Aller au contenu

Htc hero neuf avec 200mb de memoire au lieu de 512


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je viens de ma ppercevoir d un truc sur mon htc hero que je viens d acheter à la fnac, j ai pas 512mb de memoire interne comme le specifie le site du constructeur, mais 190 mb, soit 200mb sans les aplis installées.

qqun a une idée du pourquoi du comment?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire une bêtise mais il me semble que c'est normal.

512 MO, c'est la taille totale de la ROM, a laquelle il faut enlever la place prise par l'OS. J'ai cru lire qu'il restait dans les 200 MO de libres pour les applis donc ce serait bon!

edit: oui, ROM, pas RAM! Oops! :P

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris,

le magic marche tres bien sauf que je voullait + d espace pour installer + d appli et je pensais que j allait avoir un tel avec 512 de dispo,ce qui est pas le cas.

et apres verif, le magic est aussi annoncé avec 512, j aurais du faire le rapprochement.

de tte facon, un telephone nue sans il devrait me le reprendre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De le ramener pardon.

Je trouve que l'espace disponible est très largement suffisant.

Au grand max j'utilise 100Mo sur les 260 dispos ...

Mais si tu root ton téléphone, tu peux installer tes applis sur la carte µSD.

Donc ne ramène pas ton Hero, c'est un très on tel et tu ne trouveras pas mieux niveau ROM, même le Nexus n'a que 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien tes arguments, mais j ai déjà un htc magic que j aime bcp et 450 eur pour 50 mb de ram en plus,bof.

de plus l interface htc sur le hero me rappel mon touch hd, le graphisme on dirait du windows mobile.

si j avais pas de magic je le garderais bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ja i ressorti mon magic, je l ai passé en root et je pige pas [color=red]pkoi[/color] maintenant ja i pleins d erreur ICAP ......impossible de faire quoi que ce soit.

j ai restauré le systeme d origine, et rien n y fait

sfr power.... pourtant ja i bien le point d acces comme il faut

qqun a une idée du soucis?

merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 a également plus de Rom : 1Go, par contre un peu moins de Ram que le hero : 256. Je ne comprend pas trop la logique Sony... Comme expliqué par dekans, avoir beaucoup de ROM est inutile sauf si on en a vraiment beaucoup comme le galaxy et qu'on peut faire du stokage.

Par contre, comme android est multitache, avoir beaucoup de RAM est vraiment utile. Perso, si je joue avec Go Go Rescue squad, je kill tout avant pour éviter de faire ramer le jeu car il utilise beaucoup de mémoire. Rien de bien grave mais si je laisse les appli mail, sms, maket et le navigateur ouvertes, le jeu va laguer un peu.

Quand je changerai de jouet, je ferrait attention à ce point et je ne comprend pas la politique actuelle de la plupart des constructeurs qui font des économies sur ce point. Seul le Nexus passe à 512 Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux (galaxy et Magic) Bah sur le galaxy faut po mettre de service en fond.. ou alors 1 ou 2.. Sinon ton tel va ramer au changement d'appli

Sur mon magic (192 mo) bah j'ai toujours 3-4 services en fond et ça va!

Je rajoute que parfois des applis tournent en service sans qu'on sache vraiment pourquoi!

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt.

Je te mets au défi de blinder les 260Mo de libres sur le Magic...

Moi mon Hero est blindé, il me reste constamment environ 15Mo de libres juste pour ne pas avoir l'icône de manque de place dans la mémoire, je compte pas le nombre de jeux que je dois garder en backup et installer si je veux y jouer... (en perdant le lien avec le market pour toutes les mises a jour en plus). Je n'ai pas envie de rooter mon tel juste pour ca, donc maintenant j'attends avec impatience qu'on puisse mettre ses applis sur la sd. Au final, je n'ai que 5-6 jeux, parce qu'il faut bien garder de la place pour les applis autres que des jeux, alors que sur mon ancin w910i je me baladais sans problème avec 25 jeux

Donc oui, si on installe qq jeux, le Hero est vite limité à ce niveau

Un peu d'HS: Surtout qu'en bonus, quand l'icône de manque de place apparait, on ne peut plus prendre de photo ni de vidéo, même si elles sont stockées sur la sd (problème incompréhensible d'ailleurs ), il faut d'abord désinstaller des applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...