LOulOo Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Juste un détail que j'aimerais éclaircir (car on étudie le déploiement d'un push mail Android dans ma boite) Depuis le peu de temps que j'utilise mon Nexus, je n'ai pratiqué que des installations de rom complètes, et je n'ai pas eu à faire de mise à jour d'Android avec des données privées présentes sur le terminal. (je l'ai monté en 2.3.4 sitôt acheté.) Comment ça se passe pour un utilisateur "lambda" (tel non rooté) : => il reçoit une mise à jour via le réseau, le terminal lui demande s'il veut l'installer, la mise à jour s'installe et les paramétrages et données sont restaurés lors de la mise à jour ? merci de vos lumières sur ce point :emo_im_kissing: (j'imagine que ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question via la recherche sur le forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Les mises à jours ne touchent que la partie système de l'OS. Les parties "data" et autres dans lesquelles les paramètres utilisateurs et données (autres que celles de la SD) sont stockées ne sont pas touchées. Tout au plus les caches sont-ils éventuellement nettoyés pour éviter des conflits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Aprés, cela dépend du téléphone (du constructeur en fait). Je me souviens que chez htc lorsque j'ai fait une maj avec le RUU.exe, il a fait un wipe ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Aucun problème pour ma part en ce qui concerne HTC avec le Desire, et j'ai connu au moins trois MàJ, dont une majeure ( Froyo ). Ni avec le Google Nexus S. Sinon ça se passe effectivement comme on te l'a dit plus haut. Invitation de mise à jour, téléchargement de la mise à jour, demande de reboot, et installation en quelques minutes au reboot, et toutes les données, applications, etc, sont encore là. Si l'utilisateur fait tout bien, et de manière officielle, y a normalement aucun problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.