Aller au contenu

Un Forum Général pour chaque section


jardin

Recommended Posts

Bonjour,

Frandroid a multiplié les sous-forums, et c'est une bonne chose pour chercher rapidement les informations qui nous intéressent.

Toutefois, chaque section devrait selon moi avoir ses sous-forums ainsi que son forum général:

La section android pourrait avoir sa page générale regroupant les topics de toutes ses sous-sections.

intéret: un jour calme comme aujourd'hui, je dois parcourir un tas de sous sections pour voir si un malheureux sujet a eu une réponse qui peut m'intéresser. Une page regroupant l'ensemble des sous-sections permet de simplifier ma lecture des réponses apportées aux divers sujets épars.

Objection: Il y a déjà un top 5 des nouveaux sujets créées. Oui, mais il ne concerne que les sujets nouvellement créés et pas les réponses apportées à des sujets déjà existants. Et puis il n'est limité qu'à 5.

Le but de ma proposition est en parfaite complémentarité avec les sous-sections, et apporte plus de vie à un forum dont la segmentation renforce le sentiment injustifié d'inertie.

Q'en pensez-vous ? Il faut de nombreux avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dago,

C'est effectivement l'esprit de ce que je recherche.

L'icone feed.png est le symbole de liens RSS et je n'ai donc pas prêté attention à ce lien.

Pourtant habitué des forums, j'étais passé à côté de cette fonctionnalité (en général les sujets s'affichent dans la section lorsqu'on clique dessus, en agrégeant les sujets des sous sections.)

Une dernière requête, mais peut-être que j'abuse: big_smile.png

Ce lien réunit tous les derniers sujets de tous les forums.

Est-il possible d'avoir cet écran de synthèse et d’exclure certaines sections ? en effet, Ayant un HTC Desire, je n'ai pas besoin de voir les sous sections de tous les téléphones.

.....Ou alors ceci revient à nouveau à demander un forum général pour chaque grande section, en regroupant uniquement ses sous sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien réunit tous les derniers sujets de tous les forums.

Oui, c'est bien son but..

Est-il possible d'avoir cet écran de synthèse et d’exclure certaines sections ? en effet, Ayant un HTC Desire, je n'ai pas besoin de voir les sous sections de tous les téléphones.

Si c'est ça que tu veux, utilise les flux RSS ! Tu peux tout trier avec, en sélectionnant ceux que tu souhaites.

Ou alors ceci revient à nouveau à demander un forum général pour chaque grande section, en regroupant uniquement ses sous sections.

Il faudrait que le sujet soit dans les 2 sections.. impossible à l'heure actuelle !

Je vais regarder si l'on peut ajouter une option pour trier "mon contenu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est Dago, qui m' avait répondu il y a quelques temps ?

Sur le Forum Nexus S par exemple, lorsqu'il y avait de nouveaux messages, un point vert était éclairé devant le sous forum.

Depuis maintenant plusieurs semaines, plus de point vert !

Sur d'autres sous forums, cela fonctionne.

Il n' y aurait pas moyen d' arranger ça avec votre hébergeur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce point vert dit s'il y a des nouveaux posts/sujets dans la section.. Or "à la racine" du Google Nexus S, t'as qu'un sujet, c'est les règles. Et vu que personnes n'y répond, il n'y a aucune notifications, donc le point ne s'allume pas..

Il n'englobe pas les sous forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...