Invité Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous. J'ai remarqué que dans la version anglaise du site HTC, nous trouvions pour Tattoo (magic et hero aussi), un Update de HTC sync mais pas dans sa version française. J'avais la version 2.0.8 et on me dit que la 2.0.18 est une mise à jour de la 2.0.8 Ok je veux bien mais depuis plus rien ne fonctionne quand je veux synchro. J'ouvre HTC sync puis je branche mon tél...et...et... bah et rien ! aucune reconnaissance ! je reste quand meme interrogatif car si on suis la logique des chiffres dans les versions de logiciels, la 0.18 est plus basse qu'une 0.8 ! Et comme on en a pas parlé de cette mise à jour ici (enfin je crois) je me demande si j'ai bien fait. UPDATE UPDATE UPDATE du 23 janvier 2010 La mise à jour 2.0.18 est désormais sur le HTC français, je l'ai donc télécharger et installée... Et celle là fonctionne très bien ! Donc la 2.0.18 de la version anglaise du site ne s'adressait absolument pas et n'était absolument pas une version correspondante aux utilisateurs Français/Francophone ! Donc la 2.0.18 du site HTC version française fonctionne très bien. UPDATE UPDATE UPDATE du 23 janvier 2010 Modifié 23 janvier 2010 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Mathématiquement oui c'est plus petit, informatiquement non. 2.0.8 c'est la 8eme correction mineur de la version 2.0.0 et 2.0.18 c'est la correction mineur numéro 18. Donc plus récente sinon je peux pas t'aider j'ai toujours eut un mal fou a faire reconnaitre mon tel :D ( et la version 2.0.18 c'est principalement pour windows 7 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Utilise la version qui fonctionne ! Chez moi, malgré une tentative de dialogue avec la hot line de HTC, la version 2.0.8 ne s'est jamais installé correctement. Depuis que j'ai installé la 2.0.18 sur XP SP3, plus de pb, tout fonctionne. Donc, garde la version qui fonctionne. Il me semble que la version 2.0.18 concernait windows 7, mais je pense qu'il ne faut pas trop se fier à HTC... et utiliser ce qui fonctionne le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 ok d'acc ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju91rnb Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 moi 2.18 ou 2.08 ça marche pas et ça je trouve que htc sont ridicule! win 7 et htc sync ne marche pas c honteux ... +1 pour apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Heu, Win7 et HTC ça marche, tu es honteux :P Il suffit de tout désinstaller (pilotes compris) puis de réinstaller proprement la version 2.0.18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 +1 pour citronCassis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMPEDEL Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Heu, Win7 et HTC ça marche, tu es honteux :PIl suffit de tout désinstaller (pilotes compris) puis de réinstaller proprement la version 2.0.18. Sauf que le logiciel d'installation n'installe pas les drivers correctement ! https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=62221#p62221 Donc non, HTC Sync ne fonctionne pas avec W7. Sauf si on met les mains dans le cambouis et qu'on installe à la main les drivers... :( Et dans ce cas, OK, ça fonctionne. Sauf que HTCSync est prévu pour synchroniser avec soit le payant Outlook, soit avec les gratuits "contact" et "calendrier". Sauf que calendrier n'existe plus sur W7 ! :o Bref, je vais installer la 2.0.18 pour voir s'il ce logiciel 1) s'installe correctement sur W7 2)synchronise les contacts et agenda de Windows Live Mail qui sont les outils gratruits de W7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMPEDEL Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bon, l'installation s'est passé correctement. Mais comme je n'avais pas désinstallé la version précédente, je ne sais pas si le logiciel utilise les driver que j'avais à la main ou a recopié les siens. Et pour la proposition de mise à jour avec "calendrier" qui n'existe plus dans W7, il y a du progrés : il ne la propose plus. Mais ce n'est pas pour ça qu'il synchronise avec Windows Live Mail. :o Bref, try again... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Je viens de reussir a faire marcher HTC sync en fait le probleme venait de W7 qui telechargeait les drivers sur windows update qui n'etais pas bon ils me mettaient ceux de l'HTC dream, j'ai desactiver le telechargement automatique, desinstaller le driver, debrancher/rebrancher le tel, la ca ma installer des drivers My HTC et maintenant ca marche. Voila si ca peut aider quelqu'un ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Fantastique : HTCsync me coupe ma connexion internet une fois installé, que ce soit filaire, ou WiFi. C'est vraiment une usine à gaz ce soft ! Vivement une alternative libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai toujours pas compris à quoi servait HTC sync. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMPEDEL Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai toujours pas compris à quoi servait HTC sync. :mad: Je l'expose pourtant juste un peu plus haut... HTC Sync permet de synchroniser l'agenda et la liste de contact du Tattoo avec l'agenda et la liste de contact d'Oulook et la liste de contact de windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Oui mais euh comment dire c'est un peu chinois pour moi tout ça. Mais si j'ai bien compris ça signifie que tu peux gérer cette boîte mail du téléphone ou de l'ordinateur et que a se mettra à jour ? Je vois pas trop l'intérêt parce qu'on a une application où on peut rentrer sa boite mail (hotmail pour ma part) et ça se met à jour tout seul, par contre quand t'efface ton mail sur le pc ça l'efface pas sur le téléphone et inversement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 NEWS NEWS NEWS La mise à jour 2.0.18 est désormais sur le HTC français, je l'ai donc télécharger et installée... Et celle là fonctionne très bien ! Donc la 2.0.18 de la version anglaise du site ne s'adressait absolument pas et n'était absolument pas une version correspondante aux utilisateurs Français/Francophone ! Donc la 2.0.18 du site HTC version française fonctionne très bien. NEWS NEWS NEWS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Ne nous excitons pas, c'est exactement la même version que celle qu'on trouvait sur le site UK de HTC. C'est juste qu'ils ont mis un peu plus de temps à l'afficher sur le site français mais c'est exactement le même exécutable. HTCSync est multilangue. Pas de grosse news donc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 désolé, mais la version de la mise à jour du site anglais ne fonctionne absolument pas chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMPEDEL Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Oui mais euh comment dire c'est un peu chinois pour moi tout ça.Mais si j'ai bien compris ça signifie que tu peux gérer cette boîte mail du téléphone ou de l'ordinateur et que a se mettra à jour ? Non, pas la messagerie : l'agenda et la liste des contacts. Je vois pas trop l'intérêt parce qu'on a une application où on peut rentrer sa boite mail (hotmail pour ma part) et ça se met à jour tout seul, par contre quand t'efface ton mail sur le pc ça l'efface pas sur le téléphone et inversement. Pour ma part, ma liste de conctact, je veux qu'elle soit sur mon PC et sur mon téléphone, et qu'elle soit identique. Et je voudrais qu'il en soit ainsi aussi pour mon agenda. La raison est simple : sur mon téléphone, je n'ai pas l'intention de me payer un forfait mensuel $$$ pour accéder à internet et je bosse avec mon PC sur des chantiers qui ne sont pas toujours raccordé à internet. Je veux donc pouvoir gérer mon agenda et ma liste de contact sans avoir à accéder à internet. D'où mon attente que HTCSync prenne en compte un jour les logiciels gratuits mis en oeuvre sous W7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, J'aurais bien besoin d'un tuyau sur comment pouvoir accéder à la SD de mon tél avec le pc...Que ce soit la 2.0.18 ou 2.0.8, il m'est impossible d'y accéder ou d'utiliser HTC Sync (enfin peut-être ne sachant pas encore ce qu'il permet de faire).. Lorsque je branche le tél au pc, il y a bien une installation qui se fait et aboutit (xp et vista), mais dans l'explorateur lorsque je double-clique sur la SD il me rétorque qu'il n'y pas de support dans le lecteur et htc syn ne réagit pas. J'ai testé l'USB debug, rien..Des installs/désinstalls à répétition, rien non plus... Je crois que ça a fonctionné 1 fois, peut être avant d'enlever la rom orange, mais n'en suis plus sûr (d'ailleurs pour cette manip, il faut un peu trafiquer la sd, peut ça vient de là...? Pourtant ma sd fonctionne normalement: les applis l'utilisent) Merci d'avance,ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.