Aller au contenu

[Rom custom] Froyo French Edition by Iaio72


Recommended Posts

Basee sur la froyo 2.2.2 3.4.2-164 oficielle

BY IAIO72 ;-)

Topic original:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1072367

* Deodexée and zipalignée

* Deblurée

* Aosp Framework and Lockscreen

* Aosp apps installee: dspmanager, desclock, carkit, email, calendar, OI filemanager(utilisé in cm7), Gallery3d, voicesearch, sms, talkback, soundback, kickback, calculator, googlesearch (applications de Cm7)

* update Gmail and Maps

* LiveWallpaper "fumee magique" desinstallé

* Ajout de: Bubble LW

* Barnacle wifi tether

* Usb tether

* FmRadio standalone

* SetVsel

* LauncherPro 0.8.5

* System Recovery by kush

* Romstats from adxl.xda

* Fixed Market

* SpareParts multilanguage

* Apn on/off widget

* callrecorder,

*driver and build.prop modded pour 720p enlevé

* Original bootanimation motorola

* Busybox installee dans system/xbin

Vous etes en:

2.1 methode downgradable:

Faire une Nandroid de votre rom via le recovery, téléchargez et flashez le fixed sbf, telechargez le zip et installez le via le recovery.

Froyo autre que 164:

Flashez le fixed sbf(pas le choix?), après même méthode

3.4.2.164 officielle:

Pas besoin de flash, faites un full wipe et installez le zip via install zip from sdcard du recovery.

A noter que vu que a la 164 est notre officielle a nous les frenchies, je ne vois pas l'intérêt pour nous de la méthode donwgradable.(?)

Zip http://www.multiupload.com/DKQXFIX8LK

Fixed sbf http://www.multiupload.com/15XD11MUG9

Original sbf http://www.multiup.org/fichiers/download/fd4aef803c45fb03bd46c84a149206b1_Motorola_Defy_Nu___Android_2.2_FroYo.rar

snap20110510153321.pngsnap20110510153458.pngsnap20110510153513.pngsnap20110510153543.pngsnap20110510153645.png

Quarx Cm7 Defy

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais ce n'est pas le tout de faire un copier coller, le minimum serait de traduire en français, de mettre le lien d'origine du post sur xda ainsi que les captures d'écrans. Et pour finir: ne pas écorcher le nom du créateur: iaio72.

De plus un avis perso sur cette ROM serait peut être bienvenue... ;)

Edit:

Ok c'est cool maintenant, je n'ai plus rien a dire sur la présentation, c'est quand même plus sympa comme ça.

Bravo pour les modificiations.

Modifié par oliyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom testée, tout est fonctionnel, choix entre config Motoblur et Launcher Pro au démarrage, tres bonne fluidité, possibilité d'overclock avec setvsel, tethering wifi avec barnacle (que j'utilise a l'instant même), spare part, dsp manager....etc... Que du bon.

Seul regret je préfère les Black bar (Ici: barre de notifications blanche avec icônes custom).

J'ai overclocké avec mes valeurs pour voir si les Vsel tiennent et tout est bon.

Un font d'écran animé dans la même veine que fumée magique avec des bulles "bubble", même si les wallpaper animés c'est pas mon truc je dois admettre qu'il est simpa et bien configurable !

L'appareil photo ne fonctionnais pas au premier démarrage mais apres un reboot pas de soucis. La caméra idem. La taille "ecran large" est dispo en photo, mais la capture "full screen" du mode caméra non (tant mieux).

Reste plus qu'a voir sur le long terme, mais de nombreuses applications moto etant remplacées et le framework retravaillé cela pourrait être bénéfique a ceux qui enchainent bog sur bog sur la 2.2.2 officielle (d'autant plus qu'elle est installable sans flash a partir de la base FR).

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire vu que tu es deja en 2.2.2 fr tu as juste a faire une nandroid de ta rom, root et recovery, installer le zip, refaire une nandroid et switcher a volonté!

Quarx Cm7 Defy

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai jamais compris comment faire un nandroid.

En tout cas j'attends ton test, mais c'est cool qu'elle soit fr.

En tout cas je veux pas bricoler mon defy tous les 4 matins.

@+

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, comment fait on pour installé via la sd quand il vérifie il dit que c'est pas bon (je sais plus trop bien, mais c'est ce que j'ai compris)

edit: "E:signature update verification failed"

Merci d'avance

Pour info, étant donné que j'avais plein de bug, j'ai reflashé ma rom, je suis en 2.2.2 et avant j'avais fais un full wipe

Là j'ai essayé autre chose:

Démarré Android systeme recovery

Wipe data/factory reset

puis Update.zip

Il me dit:

"Install from sdcard....

finding update package...

Verifying update package....

E:signature update verification failed

Installation aborted.

E: Can't mount Cache recovery/log"

Snif :mad: :mad: personne pour m'aidé, franchement je ne comprend pas grand chose, et comme c'est ma première fois, SVP!!

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je n'ai pas vu sa là dedans!!

ET JE CONFIRME, je ne vois absolument pas sa dedans

j'ai

REBOOT SYSTEM NOW

APPLY SDCARD/UPDATE.ZIP

WIPE DATA/FACTORY RESET

WIPE CACHE PARTITION

C'est tout, et quand je click sur apply sdcard il ne lance que le flash

Heu, c'est bien le recovery d'android qu'il faut utilisé? ou est ce un autre?

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba forcément sa à l'air de mieux fonctionné là: INSTALL FROM SDCARD COMPLETE

Merci je reboot et vois ce que sa donne

Sa à fonctionner nickel, je teste!! heu il faut accepté pour les stat de la Rom?

MY BACKUP ROOT n'arrete pas de planté, je crois que je vais remettre l'original ou testé celle de pay comme la v6 est sur la rom française

Bon pour l'instant je la garde encore un peu pour voir, j'ai vu que l'on pouvais modifier des paramètre du launcher par contre snif, en anglais, comment fait on pour laissé pour laissé la barre de statut affiché en haut?

Pour info la réception wifi est moins bonne avec cette Rom!! Par rapport à l'original

Merci d'avance

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'es pas obligé d'accepter l'envoi de stats.

My backup plante souvent sur d'autres rom aussi, je me suis souvent fait avoir.

Pour le Launcher, c'est un petit défaut de Launcher Pro, les parametres en Anglais. Rien ne t'empeche de Download ADW ou Go Launcher qui il me semble sont en Fr.

comment fait on pour laissé pour laissé la barre de statut affiché en haut? La je ne comprend pas, par défaut la barre de statut est toujours affichée en haut ?

Pour la reception je n'ai pas ce probleme, ça serait assez etonnant qu' Iaio72 ai changé le BaseBand de la Rom, vu qu'il est italien.

Edit: Charles ça dépend ce que tu recherches, mais si tu veux une rom proche de la rom stock mais alllégée de blur c'est une bonne solution.

Mais elle n'est pas deodexée ni zipalignée (donc surement un peu moins rapide, mais si peu...)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...