Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

.........

Donc tous ceux qui ont une partition ext de 512Mo auront des problèmes après l'install de quelques applis.

=> taille minimum de la partition ext : 768Mo (1Go recommandé) ! ! !

Titioz

Bonjour,

Ce soir, je vais passer S-off (et flasher le CM7 Hboot). Par contre, pour partitionner ma carte SD de 4 Go, je comptais faire 3Gb FAT32 et 1Gb EXT4.

Est ce que les tailles et l'ordre des partitions sont OK ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Dans l'optique de mettre un peu mon Desire aux goûts du jour (le nouveau sense ;) ) j'ai décidé de flasher cette ROM.

Je ne suis pas s-off (juste un root de base, rien de plus, je suis assez noob dans le domaine...) donc je vais me diriger vers la A2SD.

Juste histoire de ne pas me tromper, dans l'ordre je fais via le recovery:

_full wipe

_création d'une partion ext3

_flash de la ROM v43

_les google apps éventuellement

épicétout ?

D'avance merci pour l'aide :)

Mady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, top !

Je flash et viens donner des news + impressions ;)

EDIT: je suis allé dans advanced, partition, puis j'ai choisis la taille (1024mo) et le swap(0).. mais je n'ai pas choisi ext2/3/etc ... c'est normal ?

La console me répond ça:

CWM-AlphaRev Recovery v2.5.1.3

Partitioning SD Card... please wait..

Done !

C'est ok pour vous ou bien...?

Modifié par Mady_roar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'installer la ROM.

Problème, à peine démarré j'ai cette popup:

Fermeture soudaine de l'application Gmail (du processus com.google.android.gm). Merci de réessayer.

De plus je n'ai pas accès au market, aux paramètres, etc ... (le programme lié n'est pas installé blablabla..)

Quand le GSM est verrouillé, lorsque je le déverrouille je n'ai accès qu'au fond d'ecran & je ne peux meme pas l'éteindre.

Du coup je pense que le problème vient de la partition ?

Pouvez vous m'expliquer comment bien procédé ? Via le recovery ça ne fonctionne pas correctement apparement...

D'avance merci pour votre aide.

Mady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mady : tes erreurs ça fait vraiment genre le wipe n'a pas fonctionné (car ta ROM démarre , elle est donc flashée mais c'est les programmes qui plantent ensuite).

Tu as bien fait un wipe total ?

Sinon le Theme Diaz en V13 vient de sortir (retour en 4x4) pour fonctionner avec la V43.

Personnellement je suis en V43 avec le Diaz V12 et ça tourne nickel, donc je ne comprends pas ce qu'il change en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, normalement le full wipe a été réalisé correctement, enfin je pense.

Vous procédez comment d'habitude?

Pour le moment j'ai remis mon backup de la ROM d'origine mais je vois que j'ai 1GO en moins sur la carte externe (ça vient surement de la partition que j'ai fait).

Dans le recovery je n'ai pas vu ou on pouvait supprimer cette partition..

Mais sinon je pense que le bug vient de la partition. J'ai lu (après coup) qu'on ne pouvait pas partitionner en ext3 via CWM..

Pour résumer mes questions :D :

_comment supprimer la partition pour avoir la carte SD clean ?

_comment je peux faire pour partitionner correctement en ext3 ? (vu que sous clock ça ne marche pas :( )

Merci pour votre attention ;)

Mady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nyto : oui y'a le Rosie en 4x4 mais sur son changelog il rajoute bien qu'il a fait une V13 pour que ça puisse tourner avec la V43 (alors que la V12 tourne déjà très bien donc je pige pas ce qu'il trafique).

@Mady : utilise Gparted (en Live CD ou en Bootable, y'a un tuto "partitionner correctement la carteSD" dans la section adéquate).

Quand tu auras une belle carte toute neuve retente et si ça marche pas à nouveau, reviens vers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mady il m'est arrivé la même mésaventure lors de mon premier flash d'une rom custome , avec les messages d'erreur comme toi !

Donc pour m'en sortir wipe factory - wipe cash - wipe davlik et re flash de la rom , et là tout nickel après !!!

j'ai flashé avec Clockwork3.2.0.0 ... et cela créé bien une partition EXT3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de mettre a profit ce week end pour passer mon désire en s-off avec succès, j'ai reformaté ma sd et créé une ext de 1024 au lieu des 512 que j'avais précédemment. Tout ça m'a permis de passer sur la v43 cm7. Conclusion la version cm7 est incomparable de fluidité avec la a2sd+ mon désire a retrouvé une deuxième jeunesse. Je conseil donc le passage au hboot cm7 a ceux qui ne l'ont pas encore fait.

En revanche j'ai aussi une nouvelle applications apparue avec la v43, mcr script. De quoi s'agit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vais vous raconter quelques unes de mes mésaventures récentes avec cette ROM, et d'autres d'ailleurs, avant de poser une petite question (ce qui permettra peut être à ceux qui liront ce post de pas galérer comme j'ai pu le faire en flashant des 10aines de fois pour rien).

Ça faisait des jours que je lutais sans comprendre pourquoi je n'arrivais plus à installer les versions récentes de la ROM.

J'avais la plupart du temps des blocages sur le splash screen.

J'ai fini par comprendre que mon S-OFF n'était pas à jour -> réinstallation S-OFF + HBOOT CM7

J'ai ensuite réussi à installer correctement la ROM, mais pas les MAJ suivantes qui me recausait le même problème que précédemment.

A nouveau j'ai compris que cette fois ci c'était la version du recovery qui n'était pas bonne, puisque le S-OFF installe une version 2.5.. alors qu'une 3.0 existe -> flash recovery via l'outil flash tool.

Installation possible de la dernière version de la IC. Par contre dès que restaurais avec TB, je perdais le lock screen personnalisable (plus d’icône de raccourci ni de widget plein écran).

Du coup je n'ai fait les restore que des applis et de quelques paramètres systèmes, mais pas tous (je ne serais pas dire donc lequel était incompatible avec le nouveau lock screen) et là tout va bien.

J'en viens donc à ma question.

Je me suis concocté un UOT tout simple, avec juste icônes batterie et status bar style GB, mais le flash n'a rien donné, la status bar n'a pas bougé.

Pourtant la ROM 1.0.8 est bien dans la Kitchen's list donc il ne devrait pas être nécessaire d'up les 3 fichiers.

Merci pour vos réponse

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut monter les partitions dans le recovery :

/mount system

/mount data

/mount sdext

Normalement ça devrait fonctionner

Nan oualou, ca n'a rien changé (si toutefois ton message m'était adressé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour toi.

Tu as bien coché la case "Flashing for Data++ ROM" sur le site d'UOT Kitchen ?

@Djedie : je ne sais pas, je prends toujours les propres fichiers inclus dans le zip de la ROM mais ça devrait fonctionner.

Sinon le DiazV13+CMB+RRA_CM7 dispo pour ceux que ça intéresse (Backup avant le flash quand même)

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...