FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, on me propose un échange de mon iPhone contre un Xperia Arc neuf de début avril avec facture. J'aimerai connaitre vos avis (sincères) sur l'équivalence de cet échange. J'ai envie de passer sous Android, mais mieux vaut il être patient et vendre mon iPhone pour un Optimus 2X ou foncer sur ce arc qui semble sympa ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Chacun va avoir son avis (sur le choix de l Android,je précise !) c est toujours la méme chose. Bref,je suppose que c est un ifoune 4,d ailleurs on s en péte. Tu vas perdre en qualité de finition,ou plutot de matériaux,mais gagner énormément en liberté d actions,d ouverture média. Et j ai cru comprendre que les photos de l Arc étaient vraiment belles,de méme que l écran ( a une échelle moindre) Si c était moi,je ferais l échange sans soucis.L arc est neuf (dans le sens : vient d arriver) et l Ifone 4 va étre has been dans 3 mois. Fonçe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Je pense que je vais vous faire confiance, le seul truc qui m'inquiète est la vitesse, car l'optimus X2 semble bien plus véloce (normal) mais je demande juste à ce qu'il n'y ait pas de ralentissements en navigation web et en jeux. Je suis étudiant donc mes principales actions sont : -SMS -Navigation internet (pas mal). -Jeux Les seuls choses qui m'inquiètent vis à vis de l'iPhone sont : l'autonomie, la vitesse, et la réactivité du tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackBauer40 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je pense que je vais vous faire confiance, le seul truc qui m'inquiète est la vitesse, car l'optimus X2 semble bien plus véloce (normal) mais je demande juste à ce qu'il n'y ait pas de ralentissements en navigation web et en jeux. Je suis étudiant donc mes principales actions sont : -SMS -Navigation internet (pas mal). -Jeux Les seuls choses qui m'inquiètent vis à vis de l'iPhone sont : l'autonomie, la vitesse, et la réactivité du tactile. Alors tu peux y aller les yeux fermer : Je sors d'un iphone 4 (dont j'étais plus que satisfait, car je suis un gros fan d'apple, j'ai que ça a la maison (Ipad, ipod touch, Imac, Macbook Pro). Pour moi il n'y avait aucun téléphone qui lui arrivait a la cheville pour ce qui est photo, video, jeux, internet.....Mais : 1) J'ai pris un Optimus 2x : Beau, classe, verre anti rayure, mais voila pas d'android 2.3 donc le dual core pas encore gérer, de plus, plus je mettais des applis plus le téléphone ralentissait, les photos étaient dégueulasses et les vidéos inaudibles.....bref a dégager...... 2) Je suis passer sur un Arc Bleu Nuit : Magnifique, Fin, Ecran extra lumineux avec Bravia Engine, photos a couper le souffle et vidéos remarquables, jeux sans aucunes saccades et internet fluide...bref LE remplaçant de l'iphone 4. 3) J'ai voulu tester L'Xperia Play : Du coup j'ai revendu mon Arc pour prendre le Play, il est identique au Arc mais avec un écran moindre, beaucoup trop épais par contre, mais mortel pour tout ce qui est jeux (d'ou sont utilité bien sur). 4) Mon Arc me manquait du coup : Echange Play contre Arc (Silver).....et je le garde..... 5) Comme indiquer plus haut en effet l'iphone 4 débordes sur Le Boncoin ca va décoté pas mal avec la sortie de l'iphone "4S" alors que l'ARC est un excellent téléphone new génération qui pourrait te servir de monnaie d'échange au cas ou un autre tel te plaise plus a l'avenir ! Moralité : tu peux y aller les yeux fermes (attention cela n'engage que moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Je suis vos conseils et j'aurais mon Xperia Arc dimanche, je vous fait mon retour d'ici là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skypirate Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Attention, je sors d'un Iphone 4, que j'avais depuis un an, contre un Xperia Arc, tenté par l'Android Market. Parce qu'effectivement, j'avais envie de changement. Mais bon, en 3 semaines d'Xperia Arc, j'ai eu plus de bug qu'en un an d'iPhone 4. La stabilité est très défaillante, . Il y a heureusement des points très positifs: L'Xperia Arc est un très bel objet, magnifique. Le système Android est beaucoup plus fun personnalisable, et l'Android Market n'a rien à envier à l'Apple Store. Mis à part peut être certains jeux qui sont manquants... Après tout dépend des raisons qui font que tu ne veux plus de l'iPhone ;) PS/ Quant au prix de revente, l'iPhone 4 est quand même le meilleur, un an plus tard il se vend à plus de 350 euros, tandis que l'Xperia Arc se trouve parfois à 300 euros, et décotera de plus en plus, car Sony Erricson multiplie les offres, avec le mini.... Modifié 13 mai 2011 par Skypirate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 J'avais un iphone 3GS j'ai hésité pour le changer contre un iphone 4 mais j'ai finalement craqué pour l'arc. quelques jours après, me voila ravi. Tout marche nickel, pas de buhr l'instant et surtout, photos excellentes pour un smartphone, j'avais jamais vu cela avant.... Faut juste s'habituer à android et trouver comment remplacer Itunes, qui est lourd mais très pratique pour tout rassembler en un seul logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Moi je revendrais l iphone et j acheterais un arc neuf. Un iphone 4 32 go se monaie encore 550€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Comment remplacer itounes ? je réve..... Et 550 euros,ya que les vrais pigeons pour l acheter d occase a ce prix..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 J'avais un iphone 3GS j'ai hésité pour le changer contre un iphone 4 mais j'ai finalement craqué pour l'arc. quelques jours après, me voila ravi. Tout marche nickel, pas de buhr l'instant et surtout, photos excellentes pour un smartphone, j'avais jamais vu cela avant.... Faut juste s'habituer à android et trouver comment remplacer Itunes, qui est lourd mais très pratique pour tout rassembler en un seul logiciel. Comment remplacer iTune mais lool. Tu branches ton tél à ton pc, tu fous tes musiques, tes images, tout ce que tu veux sur la carte mémoire, comme si c'était une clef USB. Y a rien de plus simple, fini la dictature d'iTune avec la synchro et toutes les conneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Comment remplacer itounes ? je réve..... Et 550 euros,ya que les vrais pigeons pour l acheter d occase a ce prix..... je pense aussi mais un amis a vendu le sien a ce prix en moins d'une semaine! après je suis en Belgique et les offres de financements des opérateurs n'existent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ah ok,ça change le pourquoi du comment ! désolé. On va se faire de l import/export ensemble ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 MyPhoneExplorer et hop ! Sauvegarde des conversations SMS, des contacts, des fichiers, de l'agenda, etc... en USB, en Wifi ou en Bluetooth et synchro avec Outlook possible. ;) Pour le reste, déplacement comme on veut des fichiers sans se dire "ah mince, si je resynchronise des photos ici, je perds celles qui étaient déjà présentes, sans se prendre la tête à convertir les musiques en sonneries, etc... Franchement Itunes on s'en sépare facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 J'ai eu le mien à 340€, il a deux semaines ! Et bah je suis complètement ravi, mon passage de la pomme à l'androïd se fait remarquablement bien ! Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 J'avais un iphone 3GS j'ai hésité pour le changer contre un iphone 4 mais j'ai finalement craqué pour l'arc. quelques jours après, me voila ravi. Tout marche nickel, pas de buhr l'instant et surtout, photos excellentes pour un smartphone, j'avais jamais vu cela avant.... Faut juste s'habituer à android et trouver comment remplacer Itunes, qui est lourd mais très pratique pour tout rassembler en un seul logiciel. Et media go non?? Bon, remarque je t'en veut pas, sony font d'excellent logiciel mais oublie de les proposer à leurs clients... En bref, media go est le itune de sony, en bonus, il reencode automatiquement tes fichiers multimédia pour qu'il tiennent sur ton appareil sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 En précisant que Media go fait partie de Companion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 En précisant que Media go fait partie de Companion ;) Et que ce dernier s'installe directement depuis le téléphone quand on le raccorde la première fois à son PC (pas besoin de télécharger ou d'un CD supplémentaire) ce que la plupart des constructeurs ne font pas. Sony ne communique pas sur tout comme il faudrait mais ils font quand même bien les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.