Aller au contenu

Gallerie, les miniatures

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué un transfert de photos (d'anciens téléphones et autres) sur mon nexus S, ainsi que mis de la musique via le câble usb.

Lors de l'exécution de l'application Gallerie, une première remarque : Les couvertures des albums se retrouvent tous dans des dossiers différents, résultat : 10 dossiers de photos dans lesquels il y a au mieux deux images.

Deuxième remarque, quand je vais dans les dossiers où il y a 77 images par exemple, uniquement 4 miniatures s'affichent, ça charge indéfiniment, pour aucune autres miniatures finalement. Par ailleurs ce sont des images prises avec des téléphones donc pas très volumineuses. Au contraire quand je vais dans un dossier où j'ai mis 5 photos prises avec un réflex, donc lourdes, elles se miniaturisent instantanément.

Questions :

- Est-ce possible de faire en sorte de ne voir que les images de certains dossiers ?

- Le problème de miniatures est-il un bug de la 2.3.4, ou bien existe-t-il depuis toujours, ou bien suis-je le seul à mettre autant de photos sur un téléphone android ?

Merci par avance de vos réponses.

1- non, et c'est bien dommage, je cherche aussi un solution à ce problème. Pour l'instant, je met les covers dans les dossiers, je lance l'appli musique pour qu'il charge les covers, puis je l'éfface dans les dossiers (la cache de l'appli musique permet de continuer à avoir les cover)

2- essaie de vider la cache de l'application gallerie.

ps: je te conseille quickpic comme visualiseur d'image, très rapide

Merci pour l'appli Quickpick, elle fonctionne très bien !

En cherchant ou se trouvait le cache de l'appli gallerie sur google.fr, j'ai trouvé ça. Il serait donc apparemment possible de cacher des images à l'appli Gallerie, mais pas encore testé.

Et sinon je voulais savoir... comment ça se fait que, même une fois dans un dossier commun, les covers arrivent à être associés à un album?

soit tes covers sont en cache de l'application music, soit ils étaient directement liés au dossier (ou aux fichier mp3) dans ce cas, tu n'as plus besoin de garder les images des covers.

ps: l'utilisation de ".nomedia" fonctionne bien, le problème, c'est qu'il s'applique pour tout les média (pas de filtre possible) => tes mp3 qui se trouve dans le dossier ne seront plus vu par ton appli music (ce qui n'est pas très pratique...)

Je ne vais pas étre d un grand secours,mes pochettes ne sont pas dans la gallerie,je ne sais plus l astuce que j ai faite,c est loin.

Mais tu peux charger l appli "Gallerie +" qui permet de "cacher" les dossiers que tu veux.

Rectif : c est Quickpik !

D'un côté Quickpick est bien parcequ'il m'affiche facilement 700 miniatures en quelques secondes de photos prises en 5M de pixels. De l'autre côté Galerie est bien parce que même s'il sait pas faire les miniatures, contrairement à Quickpick, il arrive à me lire les images quelque soit la taille du nom de fichier ! incroyable ! (il semblerait même que Quickpick ne parvienne pas a afficher certaines images bien qu'elles aient un nom relativement court du type Photo279.jpg)

De plus, à propos de Galerie, il semblerait que suivant l'endroit dans la carte fictive de mon Nexus, dans lequel se trouve mes photos est important. En effet si je les mets dans /sdcard/Photos, seuls 4 miniatures seront chargées alors que si je les mets dans /sdcard/media/Photos, là environ 40 miniatures sur 700 sont chargées.. incroyable !

Est-ce qu'une belle âme de programmeur pourrait faire quelque chose..une alliance avec un développeur de Google par exemple...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je n'ai qu'un mot à répondre a mon poste : PATIENCE.

En effet tout fonctionne (après quelques redémarrages journaliers), les miniatures pour Gallerie, le chargement d'image pour Quickpick, le monde est beau !

J'ajouterai juste que j'ai une préférence maintenant pour Gallerie qui, dans l'aperçu des dossiers, permet de faire défiler rapidement une quarantaine de miniatures des images du dossier par l'intermédiaire d'un simple geste qui est le même lors d'un zoom sur une photo, ça sert presque à rien mais c'est beau et classe !

[Je pense que l'on peut clore le sujet]

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...