Lagontinas Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Moi c'est Lagontinas, je me joins à votre communauté pour gouter aux joies d'Android ! Alors voilà j'ai été, depuis le début du projet, très attiré par Android. Etant un gros bidouilleur, j'aimerais me familiariser avec la bête et pourquoi pas contribuer à l'amélioration de cet OS bien prometteur ! Je change de mobile en juin mais je suis en train de me poser la question de l'intérêt d'avoir un androphone sachant que Je ne compte pas prendre d'abonnement téléphonique avec internet illimité. (restrictions parentales obligent et aussi le fait que je trouve ca inutile, pour internet, j'ai l'ordi) Je veux juste découvrir cet OS, sur lequel je bave depuis quand même plus d'un an ! Mais j'ai peur de me retrouver avec un téléphone rempli de choses inutiles a cause de l'absence d'internet illimité, est-ce vraiment handicapant? Sinon dans le choix du portable ,j'ai un dilemme entre le Samsung Galaxy Spica et le HTC Tattoo, (pour leurs prix, avant tout) j'ai lu à droite à gauche des commentaires plus ou moins positifs sur chacun des terminaux...Je commence a saturer, je n'ai pas réussi a trouver une comparaison directe entre ces mobiles, avis aux utilisateurs ;) Merci d'éclairer ma lanterne et à bientôt sur le forum :) (désolé, je me suis mis là mais je sais pas si cette section est appropriée à ma requête) EDIT : Mise a jour du titre pour plus de clarté :) Modifié 18 janvier 2010 par Lagontinas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) J'ai un HTC Hero sans abonnement Data et le wifi suffit largement. Je n'ai vraiment pas besoin de synchro mes mails sur le portable, j'attends juste d'être rentré à la maison. Idem pour la météo et tout le reste. J'attends un peu. Un android sans 3G est tout à fait fonctionnel. N'hésite pas! Pour le spica et tattoo, j'en ai aucune idée! Je laisse les autres répondre. Modifié 17 janvier 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagontinas Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Salut ! Super, c'est pile le genre de réponse que j'espérais, mes doutes on volé en éclat grace a toi ! :lol: Reste à savoir lequel est le mieux entre le spica et le tattoo, j'ai une petite préférence pour le samsung, mais le HTC a l'air super grace a Sense...Et comme android, 2.0 arrive, je n'aurai plus à m'inquiéter quand au manque d'applications pour le Tattoo, wait and see ! De toute manière, j'ai le temps d'ici juin, peut être qu'un nouveau androphone de cette gamme arrivera ! bye bye ! Modifié 17 janvier 2010 par Lagontinas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 C'est pas du tout inutile. Pour ma part j'ai utilisé mon Milestone pendant une semaine sans carte sim et on peut faire pas mal de chose. Le wifi suffit, même si la 3g est un plus. On est d'accord car sinon il faut pas se leurrer, cela reste un gros lecteur Mp3 avec le wifi. Après j'ai utilisé une carte sim sans l'internet mobile et en l'espace d'une journée je me suis retrouvé sans forfait à cause des connexions data que le téléphone fait avec les appli qu'on installent dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Après j'ai utilisé une carte sim sans l'internet mobile et en l'espace d'une journée je me suis retrouvé sans forfait à cause des connexions data que le téléphone fait avec les appli qu'on installent dessus... Il suffit de désactiver la connexion par le réseau mobile et seulement laisser le wifi! Effecyivment, il faut y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 ouai mais dans ce cas la! Plus de téléphone.... Et puis il faut dire que quand j'ai fait ça j'avais le téléphone depuis deux jours! Alors je le connaissais absolument pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Euhh, tu te trompes, je pense! J'ai un téléphone 100% opérationnel, qui se connecte sur internet via wifi sans soucis! jamais une seule donnée ne passe par la connection du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagontinas Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Ah oui donc en fait il vaut dès l'achat le paramétrer pour qu'il fasse ses téléchargements data sur le wifi et non le 3G? Je prends note ! c'est de ca que j'avais peur : ne pas pouvoir télécharger ce que le mobile veut sans 3G ! Modifié 17 janvier 2010 par Lagontinas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Enfaite quand tu est branché en Wifi le téléphone va tous télécharger en Wifi. Donc la 3G te sert à rien. L'icone pour notifier la 3G disparait d'ailleurs. Mais par contre si tu as une carte sim dedans et que tu quittes le wifi et que tu ne fait pas la manip comme l'a indiqué profete, Meme si je ne l'est pas trouvé sur mon Milestone, alors ton téléphone va crédité du data car il y a toujours une petite appli qui va piocher sur le net une info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 parametres - reseaux mobiles.. desactiver :-p ou installer apndroid! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thöm1007 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Bonjour a tous, en fait un androphone veut toujours aller sur internet que ça soit par wifi ou par 3g. Personnellemtn je n'ai pas de forfait internet illimité, j'ai donc téléchargé directement l'application APNDroid qui te coupe purement et simplement la connexion data via 3g laissant accessible la téléphonie textos mms et wifi: l'ideal donc le tout etant desactivable a tout moment (connection au reseau 3g occasionnel pour choper quelques infos sur le net quand on veux ;)) Edit: grilled by profete :D Modifié 17 janvier 2010 par Thöm1007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagontinas Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Rah là là mais c'est super bien pensé en fait !! super !! Merci a tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Oui donc il faut utiliser l'appli pour utiliser le téléphone avec un forfait sans internet mobile si tu veux pas perdre tout ton crédit dès le début du mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanoseb Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 perso j'ai un spica depuis un moi sans forfait 3g, et ce manque est tout a fait surmontable si tu as du wifi chez toi, Possédant un spica, je le trouve très bien et le grand avantage face au tatoo c'est la résolution de l'écran même si plus tard le tatoo poura exécuter toutes les appli la résolution du spica sera toujours plus confortable, ca a été pour moi un argument rédibitoire, mais cela ne l'est peut être pas pour toi voila en espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagontinas Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Salut ! Merci de ton avis pour le spica, je crois que je vais me tourner vers celui ci...A moins qu'un autre androphone "pocher" ne sorte avant Juin... Wétandsi ! a plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ouai il y en aura avant Juin! 2010 sera l'année Android... Tu devrais en voir débarqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Juste pur dire que je plussoie. Mon tattoo est utilisé avec ma carte sim professionnelle , pas de data, juste de la voix et du sms classique. J'utilise les fonctions wifi chez moi ou en déplacement (Hotel, Fast (bad) food...) . C'est surtout l'avantage d'avoir un appareil qui serve de téléphone avec synchro (donc sauvegarde) des contacts , d'ordinateur de poche via document2go ou autre appli bloc note, de GPS grace à Copilot Live (l'un des moins cher de la catégorie, on a du pot vu qe c'est à l'heure actuelle le seul qui fonctionne sans connexion data) et enfin d'appareil de loisirs grace à la radio, les mp3, les jeux... Enfin bref un ensemble bien agréable quand on est comme moi itinérant et régulièrement seul au restaurant ou à l'hotel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axionman Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 + 1 J'ai un Galaxy Spica (dont je suis très content d'ailleurs) et j'ai un forfait classique sans internet. Je me sers principalement du wifi chez moi pour synchroniser (1 fois le matin et 1 fois le soir) et éventuellement des hotspots dispo au Quick/mac do, gares, etc. Je ne ressens pas la nécessité d'avoir une connexion permanente à internet,, en tout cas pas au vu des tarifs actuels. Quand il y aura des forfais sous les 25€, je commencerai à m'y intéresser de plus près. Sinon, comme les autres, désactiver de suite les connexions internet via les réseaux mobiles ->APNDroid ou alors tout simplement modifier le nom de l'apn à la main, çà fonctionne aussi bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagontinas Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 Okay guys merci pour vos avis, vivement juin que je me lance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.