Aller au contenu

[BASEBAND] Tous sur les Base Bands - MAJ ajout du Baseband 2.1.71 GB


Recommended Posts

Je me suis dis que ce serait utile pour les Noobs ( comme moi ^^ ). Ras le bol de chercher a chaque installation de nouvelle Rom

FlashTool

Flashtool 0.2.9.1 Beta
:
(MD5: 4C370DDC5B6D40F96CA00D856019B19F)

Flashtool 0.2.8
:
(MD5: AA74D77D55386C7DDF5D5F2C98E3BD38)

Installation

1- Glisser le fichier .ftf du baseband dans le repertoire "firmwares" du dossier flashtool

2- Ouvrir

3- Cliquez sur "flash"et sélectionner le baseband a flasher

Décocher "Wipe user data", puis "OK"

4- Débrancher et éteindre le téléphone. Maintenez la touche retour appuyée pendant que vous rebranchez votre téléphone, comme vous le demande Flashtool.

5- Une fois terminé, débranchez et redémarrez le téléphone

Il est souvent normal, en changeant le baseband, que le téléphone ne vous demande plus votre code pin et qu'il n'y ait plus de réseau. le probleme se résoud souvent après l’installation de la rom custom.

Patchs Base Band pour Roms 2.2

Utilisez-le quand la rom que vous voulez flasher est sur un Baseband différent du vôtre...

Si votre bande de base est de 54, 55 ou 58 et le rom est en 49/52, utilisez ceci:

xRecovery 0,3

xRecovery 1,0

Si votre bande de base est 49/52 et le rom est pour 54 +, utilisez ceci:

xRecovery 0,3

xRecovery 1,0

Ce patch ne modifie pas Build.prop sorte qu'il peut être utilisé pour toutes les 2,2 roms. Flash avec xRecovery après l'installation de la rom

Notes:

1. Le patch peut ne pas être pris en charge par le dev de la rom. Faites-le à vos risques et périls.

2. Si cela ne fonctionne pas pour vous, changez votre bande de base et provoquer un retour de l'original (l'un d'eux devrait être identique à l'original )

3. Ne pas utiliser sur pain d'épices J - vous aurez bootloop!

4. Ce patch ne va pas résoudre d'autres problèmes qui viennent avec la rom

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mon lilyum. Très bonne initiative. Fais en de même avec les kernel modifiés et tu auras ma reconnaissance éternelle.lol.

Merci quand même pour cette bonne idée de tous les regroupé. ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ les liens sont ceux du site XDA :P

la questions "ou les trouver est tellement fréquente... au moins, ils auront les liens et je vais rajouter le tuto pour l'instalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet mais il n'existe pas de version de FlashTool qui soit compatible avec Linux, désolé...

Je ne connais pas trop Linux mais il doit bien exister un truc pour émuler les logiciels Windows, non ?

Oui, il y a Wine et un ou deux autres, mais ça ne fonctionne pas avec tous les programmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur dans le premier post, les liens des baseband 61 et 67 amménent au même fichier ;)

liens réparés, merci Crackmort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un erreur dans le premier poste, dans les patchs c'est écris xrecovery ;)

merci, mais... elle est ou l erreur? :rolleyes:

Edit: Ah ok, je comprend... il n y a pas d'erreur, le patch est different en fonction de la version du xrecovery que tu installes ;)

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour utilisateur de smartphone android, j'ai une petite question, lorsque je change bande de base par exemple je passe de d'une version 54 à 49 comment faire pour revenir a celle d'origine ? Dois je faire un restore backup via xrecovery ou dois je reflasher la bande de base 54 avec flashtool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baseBand .67 est un peu pourit. Quelqu'un a testé ou utilise le .61 ? J'aimerais savoir lequel est le mieux entre le .61 et .58 pour le re-flash.

je suis en .67 mais j'ai pas assez de recul pour confirmer si ce BB est "pourri", si une ame charitable voudrait bien faire un petit récap des BB avec leur qualité pour savoir le quel installé sur nos x10, merci d'avance

Modifié par slumdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la .67 est "pourri".. çà bascule d'un mode à l'autre pour un petit rien, et quand on change de mode, çà coupe net la conexion... pas de "HandOver"...

J'aime bien la .58 qui est un juste milieu, accroche assez bien le réseau, et ne décroche pas trop vite...

Entre la .58 et la .67, j'ai pas testé les intermédiaires...

EDIT : .58 (pas .48.. Sorry)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...