Aller au contenu

Réseau privé - windows XP/7/imprimante/téléphone


Recommended Posts

Mes deux ordinateurs (un xp et un 7) et mon imprimante sont connectés via le réseau privé, mais il reste mon Téléphone HTC Desire, qui ne reconnaît pas les ordinateurs et périphériques connectés sur le réseau. Ceci serait particulièrement pratique pour imprimer rapidement certaines photos avec l'application Iprint de HP (qui supporte mon imprimante c4480 all-in-one) ou encore l'application "média connecté" d'android pour sélectionner les lecteurs et accéder à ma bibliothèque.

Le téléphone n'est pas détecté par la recherche de périphériques sans fil de windows 7 et ne trouve pas l'imprimante sur le réseau via le menu "média connecté" ou recherche d'imprimante de l'application Iprint.

En bref, il n'est pas reconnu et ne reconnaît rien sur le réseau. C'est le seul périphérique connecté en wi-fi et je ne sais pas comment paramétrer l'affaire.

La clé WEP est déjà insérée puisque je l'utilise pour surfer depuis le mobile. La clé de la box, ou adresse MAC est bien visible sur le modem mais il est impossible de la modifier dans les paramètre du WI-FI sur le téléphone. il est grisé et les numéros sont différents de ceux sur le modems.

Comment modifier les adresses MAC sur android?

Objectif: j'aimerai avoir accès à mon imprimante et mes PC depuis mon téléphone android via le réseau wi-fi.

le réseau:

PC XP <>PC 7 > imprimante (tout fonctionne avec câble ethernet)

HD Desire connecté via wi-fi (mais non reconnu par le réseau)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...