ravens0688 Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Bonjour à vous tous :lol: Je suis un nouvel utilisateur d'android et du ZTE blade version orange, avec une rom froyo 2.2 swedish J'ai rooter et désimlocker mon portable, et mon phone à une carte mémoire SD de 32 Go Je l'ai partitionné avec clockwork 3.xx 1 Partition de 2 Go Ext2 ou 3 je sais pas 1 Partition de Swap de 256 Mo 1 Partition de 28 Go en Fat 32 Mon soucis c'est que je voudrais que l'intégralité de mes applications puissent s'installer complètement dans la carte SD de la partition de 2Go, et non une partie sur le téléphone et l'autre sur la SD via le logiciel APPtoSD :P, histoire de libérer complètement la mémoire de mon téléphone et de ne plus être limité dans le choix de mes logiciels ! S'il faut installer une Rom adéquate, je n'ai aucun soucis avec ceci ! s'il faut le faire, je le ferai, mais encore il faut savoir laquelle !? En tout cas merci d'avance pour vos réponses :) , et longue vie à ce forum Steph Link to comment Share on other sites More sharing options...
roo Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 La swedish gère le sdext il me semble, normalement tu ne devrais rien avoir à faire.. lorsque tu ouvres Titanium backup il t'affiche les partitions et l'espace utilisé, fais un test en installant une grosse application genre angry birds et compare avant/après. A+ Sent from my Blade Link to comment Share on other sites More sharing options...
ravens0688 Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 Hello roo, merci pour ta réponse ! Mais j'ai trouvé la solution finalement tout seul. Ce que tu dis est certainement une bonne chose, mais je peux t'assurer que cela ne fonctionne pas, il ne me reste que 22 Mo. Si je passe par l'appli APPtoSD il me tranfert bien les logs mais pas entièrement, une partie reste dans la mémoire du téléphone. Je suis passé à la roms japonnaise, qui fonctionne comme une horloge, et dont la sensibilité tactile de l'écran est grandement améliorée ! (plus de délai, tout répond au doigt et à l'oeil) La solution réside dans 2 applications : a2sdFroyo (qui permet d'installer par défaut tous les programmes sur la SD) et l'application Move2SD Enabler, elle permet d'activer le bouton "Déplacer vers la carte SD" du gestionnaire des programmes ! Le tout téléchargeable sur le Market et c'est gratuit !!!!! Du coup je vais supprimer ma partition EXT2 pour récupérer les 2 Go Voila Bonne journée Steph Link to comment Share on other sites More sharing options...
roo Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Ok, si ça te va comme ça, pas de pb, plus facile à gérer pour les changements de rom, mais gaffe à pas supprimer le dossier .android_secure. J'ignore si ça a changé, mais les applis avec widget ne sont pas déplacées sinon ne marchent pas, à confirmer néanmoins. A+ Sent from my Blade Link to comment Share on other sites More sharing options...
ravens0688 Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 Ok, si ça te va comme ça, pas de pb, plus facile à gérer pour les changements de rom, mais gaffe à pas supprimer le dossier .android_secure. J'ignore si ça a changé, mais les applis avec widget ne sont pas déplacées sinon ne marchent pas, à confirmer néanmoins. A+ Sent from my Blade Bah pour l'instant je n'ai pas les données techniques (j'ai pas trouvé sur le WIKI) on va voir dans le temps ! Auquel cas, je remonterai ce post avec de nouvelles infos ! Mais tu as raison pour les widgets ! Voilou @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.