Aller au contenu

Etendre la ram a la carte SD

Recommended Posts

Le grand débat qui anime XDA en ce moment est le développement possible d'un module pour installer un swap (extension virtuelle de ram) sur la carte SD.

Certains trouve que ce serais utile car les performance du X8 sont plutôt moyenne, d'autres juge que le swap virtuelle est trop lent, voir même peux mettre en danger la carte SD!!

A vos souris pour voir si vous pensez que ça peux effectivement être utile ou non.

(Pas la peine d'appeler le 3600 a 8€73 la minute ni d'envoyer de sms au 3456 prix du sms 19€47 plus surcout éventuelle de l'opérateur)

Pour rappel l'espace de swap permet au système d'y inscrire toutes les données temporaires nécessaires aux fonctionnement des programmes en cours d'exécution : en gros, on y trouve tout ce qui est utilisé pour la mémoire virtuelle, donc d'augmenter les performances globales du système.

moi a un moment j'avais une appli pour booster ma mémoire résultat: -peu de changement

-plus de bug

ensuite comme XDA fait du bon travail ça pourrait fonctionner.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Faut imaginer aussi que si la sd plante à un moment et qu'elle stocké une grande quantité de ram, c'est tout le phone qui crash.

+1, je trouve ça un peu inutile, je pense qu'avec l'OC les limites du portables sont déjà atteints il vaut mieux pas trop en demander non plus.

Modifié par emulstory

La zone de SWAP sur un appareil de cette envergure ne fait pas grand chose au contraire ; elle sert juste de stockage temporaire des processus ouverts mais inactifs ...

A savoir que si la carte µSD n'est pas suffisamment rapide, ça risque surtout de réduire les performances du téléphone.

Et comme Kamui dit, si il y a le moindre soucis de carte µSD, tout le tel peut crasher ...

je suis pas tout ta fais d'accord avec la mémoire swap peut être comparer a la ram virtuel de windows très utiliser dans le monde de linux ensuite avec le fix de la vitesse de la carte sd on atteins de jolie vitesse se qui permettrai d'agrandir la réserve de ram et donc de pouvoir plus de programme tournant en fond de tache , mais je suis d'accord sur le fais que si la sd plante tout le reste va planté avec

Sous Linux, tu as tout intérêt à créer une zone de SWAP correspondant à un certain pourcentage de ta mémoire vivre, et pas plus, car au delà ça n'est plus efficace. Sachant que le x8 a très peu de RAM, la zone de SWAP "efficace" sera très restreinte.

Vous pouvez essayer les soft de SWAP, il y en a plein sur l'android market (pas besoin d'un module pour que ce soit en "natif"). Vous verrez que l'amélioration est très peu notable, voir inexistante (vous gagnerez quoi, deux ou trois programmes supplémentaires en tâche de fond ?). En plus de ça, vous allez détruire votre carte µSD !

Par principe la taille du swap sous Linux est dirigé par les règles suivante :

-Moins d'1Go de ram alors la taille du swap est équivalente entre 1,5 et 2 fois la taille de la ram

-Plus de 1Go de ram alors la taille du swap est équivalente entre 1 et 1,5 fois la taille de la ram

Pour Android il est conseillé de ne pas dépassé 32Mo de ram

La grosse différence entre un swap en natif sur la carte SD et le swap via des applis, c'est que les applis utilise un fichier d'échange (donc ce n'est pas tout a fait pareil) qui est plus lent que la carte SD.

Bon comme toujours le gros problème avec un swap sur une sd c'est que ces carte sont limités en nombre d'écriture (et oui l'obsolescence programmé) mais quand tout le monde veux absolument app2sd et link2sd, qui écrivent autant sur la carte SD, là beaucoup moins de personne s'insurge B)

Le truc c'est que Link2SD ou App2SD sont utilisés ponctuellement, c'est assimilable à de la copie de fichiers à une fréquence relativement faible.

Le SWAP sous Android va ponctionner la carte µSD en permanence car il a besoin de connaître l'état des programmes en tâche de fond, de les rapatrier sur la RAM, de s'en décharger d'autres ... la fréquence est très élevée.

Je maintient que ce n'est pas nécessaire du tout, d'autant plus qu'on va en entendre beaucoup se plaindre que leur carte µSD ne marche plus !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...