zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, Étant tout nouveau utilisateur de smartphone, (c'est mon premier phone de ce genre :p) j'aurais besoin de vos conseils. j'ai fais quelques recherches pour rooter mon HTC Hero, et je me pause quelques questions. EN fait j'aimerais rooter seulement mon HERO, ne pas mettre de rom comme Modaco, AOSP ect... Juste avoir acces root dessus. Voici mes versions logiciels: Micrologiciel:1.5 version de bande de base:63.18.5506EU_6.35.06.18 version du noyau: 2.6.27-8dd6deee htc-kernel@and18-2 ) numero de build: 2.73.405.5 146733 CL#61267 release-keys version du logiciel: 1.0.0.A6288 D'après mes recherches j'ai bien compris que je ne pouvais pas utiliser la méthode via fastboot. Je l'ai tout de même testé, et j'ai effectivement eu un downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow), En fesant la commande -> fastboot devices ca me repond bien -> HT99HL902554 fastboot Ce n'est donc pas un soucis de drivers. Je me suis rabattu sur ce Post la -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=559613 Mais hélas en lisant cet méthode je ne comprend pas comment rooter mon phone. A la fin de la procédure on doit éteindre le HERO complément, en le rallumant, je suposes qu'il va booter sur cm-hero-recovery préalablement installer avec flashrec. Vais-je avoir accès, désormais, au fastboot ? (Comme ca je pourrais utiliser la procédure normal pour passé root), ou est-ce que ce recovery sert uniquement à installer d'autre rom ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. ++ zuli3n Modifié 17 janvier 2010 par zuli3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Voici la procédure via un wiki pour root ton téléphone: http://goo.gl/Bqi4 Si tu as monter l'image dans ton téléphone pour qu'il boot via le fastboot il faut faire éteindre+back pour le boot sur le menu recovery il faut faire éteindre+home. Bien sur tout cela une fois l'image installer définitivement sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Oui Shoupinaytte, pour moi le TUTO que tu me donne, c'est la méthode normal, celle que j'avais choisi pour rooter mon phone. Mais hélas je ne peux pas utiliser cette méthode, car le fastboot ne fonctionne pas, pour cela je me suis rabattu sur leur méthode -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=559613 ++ zuli3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Toujours personne pour éclaircir sur mon problème ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 http://theunlockr.com/2009/08/27/how-to-root-your-htc-hero-in-one-click/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Bonsoir johndoe, Merci pour le lien. C'est à peu prêt la même chose que sur xda. Je sais que je suis très mauvais en anglais, mais une fois que "cm-hero-recovery" est installé par flashrec, et que j'éteins mon Hero. Quand je le rallume en faisant "Home and Power" et que j'arrive sur le recovery, je fais quoi pour le rooter ?? Je fais un "reboot system now" ?? et j'aurais accès pour le rooter via adb shell ?? ++ Modifié 17 janvier 2010 par zuli3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) deja tu oublie le cm recovery et tu suit le tuto de unlocker avec recovery-RA-hero-v1.5.2.img ensuite pour le root t'as deux choix mettre une rom custom deja root ou utiliser les commandes adb tu demarre le mode recovery nouvellement installé et : In cmd type: adb.exe shellOutput: # 1. From the prompt you got (#) run the following command to mount the phone’s file system in RW mode: mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system 1. tapper su puis entrée 1. cat /system/bin/sh > /system/bin/su 2. chmod 4755 /system/bin/su Reboot the phone by typing reboot in the shell (#). Modifié 17 janvier 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re johndoe, Ok je vais sur le tuto de unlocker. Quand tu dis -> "tu demarre le mode recovery nouvellement installé et :" Je peux utiliser commande adb shell afin de rooter mon phone, sans qu'il soit redémarré complètement ?? Je ne le savais qu'on pouvait utiliser adb quand le HERO est sur la fenêtre du recovery, je croyais qu'il fallait absolument que le tel soit relancé. Et sur la video de unlocker, quand le recovery se lance (à la fin), on voit: "reboot system now" "apply sdcard:update.zip" "apply any zip from sd" "wipe data/factory reset" "nandroid v2.2 backup" "restore latest backup" "repair ext filesystems" J'avoue je ne savais pas quoi faire .... Je préfère bien me renseigner avant de faire quoi que ce soit . Je vais suivre tes conseils, je t'en remercie ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 tient moi au courant de l'evolution :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re Johndoe, Donc la mon HERO est sur le recovery qui va bien le " recovery-RA-hero-v1.5.2.img " Quand je tape adb shell tout va bien, j'ai le # mais c'est la sujite qui ne va pas :( C:\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell / # mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system mount: mounting /dev/block/mtdblock3 on /system failed: Invalid argument Si tu as eu idée elle est la bien venue :P ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) pourquoi tu a un / et des espace devant ton mount au pire tente un adb remount Modifié 17 janvier 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Quand je tape dans mon cmd : C:\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell il me met : C:\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell / # Je tape donc seulement : mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system Et ca me donne une erreur. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 et si tu tappe su apres # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Quand je tape su ca me il me dit : / # su su /sbin/sh: su: not found / # ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 bon on tente differement Download Superuser.zip and extract the contents to your SDK/tools folder. http://www.sendspace.com/file/4pinyr then type the following commands in CMD exactly as they are here, hitting enter for a new line. adb shell mount /system adb push su /system/bin/ adb shell chmod 4755 /system/bin/su adb push Superuser.apk /system/app/ adb shell reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Ok. Je viens de mettre SuperUser.apk dans /tools. J'ai lancer : adb shell mount /system C:\Android\android-sdk-windows\tools>adb.exe shell / # adb shell mount /system adb shell mount /system /sbin/sh: adb: not found / # Je precise que mon HERO est toujours sur la page d'acceuil du recovery-RA-hero-v1.5.2.img ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) on recommence a zero j'ai compris que j'expliquais mal copie juste chaque commande l'une apres l'autre il faut que tu sois dans ton dossier tools et pas sur le # Modifié 17 janvier 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re Johndoe, Donc une fois dans adb shell / # mount /system mount /system / # push su /system/bin/ push su /system/bin/ /sbin/sh: push: not found / # la premier ligne est passée -> mount /system mais à la deuxième j'ai une erreur. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 j'ai repondu au dessus j'viens de comprendre mon erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Ok, si je comprend bien dans tools je tape ligne par ligne: adb shell mount /system adb push su /system/bin/ adb shell chmod 4755 /system/bin/su adb push Superuser.apk /system/app/ adb shell reboot Quand je tape adb shell mount /system dans /tools : C:\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell mount /system mount: mounting /dev/block/mtdblock3 on /system failed: Device or resource busy C:\Android\android-sdk-windows\tools> Il me met une erreur. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Quand je fais -> adb devices il me dis ca: C:\Android\android-sdk-windows\tools>adb devices List of devices attached HT99HL902554 recovery C:\Android\android-sdk-windows\tools> ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, En faite, comme je suis sorti pour recommencé a zero comme tu me l'a conseillé pour taper ligne par ligne: adb shell mount /system adb push su /system/bin/ adb shell chmod 4755 /system/bin/su adb push Superuser.apk /system/app/ adb shell reboot la premier ne passé pas car je l'avais deja fais dans le # en reprenant des la deuxieme ca passe. J'ai tout tapé il est en train de reboot je te dis ca de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) autant pour moi j'avais pas lu ton edit :D pour tester apres tu fait adb shell et tu tappe su Modifié 17 janvier 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Re, Quand je tape adb shell (téléphone allumé tjrs sur l'usb) il me met un $ en tapant su devant le $, SuperUser.apk me demande de allow ou deny, quand je l'allow le $ se transforme en # ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) si t'as le dollar c'est bon t'es root :D sur ce bonne nuit et test une ou deux appli qui necessite le root Modifié 17 janvier 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.