maste Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut tout le monde, j'ai un gros souci avec mon galaxy. J'ai changer des paramètres dans la config gaosp2 et depuis que j'ai redémarrer le mobile, il reste bloqué sur GALAXY AOSP. (je suis sous GAOSP-2 beta3) Quelqu'un peux m'aider SVP ? J'ai essayé de démarrer en recovery, j'y arrive pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikvdw Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, étonnant que recovery ne fonctionne pas. fais un odin et tout sera remis a zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 J'ai pas windows à porté de mains..... Je suis sous Linux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Personne ne peut m'aider ?? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Mmmm je suis loin d'etre un expert en la matiere mais je pense que si ton tel affiche l'animation aosp de boot il doit pouvoir passer en recovery. De plus je vois vraiment pas comment modifier les options gaospconf aurait un impact sur le boot en recovery. Pour linux j'y connais rien mais je serai etonné que tu ne puisse pas utiliser odin ou un truc similaire vu que tlm dit que c'est beaucoup plus facile avec linux que windows. C'est tout ce que je peut dire a ce sujet perso. Modifié 13 mai 2011 par InKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Suis ceci: http://android-france.fr/2009/07/31/jailbreak-debloquez-votre-samsung-galaxy-en-le-passant-en-mode-root/ Redémarre en recovery / Wipe / Re-install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Merci pour le lien mais le problème justement c'est que j'arrive pas à passer en mode recovery. (c'est bien volume bas+bouton photo+power ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Nope c'est volume bas + appel + raccrocher (power) Jusqu'à ce jour je n'ai presque pas (pour ne pas dire absolument pas) vu de brick de galaxy bien que ce soit possible. J'ai réussi à sortir mon galaxy de quelques mauvaises passes et notamment des freeze lors du boot à différents niveaux... Bref peut être que la chance me sourit mais elle a plutôt l'air de se foutre de moi de temps en temps. Modifié 14 mai 2011 par lunion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Oui briquer le galaxy est vraiment difficile. Sinon essayes de démarrer sans carte SD aussi, parfois c'est ça qui coince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Tu aurais regardé mon lien, ce n'est pas le mode recovery mais mode fastboot qu'il propose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Salut tout le monde. J'ai enfin réussi à entrer dans le recovery, j'ai donc pu faire un nandroid restore. Je n'ai toujours pas compris pourquoi sa nemarchais pas mais bon. :P Encore merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 si tu sais comment tu as fait n'hésite pas car moi je n'ai accès qu'au mini recovery. je vais être la première personne a avoir briqué complètement le samsung galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Tu n'es pas briqué puisque tu as le mini récovery --> au pire il suffira de trouver une personne avec les drivers adb d'installé pour mettre le fichier rectools. Sinon tu as testé le mode download et Odin alors? Modifié 30 mai 2011 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 j'ai essayé toutes les solutions que tu m'a proposé. Le problème c'est que tous les drivers étaient installés sur mon ordi, et là plus rien n'est détecté depuis que je n'ai que le mini recovery. mon téléphone est foutu je crois, merci à toi en tout cas de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 T'as essayé de passer par Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 oui le téléphone n'est pas détecté. j'installer peut-être mal les drivers, personne n'a une procédure car à vrai dire je m'arrache les cheveux y'a pleins de tutos sur différents forum avec pleins de drivers différents. au final je sais pas exactement à quel moment il faut connecter le téléphone en USB etc... durant le mini-recovery ? durant le flashboot ? à vrai dire je pense que ça ne changera rien vu que je pense que j'ai essayé toutes les méthodes pour faire détecter mon téléphone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Le fastboot tu n'en a plus besoin, tu as déjà flasher le recovery. Il faut donc soit que tu boot sur le miny recovery et que tu installe les drivers et que tu mettes le fichier rectool sur la carte sd (quand tu dis non detecté dans windows il reconnais tout de meme qu'un nouveau périphérique est connecté? ce n'est pas une histoire de cable défectueux ou rien n'est reconnu) Soit que tu boot en mode "download" sous windows pour installer les drivers pour Odin et reflasher le tout. Tu utilises quelle windows? Et c'est un vrai windows ou une Vm sur ton Mac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 salut j'ai réussit avec ODIN, néanmoins il a fallut que j'installe des drivers que je n'ai trouvé quasiment nulle part (ou j'avais mal cherché). je posterais les liens et expliquerais bientôt comment j'ai fait pour ceux qui ont eu le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Bon alors tu vois que ça marche lol, bien joué alors.... Maintenant tu mets le fichier rectools sur ta carte sd interne à la racine et tu reflash le recovery... Modifié 5 juin 2011 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) oui je l'ai fait. j'ai oublié de vous dire : merci de m'avoir aidé ! Modifié 5 juin 2011 par axelom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.