Aller au contenu

Accéder au contenu d'une sauvegarde Nandroid

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai procédé hier soir au rootage de mon Desire et à l'installation de la ROM Cyanogen 7. J'ai bien sagement fait une sauvegarde Nandroid, mais j'ai stupidement oublié de faire un export sur ma carte SD de tous les contacts enregistrés.

Je voudrais donc récupérer ces données dans la sauvegarde Nandroid, dans le fichier data je suppose, pour éviter d'avoir à restaurer la ROM d'origine pour remettre à nouveau Cyanogen.

Est-ce qu'il existe une application permettant de faire ça ? Je cherche depuis un moment, et je ne trouve rien : plein d'infos sur une restauration complète de la sauvegarde, mais pour l'instant, je ne trouve rien sur l'exploitation de la sauvegarde.

Et quel est le format des fichiers de la sauvegarde ? Est-ce que ce sont des images, qui pourraient être montées avec une commande mount ? (je suis sous Linux, donc pas de problème pour ce type de manips)

Merci d'avance de votre aide.

Je me réponds à moi-même, vu que je viens de trouver quelques infos via un autre forum.

Apparemment, il s'agit bien d'images. Le système de fichiers est YAFFS2, un filesystem Linux dédié pour les cartes Flash NAND.

Il y a cet outil, à compiler pour windows, je suppose : http://code.google.com/p/unyaffs/

Du coup, je devrais arriver à m'en tirer, mais j'imagine que ça pourrait intéresser d'autres personnes ici.

Ben un peu que ça peut intéresser d'autres personnes ici… merci de nous faire un retour… un p'tit tuto' serait bien venu…

Et bon courage dans ton job de récupération…

Conclusion : bah ça marche bien :)

J'ai téléchargé le petit utilitaire unyaffs : http://unyaffs.googlecode.com/files/unyaffs

Après l'avoir rendu exécutable, la commande est simplissime :

20:30 agarwaen@briareos:~/android% chmod +x unyaffs 
20:30 agarwaen@briareos:~/android% ./unyaffs data.img 
end of image
20:30 agarwaen@briareos:~/android% 

Je me suis retrouvé avec tout le contenu de l'image décompressé, tout bêtement.

J'ai pu trouver la base de données des contacts, qui est située dans ./data/com.android.providers.contacts/

Et je me documente pour trouver comment je vais pourvoir la remettre à sa place sur le téléphone (je découvre, hein ;-) ).

On peut aussi récupérer le contenu de certains autres des fichiers de la sauvegarde : cache.img et system.img

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...