badabim Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut , je creer un sujet car ca se complique . J'étais sous modaco et j'ai voulu passer sous cronos . Apres flash de la rom dans les regles (c'est a dire en faisant les wipes ) j'ai perdu ma liste de contact qui était sauvée sur mon tel et non sur ma sim . Or , j'avais bien réalisé le titanium back up mais impossible de reloader les contacts ( hors contacts liés au compte google ) Du coup je retente un flash , mais cette fois de l'elinux (histoire de voir de quoi ca à l'air ) et la patatra , c'est encore pire , non seulement j'ai perdu les contacts , mais aussi mon historique d'appel et de sms/mms . D'autre part , la sauvergarde nandroid faites avant les flashages refuse de booter , amon ra me dit que c'est impossible et qu'il faut essayer avec adb . Qu'est qu'adb ? Help please car j'ar vraiment besoin de ces infos , c'est d'ailleurs pour ca que j'avais fais toutes ces securités ( titanium et nandroid ) . Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je ne sais pas vraiment t'aider, mais tout ce que je peux te conseiller lorsque quelqu'un t'aura dit comment les remettre, c'est de les sauvegarder sur ton compte Google et non sur le téléphone. C'est bien plus pratique que la sim et le téléphone car, tu peux en plus y accéder depuis ton navigateur web (dans gmail) et aucunes chances que tu n'aies une nouvelle fois ce genre de prob. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabim Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 C'est vrai ,mais il faut que je lutte contre ma parano naturelle car ça m'angoisse de livrer toutes mes données à google :rolleyes: ... meme si c'est deja plus ou moins le cas que je le veuille ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Si tu angoisses face au fait que Google prenne tes données, c'est un peu le combe car, tu as un androphone. Je fais confiance à Google car, cela permet de mettre toutes mes données dans un seul compte et éviter d'avoir je ne sais combien d'endroits pour stocker tel ou tel truc. De plus grâce à Google, cela t'aurais évité des problèmes comme tu as actuellement (sauvegarde des adresses mail de tes amis dans leur fiche contact, une photo si tu veux, date de naissance, numéro de gsm, bureau,... tout cela pour t'éviter de chercher des heures dans ton mobile ou un oubli). Toute façon, les contacts sont comme ton mot de passe de compte gmail, il est privé, seul tes données personnelles fournies (date de naissance, nom et adresse sont fichés). Que ce soit google ou non, tu es quand même fiché partout (gouvernement, magasins avec ta carte de fidélité...) et sauf si tu es suspecté de quelque chose de mal, le reste c'est pour les stats. Il suffit d'agir avec ruse et tu peux éviter tous les problèmes de données aux autres, même avec Facebook. Ceux qui flippent car, leur téléphone est tracé via Google (désactivable) ou Apple, je suis très content de ce genre de chose et trouve cela dommage qu'ils ne le fassent plus chez Apple. Pourquoi? Tout simplement si mon téléphone est volé, je sais que Google ou Apple peut le localiser. Tu crois qu'avec 100 millions de téléphones, ils vont te différencier? Pour titanium, as-tu tout sauvegardé? Je veux dire par là les paramètres aussi? Si oui, logiquement en restaurant (certains paramètres) et en redémarrant le tel après, tout fonctionne (contacts, params sms/appels, un truc du genre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabim Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Oui j'avais tout sauvé ( backup all : appli + data ) mais je crois que le problème vient d'un conflit entre les rom : j'avais fais l'erreur de TOUT restorer ca a du foutre le bordel . Sinon , j'ai réussi à repartir du nandroid back up et j'ai fais le transfert de contacts sur le compte google . Du coup j'en ai profité pour réorganiser mes contacts depuis internet ( fusion doublon ....). Est ce que la mise à jour est automatique dans les contacts du téléphone ou il y a une manip à faire parce que là les corrections ne sont pas prises en compte . Par contre , pas d'idées pour éviter de perdre les archives/historiques d'appels et sms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Si tu as associé (ou créé) tous tes contacts à ton compte Gmail, il suffira de te reconnecter sur ton compte après changement de rom, tu synchro ton tel et tout réapparaît, quel que soit le tel. Si tu peux y accéder depuis le pc ( dans gmail, en dessous de "messagerie", c'est un espace "contacts"), tu peux être sûr que tu les auras sur ton tel. Astuce: pour cacher les contacts sim, téléphone et/ou gmail, il suffit d'appuyer sur "menu" dans contacts et "afficher contacts". Pour sauvegarder tes sms, il y a pas mal d'applis sur le market, mais certaines sont assez étranges. Tu peux sauvegarder avec certaines applis sur ton compte Gmail (ça apparaît dans un libellé prévu sous fils de conversation) avec possibilité ou non de les restaurer (jamais testé). Personnellement, j'utilise SMS Backup & restore qui sauvegarde tes sms sous forme d'un fichier .xml dans ta carte sd et tu peux les restaurer après (c'est assez long), mais tout est là. L'historique d'appel, je ne sais pas te dire. Titanium Backup le fait et je pense qu'il doit y avoir des applis qui sauvegarde ça aussi (essaie de taper "backup" dans le market, tu dois avec une applis qui conviendra). Ce que j'aime avec les contacts sur le compte Google, c'est que tu peux y accéder depuis le pc, ajouter une photo, date de naissance, adresse, email,.... et tu es sûr de ne jamais les perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabim Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Salut , je relance le sujet même si ce n'est pas tout à fait le même problème : La Sd card a eu un gros bug et toutes les données on été perdues ( pas tres grave car depuis je suis syncro avec le compte google ;) ) . Donc android me propose de formater la carte et j'accepte pour repartir sur de bonne base . Maintenant la carte Sd est reconnu ( affichage de l'espace libre ) MAIS ! Impossible d'installer quoique ce soir dessus : lorsque je telecharge du market pas de probleme , par contre au moment de l'installation .... cronos ginger se reboot et l'application n'ets pas la : la carte sd est toujours vide . Que faire ? c'est un probleme logiciel ou hardware . Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Tu as essayé avec d'autres rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirlouit2 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Je pense qu'en formatant ta SD, tu as perdu le répertoire dans lequel s'installent les applis. Essaye de ré-installer la ROM pour voir si elle recrée le répertoire en s'installant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabim Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Oui bien vu ca marche apres ré install . Du coup j'ai installé l'elinux qui me correspond plus : esthétique , gapps incluses et gmaps reactive . Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabim Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Par contre toujours une bricole : le nandroid "backup+ext" est stoppé par une erreur . Pas de probleme sur le nad back up "simple" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 tu n'as peut être pas assez de place sur ta carte sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabim Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Nop : il reste + d'un Go et demi ( seulement 2 appli d'installés apres formatage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Tu as bien une partition ext sur ta carte sd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabim Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 Ooops ... effectivement j'ai reformaté la carte sans m'en soucier .... Du coup , j'ai vu qu'il y avait l'application rom manager pour faire une partition ext , mais je suis sous amon ra et je vois qu'il s'agit d'une application clockworkmod . Est ce que je risque des conflits si j'utilise rom manager ? Euh .... du coup quelle est l'utilité d'un partition ext vu que mes applis s'installent directement sur la carte SD et que le market se souviens des appli que je telecharge ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Moi j'utilises rom manager et je n'ai pas eu de problème.Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt de faire une partition ext. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.