BruceD Posted May 16, 2011 Share Posted May 16, 2011 Bonsoir. En vue de la vente prochaine de mon HTC Desire Rooté sur Cyanogen 7.0, je cherche à savoir comment pourrais-je le dérooter ? Je l'avais rooté à l'origine avec unrevoked qui m'a installé le clockworkmod recovery. J'ai sauvegardé la rom orange au cas ou et je cherche à revenir sur celle-ci puis enlever le root : 1) Puis-je downgrader à la 2.2 sachant que j'ai MàJ la rom Radio ? 2) La garantie une fois le root enlevé, sera-t-elle encore valide ? Merci bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsignor Posted May 16, 2011 Share Posted May 16, 2011 tu fais un RUU, ça te flash tout recovery, radio et ça te remet tout d'origine http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 pour la garantie, ça ne laissera pas de trace donc tu peux etre tranquile Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceD Posted May 16, 2011 Author Share Posted May 16, 2011 Un RUU ? Ca ne me ramènera pas sur une rom Orange ? cela pose-t-il un problème pour la garantie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeoBoo Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 tu fais un RUU, ça te flash tout recovery, radio et ça te remet tout d'origine http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 Ca m'intéresse aussi… non pas parce que je veux vendre mon Desire… oh que non… mais si d'aventure le jour où je change ça me plairait le cas échéant de tout remettre d'origine… on n'sait jamais… Mais y'a un soucis… comment on choisit la ROM qui nous intéresse ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Salut, en mettent une des ruu citées précédemment, la garantie de orange saute vus que c'est une rom debrande donc plus orange mais officielle htc... (A moins qu'il en existe une de orange en ruu) Sinon avant une ruu par contre il faut la gold card ! Sinon essaye ceci : Rom officielle Orange Bravo_Orange_FR_1.15.73.12_Radio_32.30.00.28U_4.02.00.11.zip pour l'utilisation : télécharge, place le sur ta SD puis lance le flash depuis le recovery.. voila tout Anecdote : Par contre moi mon Premier désire je l'avais roote et tout le tralala puis un jour le wifi m'as lache donc ruu officielle HTC (donc non orange) et Sav orange ils y ont vus que du feu donc bon je dois avoir eu de la chance. Good Luck Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceD Posted May 17, 2011 Author Share Posted May 17, 2011 Salut, en mettent une des ruu citées précédemment, la garantie de orange saute vus que c'est une rom debrande donc plus orange mais officielle htc... (A moins qu'il en existe une de orange en ruu) Sinon avant une ruu par contre il faut la gold card ! Sinon essaye ceci : Rom officielle Orange Bravo_Orange_FR_1.15.73.12_Radio_32.30.00.28U_4.02.00.11.zip pour l'utilisation : télécharge, place le sur ta SD puis lance le flash depuis le recovery.. voila tout Anecdote : Par contre moi mon Premier désire je l'avais roote et tout le tralala puis un jour le wifi m'as lache donc ruu officielle HTC (donc non orange) et Sav orange ils y ont vus que du feu donc bon je dois avoir eu de la chance. Good Luck Mais si je flash depuis le Recovery, ça vire le recovery ou non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Ah oui... J'avoue que je n'y ai plus penser a celui la euh théoriquement non... Solution 1 : (la mienne suite et fin en prenant en compte ce que j'ai écris dans le poste #5) -Donc pour cela il te faut télécharger unrevoked 3 (voir signature clique sur le liens) -Puis une fois télécharge il faudra les drivers mais vus que tu as déjà rooté tu dois savoir comment faire... -MAIS a ce moment la tu connecte pas encore ton tel mais tu click en haut a gauche de unrevoked 3 sur file -> Custome recovery -et la tu y place le fichier "recovery.img" d'origine du HTC desire (Recovery.img) -tu en profite pour cliquer sur disble security on phone (affin de le décocher) -tu connecte et tu flash donc ce recovery avec unrevoked Fin et tu as un desire avec la rom orange et le recovery enlevé ... cependant attention cela marche en théorie, y a quelques personnes qui l'ont essayé mais je n'ai jamais eu l'occasion de l faire donc a prendre avec des pincettes ... cependant n°2 l'option existe sur unrevoked alors pourquoi cela ne marcherais pas ???? Voila si quelqu'un voit un inconvénient a cette méthode qu'il parle ou se taise a jamais ^^ EDIT : Moi je parle !!!! Solution 2 : (tuto trouvé sur le net) Tuto Tu suis ce tuto sauf la première étape bien sur tu flashera une rom orange et non SFR Courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaTheBeast Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Juste pour être certain, le fait de le flasher avec une ROM Orange permettra-t-il de ne pas avoir recours à une goldcard ? (tout en sachant qu'il n'y aura plus que les mises à jour orange de proposées) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Non il n'y aura plus besoin de gold card me semble t'il Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceD Posted May 18, 2011 Author Share Posted May 18, 2011 Bon là j'ai déjà essayé de Flasher la Rom Orange, ça reste coincé sur le logo HTC, je vais attendre un peu et peut être repasser sous Cyanogen :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Bon là j'ai déjà essayé de Flasher la Rom Orange, ça reste coincé sur le logo HTC, je vais attendre un peu et peut être repasser sous Cyanogen :/ Euh petite précision que j'ai omis de dire ... as tu fait tout les wipes ? Et si ça passe pas comme je disais c'est a prendre avec des pincettes donc y a toujours des risques que cela ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceD Posted May 21, 2011 Author Share Posted May 21, 2011 Ouaip. Wipe Data + Wipe Cache, mais rien n'y fait ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.