Prydwen Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour à tous, Depuis quelques semaines mon téléphone est extrêmement capricieux, je ne le supporte plus ! L'écran tactile déraille complètement : le centimètre bas de l'écran est inutilisable, donc plus de clavier tactile. A l'occasion, l'écran réagit comme si je le touchais et affiche lui même les menus, rajoute des raccourcis sur le bureau, etc... ou refuse complètement de répondre pendant quelques minutes. L'accroche réseau est également devenue très mauvaise, je dois parfois m'y reprendre à 4 fois pour envoyer un sms, et un appel reçu sur 2 environ tombe directement sur ma messagerie. Vous l'aurez compris... rien ne va plus ! J'ai contacté HTC via leur support chat, après une réinitialisation sans effet ils me conseillent un retour SAV. Le téléphone a été acheté dans une boutique Happy phone ; j'ai souscris en même temps à une assurance mobile auprès de la Savoye (casse, vol, oxydation, perte...). Comment devrais-je procéder à votre avis ? Me rendre dans la boutique happy phone ? Mais j'ai cru comprendre qu'il était possible qu'HTC me demande de régler quelque chose pour la réparation. Contacter mon assurance ? Mais il ne s'agit pas vraiment de "casse", juste que le téléphone est devenu difficilement utilisable... :mad: Merci à tous ! Prydwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Tu as souscris à ton assurance en boutique en achetant le mobile ? si oui contacte la boutiques, le retour SAV est obligatoire. Quelque chose quand même bizarre, un ami a eu le même bug de tactile sur un Hero, ça a l'air assez isolé mais c'est dommage de voir que ça persiste sur les différentes générations de téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Assurance ou pas c'est la garantie qui jouera donc contacte la boutique où t'as acheté le DZ pour l'envoyer au SAV sinon si t'es chez Bouygues tu vas dans une boutique avec une preuve d'achat et le chargeur et ils s'occuperont de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Haaaan le même truc viens de m'arriver :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: , le tactile, notamment celui du bas ne marchait plus, boutons tactiles compris! J'étais en pleine charge, j'ai reussi tant bien que mal (enfin surtout mal) a redémarrer... toujours pareil. J'ai essayé de redémarrer en recovery grâce au clavier mais la touche entrée ne validait pas :( J'ai enlevé, changé de batterie, puis c'est redevenu à la normal. Bref c'est pas la 1ere fois que le tactile déconne (j'ai pas les doigts gras pourtant :ph34r: mais généralement après avoir nettoyé l'écran une fois sur deux ça remarche) mais les 4 boutons tactiles d'habitude répondaient toujours. En tout cas ça me fait peur les problèmes comme ça car c'est souvent hardware et j'ai pas envie de faire un autre retour au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 J'avais eu ce souci sur mon HTC Magic, il avait pris l'humidité un peu. Mais ça a passé en le séchant bien, au bout de 2j. Bon courage :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Merci à vous, j'ai paumé la facture donc je dois repasser au magasin pour qu'ils m'en refassent une, et après je le file au SAV :lol: Au moins j'aurai mon bon vieux Milestone pour me tenir compagnie en attendant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 J'avais ce bug sur mon dream, mais c'était lié à la sélection du réseau 2G pour économiser la batterie, dès que je repassait en uniquement 3G plus de problème. Est ce que cela peut être lié avec une option de la gestion de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Des chances que ce soit lié à la batterie/chauffe du DZ car ça m'arrive tout le temps en charge j'ai l'impression (enfin si on a bien le même souci) alors que j'étais non stop en wifi jamais en 2G ni 3G.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 @Chookie : Si j'ai bien compris ton problème est présent quand tu es en utilisation wifi, téléphone en charge avec batterie presque pleine ? Est ce que le problème à disparu lorsque tu as changé de batterie ? Est ce que la batterie que tu utilisais était la Seidio de 3500mAh quand tu as eu ce problème ? Si oui cela viendrais effectivement de la gestion de la batterie (capteur de surchauffe etc...) ou alors ils ont merdé sur quelque chose lors de la réparation de ton DZ en SAV (si c'est bien le même qu'ils t'on renvoyé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Non téléphone en charge avec batterie presque vide. En fait ça me le faisait déjà avant le SAV (très visible car j'utilise les gestures de Dolphin Browser donc je vois que le tactile n'en fait qu'à sa tête) et pour info ils m'ont renvoyé le même DZ (en tout cas l'aspect extérieur, je sais qu'ils ont changé la carte radio à l'intérieur mais le reste...). Mais depuis quelques jours j'ai bien fait attention au problème et c'est flagrant: ça m'arrive, toujours lorsque j'ai plus de batterie, dès que je le branche, et s'arrête dès que j'arrête la charge. En fait j'ai l'impression que la batterie chauffe vachement quand je branche le téléphone alors qu'il reste seulement quelques pourcent (j'attens toujours qu'il se vide complètement avant de recharger, je ne le laisse pas en dessous de 5% ça arrive qu'il ne me reste plus que 3% si je l'utilise beaucoup mais c'est tout) Je m'en rends bien compte car je ne mets quasiment jamais de cache batterie Le problème est le même avec les deux batteries (mais bien sûr il me faut beaucoup plus de temps pour m'en apercevoir avec la Seidio B) ) et n'apparait apparemment pas quand le DZ n'est pas en rade de batterie (genre là je viens de le brancher avec 40%, aucun souci). Je sais que c'est normal que ça chauffe mais bon difficile de dire à quel moment c'est trop, genre la c'est à peine chaud je suis en charge à 69% et la t° est de 38°C (avec widgetsoid), je vous dirai la température exacte dans quelques jours quand ça chauffre vraiment. Mais à vue d'oeil quand vous êtes en rade de batterie et que vous le chargez, la batterie chauffe beaucoup aussi?? Et sinon y'a pas une bidouille qui pourrait faire croire à une surchauffe? (oui je sais je demande du niveau XDA là mais bon je tente quand même :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Très intéressant ça... c'est vrai que je n'utilise jamais mon DZ quand il est en charge (je le charge quand je dors...) et que je le charge via soit par le dock de bureau soir via mon chargeur de voiture brodit. Il est plus chaud que le Blackberry 9700 de Madame à pleine charge (j'ai mis les deux hier soir à charger, ils étaient aussi vides l'un que l'autre (-15 % de batterie). Le BB était de température "normale" et le DZ était "chaud". J'ai pas pensé à mesurer les températures. Je vais faire l'expérience ce soir et attendre que mon DZ soit bien vidé pour voir si j'ai le même bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bon alors après pas mal de tests le problème se produit bien dès la charge et indépendamment de la température. Quand mon DZ est très chaud je monte à 42-43°C (un gouffre par rapport à 38°C ou 40°C) mais le problème se produit même à 37° donc mon DZ surchauffe peut-être un peu mais le problème du tactile ne vient pas de là... J'avoue que je suis quand même embêté d'autant que je ne sais pas d'où peut venir le problème et si c'est normal ou pas d'avoir ça. Il y a des gens ici à qui cela fait pareil?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 J'essaie de reproduire ton problème et rien à signaler à ce jour. Donc c'est lié à ton téléphone. Avant ton 1er retour en SAV tu n'avais rien remarqué ? Serait il possible que la réparation ait conduit à un court circuit de la zone tactile du bas lors de la mise en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Ça le faisait déjà avant le passage au SAV, moins peut être car je m'y intéressait moins mais ça me l'avait déjà fait. Mais bon je vois désormais que ça n'arrive qu'à moi, sans doute un problème hardware, donc bon comme je ne pense pas l'envoyer à nouveau en SAV pour ça, je vais en rester là, merci d'avoir vérifié en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.