lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) Bonjour, je n'arrive plus à envoyer de sms, j'ai un samsung galaxy ik5 et suis chez orange, hier encore cela fonctionnait. Pouvez vous me dire d'où vien le problème s'il vous plait? Au fait j'arrive à téléphoner donc je ne pense pas que le problème vienne de mon opérateur mais plutôt d'une connerie que j'ai faite... J'ai pourtant tester de reboot mais ça change rien! Résolution du problème: Le problème venait d'une erreur de ma part, mes numéros étaient en 33 et non en +33 ou en 0033(numéro français!) c'est pourquoi je n'arrivais pas à envoyer de sms donc le problème était humain et non de la faute des machines pour une fois ^^' Modifié 16 janvier 2010 par lcsd93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 si tu avais cherché, tu aurais trouvé un topic qui parle exactement de ton problème (c'est moi qui l'ai crée :) ). Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de reflasher ton Galaxy et de faire un wipe ps: flash avec la IK4, la IK5 a pleins de problèmes. Le must c'est de flasher la avec la rom de Drakaz, la galaxo v1.1 avec le noyau no_gpu, tu trouveras pas plus fluide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 Ok merci j'ai wipe je flash avec la ik4 alors :( dommage je la trouvais super nickel en batterie et pour le galaxo je sais pas trop j'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Ne t'inquiète pas, si tu trouvais ton niveau de batterie super en K5, tu le trouvera meilleur en K4 :). Pour ce qui est de la galaxo, c'est un cap a franchir si on veut vraiment profiter de la quasi totalité des fonctions de son Galaxy :P Tout est très bien expliqué dans les tutos, il suffit de savoir appuyer sur 3 touches en même temps et de savoir écrire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 =) Ok bon ben déjà je me fait le flash IK4 et puis galaxo on verra bien mais je vois pas vraiment comment mon galax pourrait etre mieux. Et puis galaxo c'est quoi, une ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Le must c'est de flasher la avec la rom de Drakaz, la galaxo v1.1 avec le noyau no_gpu, tu trouveras pas plus fluide ;) Je dirais que oui :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 Et une petite question je ne trouve pas de tuto à proprement dit pour installer la ik4, et est-ce possible en one package? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Je ne sais plus, si tu as un seul fichier .rar, tu le décompresse et tu regarde combien de fichier .tar tu as, si t'en as qu'un, c'est du one package Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) Et bien je vien de me mettre en ik4 et le problème demeure toujours, je ne peux pas envoyer de sms... Et de plus quand j'essaye d'appeler ces personnes, une femme me dit: "Bonjour, Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué!" Modifié 16 janvier 2010 par lcsd93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 Vous me conseillez plutôt de repasser sur la II5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) Je commence a etre perdu, je ne sais pas comment re-mettre mon téléphone comme on je l'ai eu dans le carton. Je voudrait remettre à zéro pour re partir sur de bonne bases, parce qu'apparemment je suis le seul à avoir ce problème :( Pour en bas non je n'ais pas l'itinérance activé :s Modifié 16 janvier 2010 par lcsd93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Non, si ça n'a rien changé c'est que le problème n'est pas là. Regarde si ton numéro de messagerie est le bon (sache que je ne sais pas du tout comment le vérifier), mais lorsque j'ai appelé le service client ils m'ont demandé de le vérifier: si je me souviens bien, va dans l'application messagerie => paramètres => et là tu devrais trouver un onglet (que je n'avais pas) dans "paramètres sms". Sinon as-tu activé l'itinérance des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) Et bien après activation de l'itinérance ça ne fonctionne toujours pas! Le pire c'est que je peux envoyer un sms à une personne mais les autres niete... Modifié 16 janvier 2010 par lcsd93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Les symptomes sont etranges, regardes dans tes contactes voir si les numeros ne sont pas changés. La personne a qui tu peux envoyer des sms a-t-elle d'abord envoyé un sms et ensuite tu y a repondus ou alors tu a crée un nouveau "fil de discution" ? Meme question pour tes autres contactes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 J'ai trouvé le problème, en fait les numéros sont en 33 au lieu de +33 ou 0033 donc j'envoyais un sms à 336XXXXXXXX au lieu de l'envoyer à +336XXXXXXXX ou tout simplement 06XXXXXXXX!!! Et bien merci beaucoup, j'ai eu super peur mais maintenant ça va mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.