom de Drakaz, la galaxo v1.1 avec le noyau no_gpu, tu trouveras pas plus fluide ;)

Ne t'inquiète pas, si tu trouvais ton niveau de batterie super en K5, tu le trouvera meilleur en K4 :).

Pour ce qui est de la galaxo, c'est un cap a franchir si on veut vraiment profiter de la quasi totalité des fonctions de son Galaxy :P

Tout est très bien expliqué dans les tutos, il suffit de savoir appuyer sur 3 touches en même temps et de savoir écrire :lol:

Et bien je vien de me mettre en ik4 et le problème demeure toujours, je ne peux pas envoyer de sms...

Et de plus quand j'essaye d'appeler ces personnes, une femme me dit:

"Bonjour,

Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué!"

Modifié par lcsd93

Je commence a etre perdu, je ne sais pas comment re-mettre mon téléphone comme on je l'ai eu dans le carton.

Je voudrait remettre à zéro pour re partir sur de bonne bases, parce qu'apparemment je suis le seul à avoir ce problème :(

Pour en bas non je n'ais pas l'itinérance activé :s

Modifié par lcsd93

Non, si ça n'a rien changé c'est que le problème n'est pas là.

Regarde si ton numéro de messagerie est le bon (sache que je ne sais pas du tout comment le vérifier), mais lorsque j'ai appelé le service client ils m'ont demandé de le vérifier: si je me souviens bien, va dans l'application messagerie => paramètres => et là tu devrais trouver un onglet (que je n'avais pas) dans "paramètres sms".

Sinon as-tu activé l'itinérance des données ?

Les symptomes sont etranges, regardes dans tes contactes voir si les numeros ne sont pas changés.

La personne a qui tu peux envoyer des sms a-t-elle d'abord envoyé un sms et ensuite tu y a repondus ou alors tu a crée un nouveau "fil de discution" ?

Meme question pour tes autres contactes.

J'ai trouvé le problème, en fait les numéros sont en 33 au lieu de +33 ou 0033 donc j'envoyais un sms à 336XXXXXXXX au lieu de l'envoyer à +336XXXXXXXX ou tout simplement 06XXXXXXXX!!!

Et bien merci beaucoup, j'ai eu super peur mais maintenant ça va mieux :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...