Aller au contenu

Question de Noob :-)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur votre forum !

Voilà, après des années de rébellion, j'ai enfin décidé de m'acheter un portable !

En même temps, rentrer en stop quand on tombe en panne au milieu des montagnes, ça force les décisions :-D.

Etant quand même un peu geek, j'aurai aimé un smartphone avec un OS android.

PB, il y en a plein sur le site d'orange (car je prendrai un forfait chez eux.

D'où mes trois questions :

- Quelles différences entre les OS android (simple, Froyo etc etc).

- Lequel me permettra de profiter de toutes les applications et jeux de l'android market ?

- Quel portable me conseillez vous sur cette liste (Liens portables Android orange) ?

PS : si vous bossez chez Orange, merci de ne pas m'inciter à acheter un Nexus S ou un Xperia Play ... je n'ai pas les moyens :-D.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les 2 premières questions, les "différents" android sont les versions (eclair,donut,froyo,gingerbread etc). Plus la version est récente, plus tu aura d'applications dans le market (cela peut dépendre aussi du matériel du téléphone).

Concernant la troisième question, les lg optimus one et motorola defy sont de plutôt bon téléphones. Il y a également des galaxy s reconditionné pour pas cher, profites en c'est une bonne occasion ;) (le galaxy s étant parfait si tu veux bidouillé ton tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes ces infos !!

Bon, mon choix s'est porté sur le HTC Desire qui semble un bon compromis à mes attentes !

Encore merci pour tes conseils :-)

tu demandes conseil, et tu prend complètement autre chose que ce que la plupart des gens te conseil (Galaxy S). C'est ton choix, tu est libre de prendre ce que tu veux, mais juste une précision sur le Desir, il a 2 "gros" problème que le Galaxy S n'as pas :

- multitouch défaillant

- trop peu d'espace de mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes conseil, et tu prend complètement autre chose que ce que la plupart des gens te conseil (Galaxy S). C'est ton choix, tu est libre de prendre ce que tu veux, mais juste une précision sur le Desir, il a 2 "gros" problème que le Galaxy S n'as pas :

- multitouch défaillant

- trop peu d'espace de mémoire interne

rectification : multitouch inexistant, puisque c'est un dualtouch ! Mais par contre il marche très bien le dualtouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification : multitouch inexistant, puisque c'est un dualtouch ! Mais par contre il marche très bien le dualtouch !

Absolument pas, le dual touch est une horreur. Pour des trucs simples comme le pinch-to-zoom, ça passe niquel. Mais dès qu'il est question d'autre chose, il s’emmêle très très vite les pinceaux ( voir vidéos YouTube ).

Attention, je parle bien du Desire, pas du Desire S.

A l'OP : Même si le Desire était un excellent smartphone en son temps ( je l'ai eu dès le début avant d'avoir le Nexus S ), il commence vraiment à être dépassé maintenant, et comme on l'a dit plus haut, ses deux principaux défauts sont vraiment handicapants. Tourne-toi plutôt vers sa version S, ou bien l'Incredible S dans la même gamme de prix.

Au troll : Nexus S >> Galaxy S 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de probleme avec le dualtouch pour ma part, et il fraudais que tu étayes un peu ton argumentaire parce que je vois pas le probleme !!

Mes arguments* si tu veux, mais "ton argumentaire" c'est terriblement moche :D

Essaye donc cette application : https://market.android.com/details?id=com.batterypoweredgames.mtvistest

En prenant bien soin de bouger tes doigts dans tous les sens, et surtout de les croiser !

Tu verras que dès que les deux doigts se rapprochent, il est totalement perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dis que pour ce qui est du pinch-to-zoom, y a pas de problèmes. Mais dès qu'une appli a besoin de gérer le multitouch, et bah on est bien embêté. J'ai eu le Desire pendant 1 an, et je peux te dire que j'en ai vu des applis qui buguaient comme ça du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...