Aller au contenu

Choix remplacement Nokia 5230

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterai changer mon Nokia 5230 probablement par un téléphone android en renouvellement orange. Seul candidat non Android le C5-03 de nokia. Son point fort la navigation gratuite avec Ovi cartes que j'utilise parfois en dépannage. Sinon je serais intéressé par soit le ZTE Blade, le SE X8 ou le LG optimus one voir le galaxy ace en fonction du budget mais peu probable pour ce dernier.

Mon utilisation est plutot varié : téléphone, SMS, internet et un peu de jeux à l'occasion.

Ce qui m’intéresse à priori le plus c'est d'avoir un accès au maximum d'application sur l'AM. c'est pourquoi j'ai éliminé le HTC Wildfire.

Chacun a ses points fort : Ecran et prix pour le ZTE, Froyo natif pour le LG. Est ce un gros point fort pour ce dernier (je ne parle que de version officielle). Le galaxy ace apporterai t il un plus en performance par exemple ?

Il me suffit juste que les jeux courant soit fluide (Angry bird par exemple) et la navigation (menu/internet) aussi biensur.

Quand est il de la navigation GPS sur les android ? il me semble qu'il faut etre connecté sur internet (de plus en 3G) pour quelle fonctionne avec google navigation ? est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos conseills

J'te conseil d'ttendre le htc wildifre S!!!

Sinon ca se joue entre l'optimus one et le zte blade (qui sont une classe au dessus du x8), entre les deux j'préfére le blade pour sa définition d'écran mais les deux sont bien pour ce prix.

Merci pour ces premières reponses

Le Defy est exclu d'office pour budget il me couterai 80 € de plus que le LG et 120 de plus que le ZTE !!

et entre le LG et le ZTE avantages inconvegnants à part la definition d'ecran ??

Euh je suis tres tres content de mon optimus one, parcontre angry birds est un des seuls jeux qui lague.... Donc ça annule tes criteres xD (parcontre tres fluide dans les menus et autres jeux)

Mais sur le blade qui a le meme processeur et autant de ram, mais plus de pixels ça doit etre pareil?

Regarde les couleurs a la fin de ce test http://android-france.fr/2010/11/11/zte-blade-le-test-android-france/ .

Franchement, l'apn de l'optimus one est assez bon (couleurs fideles, et reglages de focus impressionnant. J'ai réussi à prendre une photo d'insecte super nette.)

"et la qualité globale est acceptable pour un appareil qui n’a que 3 millions de pixels." http://android-france.fr/2010/10/22/lg-optimus-one-le-test-android-france/ A la fin aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...