Aller au contenu

[Choix] Motorola defy?

louisbob

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Etant très héistant en ce qui concerne l'achat du motorola defy, j'aimerai vous poser quelques questions au sujet du smartphone, afin de mieux cibler mes besoins.

Tout d'abord, l'utilisation que j'en ferais:

-Sms (env 6-7 /jours)

-telephone (5-10 min /jours)

-un peu de navig internet (10 min / jours)

-mp3 (30-40 min/jours)

-quelques photos de temps en temps, qualité pas trop sale si possible

Voila pour ce qui est de l'utilisation. Maintenant, passons aux choses plus spécifiques:

1 Je souhaiterai savoir si le son du mp3 est bon. Je suis audiophile et apprécie le son de qualité. J'utilise souvent un koss Porta pro, je voulais donc avoir votre avis à ce sujet.

2 Ensuite, je fais souvent du footing, du coup je prendrai le defy dans ma main en courant. Je voulais savoir si il tient bien dans les mains (jai de grandes mains ~21 cm)

3 Au niveau de l'autonomie, étant donné que je passe en mode avion pendant mes cours et au vu de l'utilisation décrite précédemment, est ce que je peux espérer 2-3 jours d'autonomie avec ce smartphone?

Je reviens d'un sony ericson Elm qui tenais 7 à 8 jours en autonomie!

4 je bidouille pas mal mes smartphones, mais je connais très mal la plateforme Android, ainsi que les ROMs et compagnies. Est ce que de nombreuses ROMs sont compatibles avec ce tel? Quelle est la meilleure?

Ya de la possibilité pour de la bidouille?

5 Je compte aussi utiliser le GPS de temps à autre dans ma voiture. L'accroche est elle bonne?

6 Quels sont les bugs que vous pouvez me signaler sur ce smartphone et/ou les défauts de fabrication? (vitesse de processeur acceptable? pas trop de lag?)

Voila, en espérant que je vous ennui pas trop avec mes questions dans tout les sens, mais j'ai vraiment besoin de savoir si ce smartphone me conviendra. L'aspect de solidité me conforte dans mon achat, mais j'ai peur d'etre laisé par le reste :s

Merci!

1 Je souhaiterai savoir si le son du mp3 est bon. Je suis audiophile et apprécie le son de qualité. J'utilise souvent un koss Porta pro, je voulais donc avoir votre avis à ce sujet.

Oui. Et certains lecteurs audio comme PowerAmp ou PlayerPro intègrent un équaliseur donc tu pourras faire ce que tu veux

2 Ensuite, je fais souvent du footing, du coup je prendrai le defy dans ma main en courant. Je voulais savoir si il tient bien dans les mains (jai de grandes mains ~21 cm)

A toi de voir en boutique :/

3 Au niveau de l'autonomie, étant donné que je passe en mode avion pendant mes cours et au vu de l'utilisation décrite précédemment, est ce que je peux espérer 2-3 jours d'autonomie avec ce smartphone?

2 jours max max. 3 ca va être chaud je pense.

4 je bidouille pas mal mes smartphones, mais je connais très mal la plateforme Android, ainsi que les ROMs et compagnies. Est ce que de nombreuses ROMs sont compatibles avec ce tel? Quelle est la meilleure?

Etant donné que le bootloader du defy est verrouilé, tu ne peux pas installer les roms customs les plus populaires. Tu devras te contenter d'erzats de roms custons. Ce qui est le cas de cyanogen mod 7 qui est sous 2.3.3 mais tourne sous un kernel 2.2. Mais bon ça ne l'empêche pas d'être viable quand même ;)

5 Je compte aussi utiliser le GPS de temps à autre dans ma voiture. L'accroche est elle bonne?

Oui

6 Quels sont les bugs que vous pouvez me signaler sur ce smartphone et/ou les défauts de fabrication? (vitesse de processeur acceptable? pas trop de lag?)

Euh... je trouve pas de trucs gênants excepté ce satané bootloader verrouilé.

Après il y a le probleme du haut parleur mais bon maintenant il se fait de plus en plus rare.

Après je vois pas :/

Le processeur est très réactif et tu peux l'overclocké si tu en veux un encore plus véloce.

Merci pour ces réponses!

Je viens de lire que le downgrade est impossible sur le defy ... Si j'achete un defy en boutique sous 2.1, y'a t'il une technique pour pouvoir faire une sorte de multiboot 2.1-2.2 pour conserver le 2.1?

Si j'ai bien compris, il faut que le kernel soit en 2.2 max, non?

Non pas de multiboot 2.1/2.2 De toute façon il n'y a aucun intérêt à rester en 2.1 mais alors vraiment aucun.

Non il ne faut pas que le kernel soit en 2.2 c'est juste qu'il est en 2.2 et c'est pas possible d'avoir une version 2.3 étant donné que motorola ne compte pas sortir gingerbread sur defy

Pour l'autonomie ça dépend VRAIMENT de ton utilisation. En veille GSM uniquement (wifi coupé quand tu ne t'en sers pas) il tient largement 4 jours (contre à peine 1 jour et demi sinon).

Pour le bootloader, on attend un déblocage au cas par cas de la part de Moto d'ici la fin de l'année. Gingerbread et les versions suivantes ne sont donc pas totalement exclues mais incertaines.

Pour l'autonomie ça dépend VRAIMENT de ton utilisation. En veille GSM uniquement (wifi coupé quand tu ne t'en sers pas) il tient largement 4 jours (contre à peine 1 jour et demi sinon).

Pour le bootloader, on attend un déblocage au cas par cas de la part de Moto d'ici la fin de l'année. Gingerbread et les versions suivantes ne sont donc pas totalement exclues mais incertaines.

ps: aucun lag sur le bureau constaté depuis le passage en 2.2 chez moi (avant c'était fréquent).

Le problème pour prendre une decision avec avec le Defy c'est que au debut on se dit ok bootloader protégé donc au revoir...

Mais ensuite en cherchant un autre telephone on se rend compte que c'est le seul androphone résistant, étanche, robuste, qui reste avec physique classique noir carré et plutot joli je trouve...

Donc on galere a prendre une decision car on se dit mais quel gâchis un téléphone presque parfait avec un defaut lol...

Sinon pour la vie de tout les jour il est genial... au debut je doutais mais je l'ai fais tombé dans l'eau une fois sans faire expres du tout et depuis ce jour je ne regrette pas puisque je me suis dis heureusement que je l'ai choisis! Car comme s'etait vraiment par accident, j'aurais pris une autre telephone comme un super desire HDMI Super Ultra Mega Boot World... Il aurait été completement mort lol...

Hello, moi aussi je m'était posé les mêmes question que toi, avant, mais en faite en comparant plus en profondeur c'est le plus puissant , le mieux équipé dans sa gamme de prix bien sur!! htc wildfire, lacer iquid mini, etc...

Qualité photo très bonne même de nuit, bien meilleur qu'un iphone, à mon avis

Moi personnellement j'ai 2 defy, par contre niveau autonomie, si tu fais du jeu dans la journée ou 1h d'utilisation gps, tu aura du mal à tenir plus d'une journée, du moins moi même je n'ai pas réussi. (Si quelqu'un à la recette je là veux bien).

@+, bon choix à toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...