Aller au contenu

PB de synchronisation contacts

olovo

Recommended Posts

Bonjour,

je suis depuis peu (hier) en possesion d'un HTC Héro que j'apprend doucement à apprivoiser :)

J'en suis pour l'instant ravie.

Cependant j'ai un petit problème concerant la synchonisation des contacts avec les comptes Google et Facebook. En effet, du coup, c'est carrément le "bordel" dans mes contacts, j'ai des adresses mails dans tous les sens dont je n'ai pas besoin pour la plupart et certains de mes contacts qui ont plusieurs adresses mails sont considérés comme des contacts individuels.

En plus, étant doné que je n'avais pas tout mes numéros sur ma carte SIM, il m'en manque pleins !

Quelqu'un a-t_il des conseils à me donner pour m'aider à réorganiser tout ça ?

Merci d'avance...

Organise le dans ton compte Gmail, efface les doublons, n'utilise qu'une seul forme de contact (Google,Exchange,Téléphone).

Merci du conseil, le truc c'est que je préfererais organiser mes contacts à partir de ma carte SIM, ce serait plus simple pour moi...

quelqu'un saurait-il comment je peux me débarrasser de tous les contacts synchronisés dans mon repertoire à partir de facebook ?

c'est bon j'ai réussi a régler mon probleme

Ce fut fastidieux mais j'y suis arrivé :)

Hello,

Je reprend ce sujet meme si le souci n'est pas identique...

La synchro avec Gmail se fait bien, meme un peu trop bien a mon gout.

En effet, il fait la synchro avec "tout mes contacts" et non pas (comme je le souhaiterai) avec juste "Mes contacts"

Une idée? J'ai vu quelques part la notion de synchro ou d'affichage suivant les libellés, mais je ne trouve pas l'option ni dans gmail, ni dans mon hero.

Merci d'avance pour l'aide!

• 2 weeks later...
Up même problème. sans quoi ca va être la fastidieux de téléphoner à un contact (le temps de le trouver par mis tout les contacts qui ne sont que des contact mails sans importance)

Bon j'ai trouvé ... sur un autre topic ...

Il faut lancer l'appli Contact, puis aller avec la barre du bas dans "Groupes" puis appuyer sur la touche menu, puis "synchroniser les groupes" et là tu peux supprimer la synchro "tout les contacts.

Youpie ....

Rebelotte , je suis à nouveau coincé.

quand je "synchronise mes contacts" via la touche menu dans "l'onglet Tous" de l'appli Contact, c'est Exchange Synch qui arive (or je n'utilise pas Outlook pour le moment donc pas besoin d'activesynch pour exchange) Comment modifier pour que la synchro des contact soit celle de google.

De manière détournée, je sais forcer la synchro des contact google via Parametres->Synchro des Données->Google puis "Menu" et Syncho Maintenant.

Ce serait bien de pouvoir le faire à partir de l'appli Contact directement! Y a-t-il moyen de faire cela?

Rebelotte , je suis à nouveau coincé.

quand je "synchronise mes contacts" via la touche menu dans "l'onglet Tous" de l'appli Contact, c'est Exchange Synch qui arive (or je n'utilise pas Outlook pour le moment donc pas besoin d'activesynch pour exchange) Comment modifier pour que la synchro des contact soit celle de google.

De manière détournée, je sais forcer la synchro des contact google via Parametres->Synchro des Données->Google puis "Menu" et Syncho Maintenant.

Ce serait bien de pouvoir le faire à partir de l'appli Contact directement! Y a-t-il moyen de faire cela?

Merci le bouton recherche ...

extrait de ce que j'ai trouvé:

<<<

Le bouton synchroniser dans le menu des contacts ne sert que pour synchroniser avec l'ordi, sous gmail, il faut avoir paramétré la synchro dans le menu paramètre et il n'y a rien d'autres à faire.

>>>

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...