Kstor Troy Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour a tous, tout d'abord merci, pour ce forum qui m'a l'air vraiment sympa, je le parcoure depuis quelques semaines et je viens de créer un compte pour interagir avec vous... :) Je possède le X10 mini pro depuis un petit mois maintenant, j'en suis vraiment satisfait ( moi qui n'aimais pas les tactiles, ça ma reconsillier avec eux, meme si j'me vois toujours pas utiliser une cabine telephonique du style Iphone !), j'ai bidouiller quelques trucs pour virer quelques applications d'origine inutile (sauf les apk google inutile mais qu'on conseille de garder ! ) avec titanium..ect mais bon j'ai pas encore reussi le coup du link2sd (malgres le tres bon tuto que j'ai trouver ici, la deuxieme partition pas reconnus et le telephone qui me demande toujours de formater la carte SD derriere bref ^^). Malgres que le telephone me satisfait, y manque certaines choses d'origine comme un redemarage d'origine parce que c'est vrai, que si on a pas d'apk pour alléger ou pour kill les apk en fond, la memoire flanche tot ou tard ( petit telephone, petite autonomie donc petite performance, meme si avec plusieurs technique et des widget utile, on preserve quand meme une bonne autonomie pour un Mini telephone ) Le but de ce sujet n'est pas de parler de ma satisfaction ou de mes déceptions mais de certains point qui me paraissent encore un peu flou... La premiere est, peut on modifier la couleur de la barre de notification, je m'explique: J'ai tester quelques home du style launcherpro ou home++ mais j'en suis pas fan ( j'ai classer mes applications par fenetre et par theme et puis j'aime bien le home 4 angle d'origine ) je prefere rester sur la home d'origine, mais quand je modifie le fond d'ecran, un exemple rouge, ben la barre de notification reste bleu ( pas tip top vous me dirais ! ), c'est dans le but que lorsque je vais changer de cache batterie ( j'aime bien la verte clair ) j'aimerais mettre un fond d'ecran assortie au cache mais bon, avec une barre de notification d'une couleur assortie au fond d'ecran, donc est il possible de mofidier cette couleur ? Autre chose, malgres que j'ai deja root et tenter de partitionner ma carte SD, est il possible d'envoyer des apk sur la carte SD sans devoir passer par cette etape de partition ? Et la derniere ( pour le moment ), dans les carte SD , quelle marque me conseiller vous ? J'aimerais mettre une carte SD meme de 2G mais avec une vitesse de lecture/ecriture plus elever ( classe 6 minimum ) mais je ne sais pas laquelle prendre et si le format SDHC est supporter, d'ailleur c'est micro SDHC ou SDHC tout court ?! Dans les apk performance / optimisation que j'utilise, j'ai: AppInstaller ( vu que j'arrive pas a installer mes apk sur SD, je garde le .apk sur SD et j'installe/desinstalle assez souvent) , Android assistant ( qui est tres pratique pour kill et surveiller la memoire utiliser, meme si faut pas oublier de le kill lui meme avant de quitter! ) , Antivirus Free ( gratuit, je trouve pas mal ), Anti Spam ( de Bouygues mais j'ai pas encore trop vu en action...!) donc si vous avez quelques APK qui sont dans le meme registre mais meilleur selon vous, n'hesitez pas a me conseiller ! Voila voila, j'espere je vous aurais pas souler avec ces questions de debutant, en attendant une ou plusieurs reponses, je vous souhaitent une bonne apres midi. Kstor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut à toi et bienvenue parmit nous! :-) Je vais tenter de répondre à tes questions, si ce n'est pas assez clair n'hésite pas à demander! 1. Oui on peut changer la couleur de la barre de notification ainsi que les icones et l'interface des menus au passage. Pour cela il faut modifier le framework, le plus simple serait que tu me demandes quel couleur tu aimerais avoir et je te donnerai des liens pour que tu puisses trouver ton bohneur. 2. App2sd est obligatoire pour pouvoir déplacer des applications vers ta carte microSD, on essayera de faire en sorte que tu arrives à installer app2SD ou LINK2SD si sa te parles plus: c'est la même chose. 3. En marque de carte micro SD j'ai moi même une préférence pour transcend, avis personnel bien entendu. Les format est micro SD ou micro SDHC bref une micro quoi J'espère avoir éclairé tes questions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kstor Troy Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut à toi et bienvenue parmit nous! :-) Je vais tenter de répondre à tes questions, si ce n'est pas assez clair n'hésite pas à demander! 1. Oui on peut changer la couleur de la barre de notification ainsi que les icones et l'interface des menus au passage. Pour cela il faut modifier le framework, le plus simple serait que tu me demandes quel couleur tu aimerais avoir et je te donnerai des liens pour que tu puisses trouver ton bohneur. 2. App2sd est obligatoire pour pouvoir déplacer des applications vers ta carte microSD, on essayera de faire en sorte que tu arrives à installer app2SD ou LINK2SD si sa te parles plus: c'est la même chose. 3. En marque de carte micro SD j'ai moi même une préférence pour transcend, avis personnel bien entendu. Les format est micro SD ou micro SDHC bref une micro quoi J'espère avoir éclairé tes questions :) Impec merci a toi ! j'ai lu ou vu que tu ete tres actif sur ce forum, ca fait plaisir d'avoir eu une reponse de toi... Concernant App2SD j'ai su tout installer nickel, j'ai utiliser Z4 root pour donner les droit superuser au logiciel, mais le probleme viens de l'etape partition, mon logiciel m'indique des message d'erreur ou avertissement lorsque je creer une autre partition, au debut j'ai ignorer, et finalement je m'apercois que Link2SD ne reconnais la partition EXT2 ... Pareil j'ai remarquer que l'auteur du post recommander de faire du Fat 16 avec une carte SD de moins de 2 giga, j'avais tenter l'experience avec celle d'origine, mais la aussi, le logiciel proposer que du FAT32.. bref, le logiciel ( meme si j'ai utiliser le meme que sur le tuto) m'inspire pas des masses, peut etre que ma version a changer depuis la creation du post. Concernant les SD j'ai le meme avis que toi, j'allais partir sur ca, j'utilise des SD..Ect depuis la NGAGE ( pour les conaisseurs :P ) mais je voulais me remettre a la page ! Pour le framework, j'vais essayer de fouiner a droite et a gauche, pour me renseigner.. si je vois que je me perd je ferais appel a toi ( disont que si j'essaye pas moi meme, je n'arriverais jamais, puis je vais pas t'embeter a chaque fois que j'veux changer de couleur ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kstor Troy Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Au lieu d'editer, j'ecris direct en reponse rapide... Je vien de regarder en faite a propos du framework. Le framework est une .apk qui contient sous forme de dossier compresser toutes les infos/fichiers du theme. Donc pour remplacer la couleur de la barre de notification, je fais ca sous photoshop, je remplace le fichier d'origine par le fichier avec la couleur modifier... et hop je recompresse le tout, renomme en .apk et c'est parti ? Si c'est aussi simple que ca, ca me rassure ! Donc la barre de notification, on peut meme en faire une nouvelle sur Photoshop avec du graphisme a tir la rigo et la remplacer... ! LIEN OU J'AI VU CA : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Cr%C3%A9ation%20de%20son%20propre%20th%C3%A8me%20pour%20android&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Moi qui touche pas mal a photoshop, je crois que je vais m'amuser :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Ah! Bas si tu touches sur photoshop c'est clair que tu vas te faire plaisir la c'est différent! :P Moi personnellement je changeais le framework via adb de la façon suivante (tiré de ce post sur le forum XDA -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=759320): 1. Root is a must! 2. adb push framework-res.apk /sdcard/fr-black.apk 3. adb shell 4. su 5. mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system 6. busybox cp /sdcard/fr-black.apk /system/framework/framework-res.apk 7. chmod 755 /system/framework/framework-res.apk 8. reboot your X10 mini Tu me diras si cette méthode te convient, sinon on passe à autre chose. P.S: n'oublies pas de faire un backup avec xrecovery avant chaque manipulation par sécurité. Et si tu crée tes propres framework, n'hésites pas à les partager ça m'interessait aussi! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kstor Troy Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Jme suis pas encore lancer dans le truc... En logiciel y faut donc... - Z4root ( que j'utiliser auparavant ) pour root le telephone. - Root explorer pour copier coller le fichier framework.apk sur ma SD ( pour ensuite le copier coller sur mon pc ) - un Winrar pour l'extraire - La demarre la procedure photoshop, j'ouvre les difference image.png que je veux modifier, je les modifie...puis les remplace dans le dossier framework... - Je recompresse le tout en Zip puis renomme en .apk - Je fais un back up ( du moins un copier coller du framework d'origine pour le remettre au cas ou ) avec Xrecovery ( mais y'a t'il une autre facon de faire ca? vu que Xrecovery c'est galere quand meme je trouve ), vu que finalement le back up c'est une sauvegarde du fichier d'origine, ni plus ni moins... - Et je remplace le framework modifier - Reboot le telephone et c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Je te conseille plutôt de suivre CES étapes ! 1- Z4ROOT 2- Root explorer pour copier le framework-res ! 3- 7zip ! Pas Winrar, ça entraine des problème de signature de l'APK ! 4- Tu extrait le framework-res, les fichier PNG que tu veux modifier se trouvent dans le dossier res -> drawable mdpi :) /!\ Ne pas toucher aux fichiers ".9.png" /!\ 5- Quand tu as modifier ce que tu veux, tu ouvre la fenêtre où se trouvent les PNG que tu a modifié ! 6- Place ton curseur sur ton fichier "framework-res.apk" original, clic droit -> 7zip -> ouvrir -> res -> drawable-mdpi ! 7- Tu retourne dans la fenêtre où tu a tes PNGs modifiés, tu les sélectionne tous et tu fait cliquer-glisser dans la fenêtre 7zip ! 8- Tu backup avec xRecovery (il n'y a pas d'autres moyen) 9- Tu remplace le framework-res par le tient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kstor Troy Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Ok ok , impec, merci de l'astuce ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Ouep, tu peux aussi passer par Rootexplorer c'est juste que je trouvais ça plus propre avec ADB^^ N'oublier de modifier les "droits" de ton nouveau framework (en 755). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.