Aller au contenu

Passage de B.0.8 à CM7


xabi74

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu testé depuis quelques jours la rom de Blayo et maintenant que mon tel est rooté, je me dis que ça serait bête de ne pas tester autre chose !

Ma question est la suivante:

Si je veux flasher la rom CM7, étant donné que j'ai activé data2ext sous Blayo, dois je le désactiver avant de flasher la nouvelle rom ?

Merci

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu me fais plaisir là xabi, de l'audace et de l'initiative.

Tu n'est pas obligé mais tu peu quand même le faire ça coute rien. Par contre pense à faire in backup avec cwm avant de désactiver comme ça si tu n'es pas satisfait ( ce don je doute...) retour en blay08 là ou tu l'avais laissée.

Pense aux wipe ( data, cache et dalvikcache ).

Tu vas voir c'est quand même autre chose, les raccourcis dans les notifications, le réseau en couleur quand t'es syncro, le partage WiFi en natif, configurable dans tous les sens, le clavier, là galerie, gingerbread, le futur quoi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes encouragements !

Donc j'ai essayé CM7 un petit moment et en fait je suis perdu ! Toutes mes habitudes avec sense et le reste sont bouleversées. Pour l'instant je retourne sur Blayo et dès que j'aurai plus de temps, je reéssaierai CM7 (rien que le widget heure et météo me manque, j'ai pas réussi à trouver qqchose de semblable)

Je ne doute pas de tes arguments mais je préfèrerai faire ça tranquillement !

J'espère que je te déçois pas trop ;)

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le widget météo, auquel j'étais également attaché, tu as l'excellent "WF & Clock Widget" qui remplace

très efficacement le widget météo inclus avec Sense!

Il est certes quelque peu déroutant de passer sous CM7 mais quand tu en auras l'envie et le temps, analyse les différentes

options disponibles et tu découvriras un système complètement paramétrable et fluide!

Question d'habitude et de curiosité!

Bonne expérience! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Ça fait bientôt 5 jours que je suis passé en blay0 pour là tester sur du long terme et je dois dire que le système cm me manque cruellement, il me semble beaucoup plus ouvert, fonctionnel et fluide que la blay0 qui n'est rien d'autres qu'une très bonne optimisation de la froyo htc, aprèsje ne dis pas que c'est une mauvaise ROM elle à ses qualités mais chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fermé à cette rom, j'attends juste d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir en profiter et la paramétrer à ma guise. Déjà que j'ai mis 6 mois à me décider à rooter mon tel, je ne suis plus à quelques semaines près ;)

En tout cas tout ceci est passionnant et je dois avouer que ça attise ma curiosité.

Je pense que je solliciterai le forum afin d'optimiser la CM7 à l'occasion (par ex, j'ai été assez déçu par la fonction téléphone, notamment de pas pouvoir directement appeler un contact en tapant les premières lettres de son nom, j'ai loupé qqchose ?)

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pourquoi ne teste tu pas la rom Superginger si j'ai tout bien compris elle a une base CM7 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=946162

en plus elle a l'horloge type sense je viens de l'installer pour testé et pour l'instant je vais resté dessus histoire de voir si je peu vivre sans sense !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la fonction telephone, j'ai configuré gesture Google pour le bouton search je lances les appels en dessinant la première lettre du contact.

Sinon je trouve également la saisie automatique / dictionnaire de blay0 plus performante.

L'application horloge sense est aussi un plus.

Après le reste pour moi il n'y à pas photo, "CM7 rules"

Pour le widget horloge météo si tu cherche un peu tu trouveras des équivalents autrement plus classe.

post-18884-0-39412700-1305651633_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà qqs nouvelles: j'ai installé CM7 depuis 2 jours maintenant et je commence à m'y faire. Venant de Blayo, je peux dire pour l'instant que la rom est beaucoup plus fluide (data2ext installé dans les 2 cas, je vois une réelle différence !)

Pour palier pour l'instant au widget meteo et horloge de Sense, j'ai installé Beautiful widgets qui est pas mal du tout et visiblement très configurable, avec une multitude de thèmes à essayer.

Par contre j'aimais bien le circle battery de la B.0.8, mais j'ai quelques questions quant à son installation, d'après ce que j'ai lu:

- Installer le zip à la racine de la carte sd, mais lequel ? je ne sais pas trop comment choisir le fichier qui fonctionnera avec CM7 et mon legend ?

- Faire un nandroid backup ?

- Flasher le zip ?

Si quelqu'un a déjà installé le circle battery sur son legend, je suis preneur de ses conseils ;)

Merci,

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horloge comme HTC Sense, tu peux telecharger sur le net fancy widget 1.3, copie identique ;)

Bonjour,

Voilà qqs nouvelles: j'ai installé CM7 depuis 2 jours maintenant et je commence à m'y faire. Venant de Blayo, je peux dire pour l'instant que la rom est beaucoup plus fluide (data2ext installé dans les 2 cas, je vois une réelle différence !)

Pour palier pour l'instant au widget meteo et horloge de Sense, j'ai installé Beautiful widgets qui est pas mal du tout et visiblement très configurable, avec une multitude de thèmes à essayer.

Par contre j'aimais bien le circle battery de la B.0.8, mais j'ai quelques questions quant à son installation, d'après ce que j'ai lu:

- Installer le zip à la racine de la carte sd, mais lequel ? je ne sais pas trop comment choisir le fichier qui fonctionnera avec CM7 et mon legend ?

- Faire un nandroid backup ?

- Flasher le zip ?

Si quelqu'un a déjà installé le circle battery sur son legend, je suis preneur de ses conseils ;)

Merci,

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...