Aller au contenu

[Question] Méthode pour faire une réinitialisation Maximum


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit soucis depuis que j'ai essayé de rooter mon Desire HD... :/ Sans réussite en plus

J'aimerais donc faire une restauration usine la plus complète possible. ( pour tout perdre et tout recommencer )

la méthode la plus simple consiste a démarrer dans le mode recovery ou passser par les menus de configuration sous android ?

qu'en est-il de la carte sd ? si je la formate ? il va se passer quoi ? je vais plomber mon téléphone ?

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir à zéro tu vas dans Paramètres > SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Donc avec ça ton téléphone sera comme sorti de la boite pour la 1ère fois, plus rien dessus (Contacts, sms, applications...).

Ta carte SD ne sera pas toucher en fessant ça et si vraiment tu veux la formater avant vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la manipulation depuis paramètre>.... ça reviens exactement au même que de faire la chose depuis le mode recovery ? (démarrer le téléphone avec les touches vol- et power enfoncé)

Petite question de newbie: sur la carte SD, normalement il n'y a rien de "Vitale" au système ? si je fait un formatage complet(avec mon pc), cela devrais fonctionner et pas poser problème par la suite ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela revient au même avec les 2 méthodes.

Après pour la carte SD je pense pas que ça causse un soucis, j'ai déjà formaté ma SD une fois et pas eut de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, pour information j'ai donc fait ma reinitialisation :) .

- j'ai formater ma carte SD via le pc ( Fat32) et aucun soucis a la suite de ça. (mais j'ai fait une sauvegarde de la carte sd avant au cas ou)

- j'ai ensuite directement lancé la réinitiallisation usine via le menu Paramètres > SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Le téléphone a redémarré, a fait sont travail et j'ai ensuite effectivement retrouvé mon téléphone dans son état de base ;)

- J'en suis content car ça a apparement résolut mon probleme suis à mon rootage raté :P ( il y a donc certainement eu réinitialisation d'une partie du bootloader... )

- petite infos, à chacun de voir si c'est bien: Google à sans que je le sache sauvegardé toutes les applis que j'avais téléchargées sur le market et sans rien me demander il les a reinstallées !!! Pratique, mais vive la vie privé ! (on peut cependant désactiver cette option je crois)

voili voila . Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pas totalement vrai ! durant la procédure d'installation juste avant qu'il te de demande de connecter ton compte google il te demande qi tu veut enregistrer ou non les donnée google, docn c'est bien toi qui demande ce backup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pas totalement vrai ! durant la procédure d'installation juste avant qu'il te de demande de connecter ton compte google il te demande qi tu veut enregistrer ou non les donnée google, docn c'est bien toi qui demande ce backup ^^

Je n'en ai élas pas le souvenir :s.....

je pense savoir pourquoi : je crois que c'est mon "chère" opérateur qui lors du déballage a tout fait à sa sauce sans rien me dire ;)

parceque effectivement je confirme ce que tu dis, lors de ma réinitialisation, il m'a bien été demandé si je voulais conserver les applis. ( par contre, si c'est le cas, c'est reinstallation automatique sans te demander ! )

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...