thominou68 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour à tous, Je vous expose mon petit problème. Je suis possesseur d'un Galaxy Ace GT-S5830 avec la version 2.2.1 d'Android (FROYO.POKC1) Après l'activation de ma ligne (je suis chez Bouygues) validée hier, je me suis intéressé à la partie "Android Market" (un peu ce qui m'a décidé à m'offrir un smartphone Android). Lorsque j'arrive à l'étape de "connexion avec les serveurs google" impossible de continuer, un message d'erreur s'affiche me notifiant qu'il est "impossible de créer une connexion fiable avec le serveur" (ou un truc du genre). J'arrive cependant à surfer sur internet, sauf certaines pages (dont les boites mail tel hotmail, gmail,...) L'icône H et 3G clignote en vert et rouge quand je suis sur internet. Les Widget de la météo et des actualités fonctionnent, mais pas celui de Youtube. J'ai paramétré ma connexion APN comme suis (réglage trouvé sur le site d'entraide bouyg): Nom : Web APN: mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.126.226 Port : 8080 Nom + Mot de passe : Indéfini Pas de config mms MCC : 208 MNC : 20 Type d'identification : PAP Type d'APN : Internet J'ai également coché l'itinérance et l'autorisation d'accès au données sur le réseau mobile. Me voilà donc dans l'impasse, après 1 restauration des paramètre usine + une re-configuration de ma connexion APN, toujours rien ! Quel intérêt de payer un forfait hors de prix, si la moitié ne marche pas !!! Merci d'avance pour vos éventuelles réponse. Thomas EDIT: les compte Google, tel que Facebook ou MySpace, ne marchent pas non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 essaye en wifi desfois ça resout pas mal de problèmes pour l'initialisation des comptes... j'ai déjà eu cette erreur de reseau fiable et c'est parti comme ça ! Sinon flash en KPE avec les différents tuto et guide du forum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thominou68 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 La connexion en Wifi est un autre de mes soucis, mon Galaxy connecte puis déconnecte tout de suite. (livebox orange nouveau modèle version 2) j'ai pas encore résolu le problème. (si quelqu'un a une idée je suis preneur) Pour le flash euh nen je tiens à garder mon portable en état, vu que j'ai encore 1 an de garantie ! Après garantie ok, mais pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thominou68 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Problème Wifi résolut ! J'éssaye de suite la création d'un compte google.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thominou68 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Maintenant je suis connecté en Wifi, mais toujours le même message "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thominou68 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Problème résolut, tout fonctionne. Merci pour le conseil du Wifi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 je t'avais bien dit que ça t'aiderais :) Ravi que tout soit résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chunch72 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Autre astuce , se connecter avec vos indentifiants Google via l'application Youtube ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.