Aller au contenu

problème carte micro sd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai un HTC desire et je souhaite changer la carte micro sd de 4go fournie par orange pour la remplacer par une carte de 32go pour pouvoir mettre beaucoup plus de musique et de photo.

Le problème est que la carte micro sd de 32go que j'ai acheté (sur ebay parce que moins cher) est non formatée.

Quand je la met dans mon téléphone, il ne la reconnait pas.

Quand je la branche sur mon mac, il me propose de la formater (j'ai essayer sous différents formats dont celui qui permet de mettre en fat32) sauf que l'opération dure très longtemps et semble infini (le temps restant ne fait qu'augmenter).

Quand je la branche sur le pc de ma mère, le formatage fat32 n'est pas disponible (il est sous vista).

Je ne sais plus trop quoi faire, sachant que le problème ne vient pas de mon téléphone puisque quand je remet l'ancienne carte de 4go, il remarche comme avant sans problèmes.

Je branche ma carte via un lecteur de carte. J'ai aussi essayer avec un adaptateur, avec des résultats pas plus glorieux.

Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance.

Bonjour,

As tu essayé de la formater via ton téléphone ? Dans paramètre > carte SD > Formater ?

Elle semble endommagée si tu ne peux pas la formater, aucun format ne marche ? fat 16/32 ?

As tu essayé avec Gparted ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...