CastleRoad Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Bonjour, Est ce que certains d'entre vous utilisent plusieurs compte Google simultanément sur son Androphone ? Si oui, est ce facile à gérer ? Notammment : -Les mails : Je retrouves les mails des 2 comptes dans la même Appli Gmail tous mélangés? - le market : Toutes les applis payées avec les deux comptes s'affichent tous dans le même onglet "mestéléchargements" ? - l'agenda : Les rendez vous inscrit avec les deux comptes s'affichent dans le même agenda ? - la synchro des contacts etc... J'ai du mal à imaginer comment ca va gérer les deux. Merci à vous de m'éclairer :) Ps : Je pose la question par anticipation car je vais probablement être dôté professionelement d'un Androphone avec un compte Google professionel dessus mais je voudrais tout de même continuer à utiliser mon compte perso dessus car j'y ai toutes mes applis, photos (picasa), contacts etc... Modifié 16 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 C'est facile à gérer Dans les paramètres de comptes tu peux ajouter autant de comptes google que tu le souhaites, ensuite tu lui dis quelques données synchroniser pour quel compte: mail, agenda, contacts, autre (google reader, Google docs ,etc ) Ensuite: Mail: les mails sont tous lisibles dans l'appli Gmail mais là tu switch d'un compte à l'autre via un bouton, les mails ne se mélangent pas dans une boite de réception unique. Market: un seul compte est utilisable à la fois par téléphone. Il te faudra choisir lequel tu veux utiliser pour télécharger et surtout payer les appli, car ces dernières seront liées à ce compte là. Agenda: les agendas de comptes multiples se traitent comme les multiples agenda d'un seul compte. Tu as une liste d'agenda que tu peux synchroniser et/ou afficher appartement aux comptes configurés. A toi de choisir ceux de tout choix, qu'importe le compte. Ensuite cela s'affichera dans une calendrier unique. Contact: Idem agenda. Tu choisi peux choisir quel groupe de contact synchroniser, qu'importe le compte. Tout s'affiche dans une liste unifiée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Réponse claire et précise, je pouvais pas attendre mieux. Merci beaucoup a toi Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 pour le market, est-il possible de choisir le compte avec lequel le market va être lié ? car il me semble avoir lu que c'est le premier compte enregistré qui comptait pour le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Oui effectivement, pour le market en général. Par contre pour les applis payantes si le premier compte n'a pas de configuration google chekout avec mode de payement (CB) alors il permet de choisir celui qui servira au payement. Par la suite le compte utilisé pour le payement sera en quelque sorte lié au premier compte. C'est à dire qu'on pourra récupérer les applis payés en s'identifiant avec le premier compte sur le market. C'est un peu compliqué comme affaire, donc il vaut mieux s'en tenir à utiliser le même compte pour tout ;) (parce qu'il ne semble pas y avoir moyen de revenir en arrière.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 ok, merci pour les précisions ! en gros, il est impossible de mélanger deux comptes disposant de google checkout pour le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 C'est ça. A ma connaissance une fois qu'un compte est lié à un appareil sur le market c'est ce compte qui est utilisé à moins de réinitialiser l'appareil (ou le compte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Je testerai tout ca en grandeur nature prochainement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bah, J'ai actuellement plusieurs compte Google sur mon Android et rien ne permet de passer de l'un à l'autre pour le market. Et j'ai déjà utilisé un compte "autre" pour les appli payantes. Au debut Le market ne permettait pas d'utiliser de compte Google Apps, donc je devais passer par un autre compte "gmail" disposant d'un compte checkout. Je faisais le lien lors du premier achat après initialisation du téléphone. Ensuite les appli restaient liée à mon compte principal, c'est à dire que si je réinitialisais le téléphone je récupérais les applis déjà payées une fois le premier compte configuré (sans avoir à lui redonner l'autre compte). Il n'y avait que quand je voulais acheter une nouvelle appli qu'il fallait alors que je redonne le second compte. Aujourd'hui les compte GApps ont été fusionné avec les compte Google type gmail, donc ce problème n'existe plus je peux payer directement avec mon compte principal. Pour schématiser (et sauf si cela a changé depuis), pour les appli payantes il est possible d'utiliser un autre compte pour le payement lorsque le compte principal n'a pas de checkout. Mais les appli restent liées au compte principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.