lilyum Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Je me suis dis que ce serait utile pour les Noobs ( comme moi ^^ ). Ras le bol de chercher a chaque installation de nouvelle Rom liens tirés du site XDA ICI Base Band X10i Base Band 2.1.46Base Band 2.1.49Base Band 2.1.52Base Band 2.1.54Base Band 2.1.58Base Band 2.1.61Base Band 2.1.67Base Band 2.1.67, kernel .65Base Band 2.1.71 FlashTool Flashtool 0.2.9.1 Beta : http://www.multiupload.com/7H4JT35B6G (MD5: 4C370DDC5B6D40F96CA00D856019B19F) Flashtool 0.2.8 : http://www.multiupload.com/GYL7A7XQBT (MD5: AA74D77D55386C7DDF5D5F2C98E3BD38) Installation 1- Glisser le fichier .ftf du baseband dans le repertoire "firmwares" du dossier flashtool 2- Ouvrir Flashtool 3- Cliquez sur "flash"et sélectionner le baseband a flasher Décocher "Wipe user data", puis "OK" 4- Débrancher et éteindre le téléphone. Maintenez la touche retour appuyée pendant que vous rebranchez votre téléphone, comme vous le demande Flashtool. 5- Une fois terminé, débranchez et redémarrez le téléphone Il est souvent normal, en changeant le baseband, que le téléphone ne vous demande plus votre code pin et qu'il n'y ait plus de réseau. le probleme se résoud souvent après l’installation de la rom custom. Patchs Base Band pour Roms 2.2 Utilisez-le quand la rom que vous voulez flasher est sur un Baseband différent du vôtre... Si votre bande de base est de 54, 55 ou 58 et le rom est en 49/52, utilisez ceci: xRecovery 0,3 http://www.multiupload.com/K3BS2YJQPF xRecovery 1,0 http://www.mediafire.com/?cesvpoexkzb9d12 Si votre bande de base est 49/52 et le rom est pour 54 +, utilisez ceci: xRecovery 0,3 http://www.multiupload.com/U020F08R3N xRecovery 1,0 http://www.mediafire.com/?73hm6c6jnw7mld2 Ce patch ne modifie pas Build.prop sorte qu'il peut être utilisé pour toutes les 2,2 roms. Flash avec xRecovery après l'installation de la rom Notes: 1. Le patch peut ne pas être pris en charge par le dev de la rom. Faites-le à vos risques et périls. 2. Si cela ne fonctionne pas pour vous, changez votre bande de base et provoquer un retour de l'original (l'un d'eux devrait être identique à l'original ) 3. Ne pas utiliser sur pain d'épices J - vous aurez bootloop! 4. Ce patch ne va pas résoudre d'autres problèmes qui viennent avec la rom Modifié 31 juillet 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Bien vu mon lilyum. Très bonne initiative. Fais en de même avec les kernel modifiés et tu auras ma reconnaissance éternelle.lol. Merci quand même pour cette bonne idée de tous les regroupé. ;-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 si ça peut etre utile, tant mieux, ça fait plaisir !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Des sujets sur XDA sont déjà dédiés à ce regroupement: Kernel custom BaseBand Néanmoins une version française n'est pas de refus ! =) Modifié 14 mai 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 ^^ les liens sont ceux du site XDA :P la questions "ou les trouver est tellement fréquente... au moins, ils auront les liens et je vais rajouter le tuto pour l'instalation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Y aurait pas un flashtool pour Linux ??? (ou j'ai mal cherché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 C'est un projet mais il n'existe pas de version de FlashTool qui soit compatible avec Linux, désolé... Je ne connais pas trop Linux mais il doit bien exister un truc pour émuler les logiciels Windows, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 Mise à jour : Ajout du Base Band .67 ... qui servira apparemment a la 2.2.1 v1.5 de Trip D'ici peu de temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 C'est un projet mais il n'existe pas de version de FlashTool qui soit compatible avec Linux, désolé... Je ne connais pas trop Linux mais il doit bien exister un truc pour émuler les logiciels Windows, non ? Oui, il y a Wine et un ou deux autres, mais ça ne fonctionne pas avec tous les programmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Mise à jour : Ajout du Base Band .67 ... qui servira apparemment a la 2.2.1 v1.5 de Trip D'ici peu de temps ;) On aura le droit à une meilleure réception avec ce nouveau base band ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Si la ROM le supporte, je pense que oui. Vu que le firmware le contenant est tout neuf et sors de nul part, on ne sais pas grand chose sur celui ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Excellente initiative ! Manque juste le BB.61 lien ici : http://www.multiupload.com/GMZ8W3XMGZ Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) En fait, il y a un petit quiproquo puisque l'on a confondu 67 avec 61... Le Baseband 67 du premier post est bien le Baseband 61 PS: Les deux baseband existent bel et bien (61 et 67) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=936733 Modifié 28 mai 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Excellente initiative ! Manque juste le BB.61 lien ici : http://www.multiupload.com/GMZ8W3XMGZ Enjoy ! ;) Merci mec, je ne trouvais plus sur XDA ou je l avais vu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) erreur Modifié 29 mai 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Il y a une erreur dans le premier post, les liens des baseband 61 et 67 amménent au même fichier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Il y a une erreur dans le premier post, les liens des baseband 61 et 67 amménent au même fichier ;) liens réparés, merci Crackmort ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 MAJ ajout patchs de base band et base band .67 avec kernel.65 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flecky Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Salut, il y a un erreur dans le premier poste, dans les patchs c'est écris xrecovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Salut, il y a un erreur dans le premier poste, dans les patchs c'est écris xrecovery ;) merci, mais... elle est ou l erreur? :rolleyes: Edit: Ah ok, je comprend... il n y a pas d'erreur, le patch est different en fonction de la version du xrecovery que tu installes ;) Modifié 9 juin 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugecacao Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour utilisateur de smartphone android, j'ai une petite question, lorsque je change bande de base par exemple je passe de d'une version 54 à 49 comment faire pour revenir a celle d'origine ? Dois je faire un restore backup via xrecovery ou dois je reflasher la bande de base 54 avec flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Il faut reflasher le Baseband ;) C'est simple: Si tu veut changer de Baseband, tu le flash pour revenir à celui d'avant, tu le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Le baseBand .67 est un peu pourit. Quelqu'un a testé ou utilise le .61 ? J'aimerais savoir lequel est le mieux entre le .61 et .58 pour le re-flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slumdog Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Le baseBand .67 est un peu pourit. Quelqu'un a testé ou utilise le .61 ? J'aimerais savoir lequel est le mieux entre le .61 et .58 pour le re-flash. je suis en .67 mais j'ai pas assez de recul pour confirmer si ce BB est "pourri", si une ame charitable voudrait bien faire un petit récap des BB avec leur qualité pour savoir le quel installé sur nos x10, merci d'avance Modifié 5 juillet 2011 par slumdog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) je confirme que la .67 est "pourri".. çà bascule d'un mode à l'autre pour un petit rien, et quand on change de mode, çà coupe net la conexion... pas de "HandOver"... J'aime bien la .58 qui est un juste milieu, accroche assez bien le réseau, et ne décroche pas trop vite... Entre la .58 et la .67, j'ai pas testé les intermédiaires... EDIT : .58 (pas .48.. Sorry) Modifié 5 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.