Aller au contenu

Ebook Reader - Avis, tests, conseils

3rr0r404

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Fidèle lecteur du forum FrAndroid depuis plusieurs années j'ai déjà vu plusieurs fois le forum et sa communauté rendre service à la communauté (encore elle) et c'est pourquoi j'y fais appel moi même aujourdh'ui.

Depuis plusieurs semaines je me tates à acheter un Ebook Reader... En effet j'aime beaucoup lire (de tout qui plus est) mais je voyage aussi pas mal et je rechigne souvent à prendre mes gros romans pour leur poids et leur fragilité (coins cornés, feuilles pliées, etc.) c'est pourquoi l'Ebook me semble une bonne alternative !

Cependant je ne sais pas vers quel modèle me tourner...

Certains d'entre vous pourraient ils me conseiller vers un modèle en particulier ? Et pourquoi celui là plutôt qu'un autre ? Des écrans couleurs de prévus ?

Est il possible d'y lire autre choses que des romans ? Genre des BDs, des mangas, des magazines hebdomadaires/mensuels, etc.

Quels sont les formats supportés ? Y a t il un moyen de déverrouiller certains ebooks pour les rendre plus tolérants à la lecture des différents formats ?

Quels sont les principales offres pour se procurer des versions numériques de mes lectures favorites ?

Toutes autres remarques ?

D'avance merci à tous ceux qui m'apporteront un peu d'aide !

La section que tu me conseilles concerne uniquement les terminaux Android (du moins il me semble) et à vrai dire je suis attiré par le Kindle qui n'est pas sur Android...

Le Nook à l'air pas mal mais c'est plus une tablette qu'un réel Ebook Reader et je suis pas emballé pas l'écran super brillant pour la lecture...

Merci néanmoins de ton avis !

Invité Koki3

C'est sûr que question choix de livre et écran, le Kindle est le maître en ce moment. Pour l'instant il n'y a pas d'ebook qui, pour moi, arrive à dépasser le Kindle. Et si tu veux un conseil sur une tablette qui n'est pas sous Android, je pense que c'est la bonne section effectivement.

Pour ma part, j'ai craqué courant Janvier pour le Samsung e60.

Raison du choix assez basique : le prix.

Les carroufs le vendaient 99 €

Samsung faisait en même temps une offre de remboursement de 50 €

Donc prix imbattable (même si c'est la galère pour cette ODR)

A défaut d'avoir l'ODR, il reste quand même financièrement intéressant. Certains carrouf en ont encore quelques uns

Question écran, vraiment tip top

Question format : ça lit les epub, les pdf, les images

Sinon, suite à la sortie du fnacbook, la fnac soldait les autres liseuses, entre autres du Sony... à voir s'ils en ont encore dans les bacs à solde

Perso, propriétaire de trois liseuse de chez bookeen.

Le gen 3, a l'époque c'était le seul achetable en france. (les autre fallait impoter..). Aprés j'ai vu l'opus, tout petit et je me suis dit : need !. Bien pratique dans le métro. Puis finalement j'ai craquer sur l'orizon.

Le gros plus des liseuse bookeen pour moi, c'est la navigation par répertoire. Et la qualité du rendu epub. (Sony a rattrapé son retard depuis.)

Le kindle, dans l'état actuel des choses, mauvaise idée. Il faut savoir qu'en France, vous serez limité au catalogue UK... Et pas de livre en français. Après, vu le récent mouvement en Allemagne, on va ptet voir des chose , mais je conseille d'attendre.

Et puis, ePub powaaa ! (Format ouvert, et moins limité que le format d'amazon)

Une autre note pour les pdf : l’écran tactile, c'est le bien ! Ça aide grandement a la navigation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...