Aller au contenu

Problème d'installation de ROM blocage démarrage


Recommended Posts

Bonsoir est désolé si je m'y prend mal pour le sujet comme je n'été pas sur d'avoir une réponse plutôt rapide sur les sujet en question j'ai préférer posé ma question sur un nouveau sujet :

Alors voilà mon problème pour pas mal de Rom que j'installe en particulier la miniCM que je trouve personnellement la plus complète actuellement, hors mi quelque une comme la béta 2 ou CM7 mon X8 bloque au démarrage sur le logo Cya... (désolé je ne l'ai pas en tête) donc y a t-il quelque chose de précis à faire ? un Wipe (je n'est pas très bien compris se que c'été et a quoi sa servait ^^)

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ouvres un nouveau sujet ou que tu en crées un ne change rien.

Ils seront tous les deux en têtes de liste avec l'icône bien visible donc dans tous les cas on l'aurait vu.

Mais bon ce n'est pas grave la n'est pas la question.

Le premier boot des roms customs est assez long. Et si effectivement ça ne marche pas après quelques minutes c'est qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'installation de ta ROM custom, il faut faire un full wipe via le menu d'xRecovery. Cette manipulation va effacer (to wipe = essuyer, effacer) tout les fichiers de ton système actuel ainsi que tes données personnelles stockées en interne (applications, jeux, sms, contacts...) (full = complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé comme tu ma dit emulstory le full wipe mais rien de nouveau tempi... Juste une dernière petite question y a t-il un moyen d'overlooké la ROM de base ou quel ROM est elle la plus complète à l'heure actuel j'ai fais le tour des sujet principaux la plupart l'appareil photo ne fonctionne pas ou le 3g+ (embêtant c'est que j'utilise le plus) je suis déçu de MiniCM car impossible d'installer la dernière version (la Béta 2 fonctionne mais aucune autre récente) ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo de très nombreuse application passe au dessus du problème.

Pour la 3G, rare sont les roms avec lesquels ça ne marche pas, le wi-fi est bien plus souvent touché.

Oui il est possible d'overclocker la rom de base, mais attention cette opération (sur n'importe quelle rom) est risqué et peu devenir très vite un cauchemars (de nombreux problème de reboot en boucle).

Les roms les plus complètes sont la floyo de racht et la miniCM de povanovn (plus sur du pseudo de l'auteur)

P.S. La miniCM béta 2 est largement dépassé étant donné que nous sommes en version 1.0.1RC2 va voir Ici pour trouver toute les roms à jour et un lien direct vers leurs topic originaux et ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de remettre mon téléphone à 0 graçe SE update Services maintenant je vais retenté de le flashé pour voir si cela fais toujour la même chose

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G en gros le même problème , j'ai déjà testé des nombreuses rom avec la methode "restaure" de xrecorvery et ça marchait très bien mais les roms qui m'interesse maintenant (comme la miniCM et surtout la x8-arc), ne s'installent qu'en update.zip et ça ne marche jamais sur mon tel: il rebotte en boucle sur le second logo SE (ou cinagoyen selon la rom).

Comment faire?

Serait-il possible de trouver la rom arc-x8 en "restaure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben justement g mis le systeme officiel SE (modifié par XDA pout avoir xrecovery deja dessus) avec le dernier firmware juste avant de faire l'update, g aussi wipé le cache mais ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me poser des questions, apparemment il y aurait plusieurs versions de x8 (suivant la date de sortie d'usine). Je pense que tous les x8 ne sont pas équipés du même matériel (du moins en partie) car les problèmes que les gens ont sont assez variables, c'est un peu au loto que ça se joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne veux parler que des x8 européens ! Il y a eu des modification de matériel entre temps, notamment le digitaliseur, mais aussi au niveau des capteurs et du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information j'ai installer Floyo 0.20 de Ratch je trouve cette ROM très complète plutôt fini du moins tous les fonctions dont j'ai besoin fonctionne en plus elle est très fluide la reproduction du Dual Touch marche plutôt bien en claire j'en suis satisfais merci "contactidefix" et à tous, je n'ai pas réessayer l'update ZIP ou du moins mini CM car j'ai peur que cela ne fonctionne pas.

usopp si tu cherche un Custom ROM fonctionnel avec les élément principaux fonctionnant je te conseil Floyo 0.20 de Ratch moi qui cherchez comme toi une ROM fluide avec l'appareil photo, le wifi, le dual touch et le 3G+ et les application fonctionnel celle ci ma pour le moment convaincu.

désolé pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...