Aller au contenu

Comment différencier les sonneries de notification ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne trouvais pas comment paramétrer un niveau de sonnerie et une sonnerie différente en fonction du type de notification, et après quelques recherches, je crois avoir compris qu'Android ne gérait qu'un type de notification "générique".

Ou je suis gland et j'ai pas trouvé le paramétrage, ou ça craint vraiment !

Si c'est bien le cas, quelqu'un peut-il me donner une astuce pour arriver à ce résultat ? (ou au moins un niveau de sonnerie différent)

Je reçois 100 mails par jour, et 1 SMS tous les 3 jours... Je suis obligé de mettre le niveau de sonnerie au mini pour les mails, sinon c'est la misère, mais du coup je rate les SMS de mes potes ou de mon fiston !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors effectivement Android utilise une notification générique, à quelques exceptions près. L'application gmail et sms peuvent utiliser leur propre sonnerie.

Pour changer la sonnerie des sms c'est dans sms donc, puis bouton gauche pour obtenir le menu > Paramètres > Paramètres des notifications.

Et pour les mails ça se passe dans Gmail > Menu (bouton gauche) > + > Paramètres > Sonnerie.

Après je ne crois pas que l'on puisse changer le volume des notifications selon l'application.. A voir

Modifié par T!b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le paramétrage de l'appli Gmail il est possible de régler la sonnerie sur "Silencieux". Il est par ailleurs possible d'assigner une sonnerie à chaque notification pour les différencier, donc je ne vois pas trop où est le problème. A moins d'avoir mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que l'appli Gmail le fait très bien car en plus de pouvoir choisir une sonnerie c'est possible de n'avoir la notification que pour le premier mail non lu, ça évite d'avoir des fois 10 sonneries à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général chaque application faisant appels au système de notification permet de personnaliser celles-ci.

Le système le permet, restes aux développeurs des applications d'intégrer cela à leurs logiciels.

Si tu prends un soft SMS type Handcent, GoSMS ou Chomp tu peux dans chacun personnaliser les notifications (sonneries, icones, leds, etc)... même si tu utilises les 3 en même temps (tu peux avoir 3 notifications différentes pour la réception d'un seul SMS alors.

Les appli Google (Gmail, calendar, etc) offrent cette possibilité évidemment, et pleins d'autres applications tiers sont concernées. Il suffit d'aller voir dans les option de chaque appli. Si ça n'y est pas => contact le développeur pour qu'il intègre la fonction.

La notification dans les paramètres système android c'est une notification par défaut. Donc celle utilisée quand une application signale une notification sans avoir de réglage particulier: c'est donc le son par défaut qui sera joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le probleme, c'est que je ne me sert pas de GMail.... Je synchronise directement Outlook avec mon Téléphone...

Donc je me sers de l'appli "Agenda" et des Mails... Et c'est tout....

J'ai l'air de vous surprendre, mais comme je suis nouveau sur Android... je découvre....

Et comme j'arrive de Blackberry, ces paramètres y étaient en natifs, et cela me surprend donc de ne pas retrouver ces fonctionnalités...

Donc si on résume :

Sonnerie + Niveau différent par type de notifications, ce n'est pas possible....

J'ai donc réglé :

- la sonnerie générique de notification à "Aucun", Niveau maxi

- Dans les SMS une sonnerie

- Dans les mails rien à régler, c'est la sonnerie par défaut donc Aucune

- Dans Agenda une autre sonnerie

C'est bien ça ? (J'ai pas encore pu tester)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonnerie + Niveau différent par type de notifications, ce n'est pas possible....

Bah si c'est possible, c'est ce qu'on vient de te dire.

Par contre le niveau différent effectivement ça c'est un réglage commun (en même temps c'est logique, si chaque appli a un niveau de différent comment tu fais pour augmenter/baisser le niveau quand tu en as besoin? Tu le changes dans toutes les appli une par une ?)

J'ai donc réglé :

(...)

C'est bien ça ? (J'ai pas encore pu tester)

Merci !

Tout à fait.

(PS: je ne vois pas le rapport avec le fait que tu utilises outlook, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de outlook pour dire que je ne passe pas par gmail. Ni sur PC ni sur tel.

Pour le volume, sur BB tu regles chaque notification pas dans les appis mais dans les parametres du tel. C'est le niveau de la sonnerie qui change, et si le tel etait a fond en volume, il le reste.

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que BB le fait que c'est bien ou mieux :D

L'avantage du système de notification android c'est que théoriquement tu peux avoir autant de sonnerie de notifications différentes que d'applications ayant besoin de faire des notifications.

Tu as un son par defaut en cas de non reglage dans l'appli, et ensuite si l'appli le permet tu règle indépendamment chaque notification... même s'il s'agit d'un service qui n'a rien à voir avec le mail, le SMS ou l'agenda.

Par ex j'ai une application qui me permet de gérer à distance un parc de PC, l'application me notifie quand un serveur s'arrête et/ou est hors ligne. Cette application a ses propres notifications. Avec un système unifié/centralisé basé sur quelques services clés ce ne serait pas possible de personnaliser cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut

Voici une piste :

Pour mettre une sonnerie spécifique pour les mails avec l'application Gmail, il faut aller dans l'appli Gmail, puis Plus - > Paramètres -> Paramètres du comptes (sélectionner une adresse mail) -> Notification par libellé -> Boite de réception -> Sonnerie

Ya pas a dire, c'est hyper simple pour acceder a ce parametrage !

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je remonte un peu le post parce que moi aussi je viens de quitter mon blackberry pour un samsung et je suis un peu beaucoup perdue.

Sur le samsung je n'ai que 3 possibilités de reglage du son : discret, vibreur ou son.

Le hic c'est que perso je n'utilse mon portable que sur vibreur au quotidien mais là j'ai remarqué que ça bloquait certaines appli.

Par exemple si je met le minuteur bah il ne sonne pas parce que je suis en mode vibreur...

J'ai essayé de regler le mode "son" de façon à ce que le bip soit à peine audible ms du coup il me passe automatique en vibreur.

Existe-t-il une appli qui me permette de controler le son comme je le voudrais ?

De plus, j'utilise 2 adresses mail, hotmail (perso) et yahoo (pro) et quand je supprime un mail sur mon tel, ça l'efface aussi automatique sur le serveur. Sur le blackberry, on a la possiblité d'effacer les mails sur le terminal ou sur le terminal≤ serveur mail !

Je ne veux pas forcement effacer sur mon serveur mail ce que je supprime de mon tel alors comment faire pour choisir ce que je souhaite supprimer definitivement de ceux que je souhaite juste retirer de mon tel ?

Dans les configs du compte hotmail, dans l'option "periode de synchronisation" il y a 3 jours, c'est comme ça que je me suis rendue compte, 3 jours après, que mes mails disparaissent sur le serveur hotmail. Je l'ai positionné sur "tout" en esperant me rendre compte de supression par erreur mais bon c'est pas au point...

Merci et desolée pour toutes les questions

Modifié par calou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 2 years later...

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé une solution pour différencier les notifications en fonction des différents contacts enregistrés Galaxy S21.

C'est assez simple, encore fallait-il fouiner pour trouver cette astuce différente des précédents modèles.

Dans "Messages", sélectionner les sms ou mms échangés avec un des contacts

Appuyer sur les "3 points"  en haut à droite

Sélectionner "Informations"

Un nouvel écran "Options"  > "Notifications"  > son

de cet emplacement il est possible de changer les sonneries & musiques

Bon courage dans le choix des sons proposés (trop nombreux à mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...