Aller au contenu

Tutos vidéo


olice81

Recommended Posts

Que pensez-vous de créer un sujet regroupant des tutoriels vidéos pour expliquer aux plus néophytes comme moi comment par exemple

  • rooter
  • installer un recovery,
  • faire un backup + le restaurer
  • flasher des ROM, patch, update

ou autres tutos qui pourraient intéresser/sauver plus d'un utilisateur.

(ps: si un mod estime que ce sujet n'a pas sa place ici, qu'il le déplace/supprime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est qu'un volontaire filme et explique les procédures à suivre pour... Des tutos vidéos, il y en a quelques un pour le defy sur youtube, mais ils sont soit en anglais, soit en allemand, soit obsolète (comme par exemple rooter avec z4root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de faire une petite video de test pour vous montrer ce que sa donne lorsque j'aurai le temps.

Car je trouve aussi que les tutos sur youtube sont principalement en anglais et des tutos vidéos en francais serait les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve que c'est une bonne initiative mais tu viens toi même soulever un point essentiel, les vidéos deviennent vite obsolète car les dev avance assez vite dans leur domaine et je pense pas qu'une personne pourra mettre à jour ses tutos vidéos,cela doit prendre beaucoup de temps.

exemple:

au début on avait z4root ,puis c'est devenu superonclick, et si la rom leaké 2.3.3 n'est pas une blague des dev de Motorola pour nous faire baver, quand il sortira il faudra une appli différente car superonclick ne root pas cette version!

Idem pour le recovery alternatif.

Mais bon ça reste une idée intéressante, à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai ce que tu dit, j'avais pas penser que sa pourrait prendre du temps a mettre a jour les vidéos a chaque innovations des développeurs.

Bon et bien je reste en motde suiveur pour cette idée.

On verra bien.

Salut! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les techniques évoluent rapidement, mais je ne pense pas que montrer comment rooter par exemple son defy avec superoneclick prenne beaucoup de temps par rapport au temps pendant lequel cette méthode sera utilisé. Un tuto dure entre 2 et peut-être 10 min pour les plus long. Ca prend moins de temps que d'écrire/relire/corriger les fautes des tutos écris. Flasher une ROM, je ne sais pas depuis combien de temps on peux le faire et si les techniques ont évolué tant que cela. Après il y a 2 différences : les méthodes et les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...