benetnuts53 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Hello, J'ai remarqué que le montage de ma carte SD passe souvent en lecture seule après avoir branché mon portable pour le charger sur un PC avec Linux. Le seul moyen de la remettre en lecture/ecriture est de redemarrer l'androphone mais le même problème resurgit plus tard sans raison. Si je rebranche sur un PC sous windows, que je passe un scandisk sur la carte SD, des erreurs sont corrigées et le problème disparait définitivement. Mais si je recharge le téléphone sur un PC linux ce problème revient ! Qqn aurait-il eu un problème similaire ? J'ai un HTC wildfire sous Froyo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Un mauvais démontage de ta sd sous linux, ou sous win ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 J'ai tout mes PC sous Linux et non pas de soucis. Que ce soit sous Fedora ou Ubuntu. KDE ou Gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Et un petit chmod ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 c'est peut etre un mauvais démontage, en effet. Vu que je n'écris pas sur la carte, je me contente à chaque fois de débrancher directement le câble (mon but n'étant que de charger la batterie), il est possible que ça réagisse mal. Faudrait p'tet que je prenne la peine de me renseigner sur la question comment demonter correctement ça sous linux :) qu'est ce que je peux faire avec chmod à part changer les permissions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Oui c'est sur, si tu débranche comme un sauvage... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bah tu n'es pas obligé de mounter la carte à chaque connexion du téléphone au PC ... Moi je le force quand j'ai besoin de faire un transfert quand je le met en charge il ne fait que la charge ... C'est une option, je ne me souviens plus où c'est dans la ROM d'origine. Sinon quand tu le branche tu glisse la barre de notification, et ensuite tu vas sur l'icone de l'USB et tu mets juste en charge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.