Aller au contenu

choix d'un téléphone : Nexus One, Milestone ou N900 : dur dur !

Zorg

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis beaucoup le site depuis pas mal de temps et depuis peu le forum que je ne faisais que lire jusqu'à présent. Je viens vers vous parce que j'ai énormément de mal à choisir mon futur téléphone. Je ne viens pas pour troller : qu'on soit clair, je pense que ces 3 téléphones sont tout simplement excellent !

J'ai actuellement 2 téléphones, un pro et un perso : en perso j'ai un abonnement virgin mobile qui a 4 ans (donc je ne suis plus lié) avec sms illimité à 32 euros / mois pour 100 minutes : on fait beaucoup mieux maintenant et je compte le changer.

En pro, j'ai un htc touch cruise chez SRF en illimitics. J'avais pris ce téléphone parce qu'il m'en fallait un et je ne pouvais pas attendre plus longtemps qu'android sort à l'époque. Je suis lié avec eux jusqu'en octobre 2010 (la fin de mes 2 ans d'abonnement).

J'hésite entre 3 téléphones : Nexus one, Milestone et N900.

Voilà mon avis pour chacun des téléphones : le nexus one a l'air excellent ! Mais j'en ai un peu marre d'attendre... apparemment il sortira en février chez SFR si j'ai bien compris. Je peux encore attendre cela dit. Après ce qui m'embête, c'est que j'aurai 2 abonnements chez SFR et c'est toujours symap d'avoir 2 réseaux différents pour avoir toujours plus de chance d'avoir de la réception. Je peux peut-être cependant changer mon téléphone pro avant la fin de mon abonnement, mais je ne sais pas combien cela va me couter... (la 3G semble quand même poser des problèmes aussi ! l'écran sale etc...)

Le milestone : il a l'air très bien, son écran semble moins précis, le processeur moins puissant, mais il est dispo ! Il n'a pas encore android 2.1. Je suis allé voir sur le forum et plein de personnes ont des problèmes j'ai l'impression... mais bon en général on parle des problèmes, quand tout va bien, on ne va pas demander de solution...

Il a un clavier, et les clavier me tentent bien, mais tout le monde dit qu'il est plat, que ça n'est pas aussi rapide qu'un blackberry etc... bref il est bien ou pas ? Est-ce qu'on tape plus vite qu'avec un clavier virtuelle ou non ??

Le N900 : je sais, ça n'est pas un téléphone android, mais il est sous maemo et je pense que c'est également un très bon téléphone (c'est un poil hors-sujet, mais on est dans la partie café du forum ;) ). J'adore Linux, je développe sous Linux toute la journée, mais j'avoue que par fainéantise maintenant je préfère ubuntu à la debian ? Pourquoi ? parce que c'est plus intuitif et qu'il n'y a rien à configurer pour que les clés USB fonctionnent etc... Alors je suis sûr que le N900 s'en sort très bien, mais certainement avec plus de clics et de manipulation à faire que pour Android pour arriver au même résultat.

Ce qui risque de me manquer sur le N900 c'est google maps ! Ils ont leur système, mais payant...

LE gros gros avantage du N900, c'est son navigateur : firefox avec flash ET javascript ! Et également avec toutes les extentions adblocks, delicious etc...

L'émetteur FM... mais il fait un peu brick quand même...

Le problème également, c'est que je ne pourrai pas synchroniser mes contacts avec mon compte google...(à moins que quelqu'un ai une solution ? )

Par contre le comble, c'est que google docs marche mieux sur le N900 étant donné que c'est firefox, donc on peut utiliser toutes les fonctionnalité d'éditions de docs.

J'ai plusieurs questions également par rapport à Android ou Maemo si vous êtes capable de répondre : est-ce que je peux lancer un outil de messagerie instantané et que le téléphone tienne la journée ? Genre être en ligne sur google talk (jabber en fait) et recevoir mes messages comme s'il s'agissait de sms...? Il tient la journée comme ça ?

voilà pour les questions matériel, au niveau de l'opérateur, je peux en changer sans problème, mais j'avoue qu'avoir 2 réseaux différent entre le pro et le perso me plairait bien ! Le truc que je n'aime pas avec le SFR illimitics c'est qu'il n'ouvre que le port 80 et 443. Du coup, j'ai tester le partage de connection avec mon HTC touch cruise, ça marche très bien (par contre il faut juste penser à modifier l'user agent dans firefox et mettre le bon proxy). ça marche très bien, ça permet de profiter de l'écran du pc portable et d'avoir une connection n'importe où sans racheter une clé 3G avec abonnement (c'est un peu l'arnaque je trouve ces clé 3G...).

J'ai skype sur mon pc portable et ça passe très bien, je peux utiliser la VoIP sur la 3G et non le wifi comme je le vois partout... (je peux télécharger chez moi à 114Ko/s en moyenne, je n'ai pas testé l'upload).

Au niveau des ports ça donne quoi chez les autres opérateurs ou les forfait "full internet" ? On a le droit au SSH ? au FTP ? au pop et smtp ? Enfin maintenant j'ai tout mes mails chez gmail, donc c'est moins grave.

Est-ce que je pourrai faire marcher skype sur android ou maemo à travers la 3G et non le wifi ? Est-ce que je pourrai aussi faire marcher google talk de la même manière ? (avec la VoIP aussi ! )

Est-ce qu'on peut partager la connection avec Android comme je le fais avec mon HTC touch cruise ?

ça fait beaucoup de questions, mais je pense que je ne suis pas le seul à me les poser !

Merci pour votre attention ! :)

Modifié par Zorg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...