Aller au contenu

appels impossibles et autres problemes [résolu]

deranged

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche des solutions pour le problème suivant, jai épluchez pas mal de pages du forum mais en vain.

htc hero et forfait evasio chez Bouygues

plusieurs fois par jour je me retrouve dans la situation ou:

- Rien n'indique qu'il n'y aurait pas de réseau mais

- Les appels n'aboutissent pas, pas de sons, rien le silence

- Je ne peux recevoir des appels

- Je ne peux envoyer de sms

- Je ne peux enregistrer un nouveau contact sur la carte sim : " imposible d'enregistrer le contact - erreur de carte SIM"

J'ai réinitialisé mon téléphone comme s'il sortait de l'usine, mais le problème persiste.

Je n'arrive pas à savoir si le problème vient du téléphone, de la carte sim ou bien du réseau.

La seule solution que je trouve et d'éteindre le portable et de le rallumer... tout revient alors dans l'ordre, mais pour combien de temps? Le souci étant que rien ne m'indique que le portable est dans cet état complètement inactif, je rate donc mes appels.

Quelqu'un a-t-il de quoi éclairer ma lanterne?

Merci

Modifié par deranged

Oui c'est ce que je compte faire. Pour le moment je teste mon HERO avec une autre carte SIM (prépayée orange) pour voir si le problème subsiste.

en tout cas merci pour ta réponse :)

Peux-tu nous tenir au courant du résultat stp (test d'une carte SIM orange) ?

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, on est quelques uns dans ce cas.

Perso j'ai essayé avec une nouvelle carte SIM (demandée à Bouygues), mais j'ai toujours le même problème : déconnexions aléatroires du réseau GSM, ou 3G, ou les deux, le tout signalé d'un X ou pas du tout signalé, et parfois un message disant que la carte SIM ne m'autorise pas à me connecter, etc etc

Quand je m'en rends compte voici ce que j'essaie dans l'ordre:

- Switch off puis on de la 3G

- si marche pas, passage en mode avion (parfois ça prend du temps) puis sortie du mode avion

- enfin, si ça marche pas, éteindre et rallumer le tél

C'est la première fois que j'ai un tél qui a des problèmes avec sa fonction de base !

J'espère que ce n'est pas lié à Android mais au matos d'HTC.

a+

-

Avec ma carte sim orange je n'ai plus de crédit, je ne peux qu'appeler le répondeur ou recevoir des appels : Mais cela a parfaitement fonctionné dans le HERO

En parallèle j'ai mis ma carte sim bouygues dans un autre mobile ( mais pas un smartphone) et là aussi aucun souci.

Depuis ce soir j'ai une nouvelle carte SIM bouygues et je croise les doigts...

si la nouvelle ne fonctionne pas alors je ne comprends pas d'où vient le probleme le HERO fonctionnant tres bien avec une SIM orange...

En tout cas je vous tiens au courant

La nouvelle carte SIM n'a rien changé.

J'ai rechargé mon compte orange et je teste réellement une carte SIM orange.

Raz le bol.

S'il marche correctement avec orange j'vois pas de solution.

Merci pour l'info, ça confirme ma propre expérience quand j'ai changé de SIM.

Alors, problème d'incompatibilités avec le réseau Bouygues spécialement? Je suis sceptique car j'ai lu des témoignages d'abonnés d'autres opérateurs ayant le même problème.

Bon tiens nous quand même au courant du test de la SIM Orange stp.

Avec ma carte sim mobicarte, comme je m'y attendais, il n'y a eu aucun problème j'ai pu téléphoner à loisir et être joignable à tout moment.

En parallèle, la carte sim dans mon ancien portable SHARP 550SH a très bien fonctionné aussi ( téléphonie + web)

dans les symptômes, j'ai oublié de parler des appels fantômes. Le hero+SIM bouygues m'a fait le coup 2 fois :

lorsqu'il est en crise d'appel impossible et bloqué sans pouvoir raccrocher et que j'insiste, quelques minutes plus tard, il effectue cet appel sans rien me demander, sans même afficher une page d'appel ou un icone d'appel, je m'en rends compte simplement parce qu'il le fait haut parleur a fond ! Il est de plus impossible d'agir sur le hero pour interrompre cet appel ( qui je le rappelle n'est absolument pas signalé).

oui j'ai eu un grand moment de solitude dans mon TER quand le hero a effectué cet appel a fond les ballons...

Pour le moment je remet ma carte sim Bouygues dans le hero et je continue de bidouiller. Si je n'arrive à rien je pense qu'il va finir au SAV ou contre un mur...

"le sav lui fera + de bien que le mur"

héhé oui c'est sur, mais faut voir comme c'est énervant !

Hier je lui ai fait une remise a niveau "ROM version 2.73.405.5" c'est déjà la ROM qu'il avait mais bon, tant qu'à faire je préfère tout tenter.

On verra bien

Le plus difficile dans cette mise a niveau a ete de trouver un pc sur lequel HTC sync veuille bien être détecter pas le hero... ( chez moi cela ne marche pas avec Windows 7 mais a tres bien fonctionné avec XP)

Salut,

as tu fait une mise à jour de la ROM radio pour voir? Je sais que celle d'origine me causait pas mal de soucis pour la réception des appels (les appelants étaient renvoyés vers le répondeur lorsque le réseau "switchait" entre Edge et 3G).

Regarde de ce côté http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/22-jan-stock-roms-radios-in-update-zip-format-for-gsm-hero/

Essaye avec la 63.18.55.06JU_6.35.09.26

Bonnes nouvelles, depuis vendredi et la (ré) installation de la ROM ( je lui ai aussi retiré sa housse.. au cas où)

Depuis donc, tout roule!

Dites moi si pour vous aussi!

J'espere ne pas vendre la peau de l'ours...

Modifié par deranged

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...