Aller au contenu

[Question] Thème: Icones / Widgets / Minimalistic Text / Lockscreen

Recommended Posts

Bonjour,

Alors, novice en matière de personnalisation, je me posais déjà beaucoup de questions, j'ai donc essayé de chercher des réponses sur le forum, en vain, et je suis au passage tombé sur les screens d'un thème qui ont en plus amené d'autres questions.

Voici les screens:

5729340439_2e9f99a4ab_b.jpg

Mes questions:

-Quelqu'un pourrait me dire de quelles icônes il s'agit?

-Quel est le widget utilisé pour l'heure, la date et les prévisions? (J'adore la mise en forme avec la barre verticale)

-Quelle appli a été utilisée pour se retrouver avec une icône paramètres de cette taille?

-Aussi, pourquoi pas, quelqu'un saurait-il où je peux trouver ce wallpaper?

Et pour finir, dernière question, une question de noob, excusez-moi mais je débute

-Comment fait-on pour insérer un widget avec minimalistic Text sur le lockscreen? Genre, l'heure la date etc, mais aussi l'état de la batterie, ça je pense que c'est avec une autre application que minimalistic text, mais si vous pouviez vous donner la peine de m'expliquer, ça me débloquerait bien.

Ha et, tant que j'y suis, comment modifie-t-on le dock en bas? Car je pense qu'il s'agit là du launcher d'origine, mais le dock opaque a disparu. Il y a sûrement la réponse sur le forum, mais cette question vient juste de me venir en tête, alors tant que je suis dans la rédaction de ce sujet, autant profiter!

Merci!

Modifié par Zephou

Je vais tenter de t'apporter quelques réponses, sachant que je suis très loin d'être un grand "personnaliseur"...

Pour le Widget de l'heure, c'est SimiClock (Gratuit sur le market)

Pour Minimalist Text, tu fais un appuie long sur le bureau où tu veux placer ton texte, tu sélectionnes Widget > Minimalistic Text > tu paramètres.

Les icônes présentes ici sont surement des icônes personnalisées, tout comme celle pour les paramètres.

Je verrais bien un launcher custom sur ce coup là, plutôt que le lanceur de base. Surement LauncherPro, à confirmer.

Mais si c'est bien lui, il permet de modifier l'apparence du dock (transparence, forme et autre) ainsi que les icônes utilisées.

Merci pour ta réponse, je vais donc tester SimiClock.

Par contre, Minimalist Text, j'vois à peu près comment il fonctionne, déjà testé vite fait, mais j'ai pas trouvé de paramètres pour faire apparaitre un widget sur le lockscreen, c'est ça que je cherche :/

Yep, je me doute qu'elles sont personnalisée, en fait, je ne sais plus où, mais on peut trouver les différents packs d'icônes à télécharger selon leur nom, alors, si quelqu'un connait le nom de ce pack d'icônes que je puisse le récupérer :)

Hum d'accord, faudra que je vois ça alors pour LauncherPro! Je pensais que c'était l'original car mis à part l'opacité du dock (et les icônes), il est identique au mien.

Je pense aussi à launcherpro comme launcher.

Ansuite pour l'icone parametre de cette taille : Desktop visualizer.

Launcherpro permet de redimentionner les widgets, desktop visualizer d'appliquer un raccourcis d'application en tant que widget.

Ainsi avec ses deux donné tu peux redimentionner tes icones :)

Les icones me font penser à celle de WM7 cherche un peu avec çà, sinon demande dans personnalisation android : Centralisation d'icones

Pour le dock, surement launcherpro comme dit, puis dans preference, dock barground -> none. voilà :)

Te reste plus qu'a trouvé le wall et les icones :)

Merci pour cette réponse!

Je vais donc tester LauncherPro et aller demander sur ce sujet.

Par contre, j'étais en train de tester SimiClock là, pour afficher l'heure, niquel, par contre, pour les prévisions, je n'obtiens pas du tout le même résultat, il ne propose qu'un widget de taille 1x1, possible que ce soit un autre widget que SimiClock ou bien je loupe quelque chose?

Bon, LauncherPro installé, c'est effectivement le launcher utilisé, merci!

Desktop Visualizer installé aussi, exactement ce qu'il me fallait, pas la peine de passer par une widget de Launcher Pro sachant qu'il propose lui même de modifier la taille de l'icône, en passant par un widget!

Et sinon pour le lockscreen, je crois que toutes les personnalisations se font grâce à WidgetLocker!

Bon par contre je me demande toujours qu'est ce qui a été utilisé pour les prévisions!

(Désolé pour le multipost)

Bon, installé Beautiful Widgets, récupéré le thème correspondant, mais toujours pas obtenu le résultat souhaité, le widget prévision est au format 4x1, et prend donc une ligne entière, et ne peut donc pas être aligné de cette façon, et de plus, il n'y a pas de barre à gauche.

Si quelqu'un a la solution ce sera mon sauveur xD (Tout ça pour ça, mais bon, je l'aime bien cette mise en page !)

Veuillez m'excuser moi et mes questions incessantes, mais, plus j'avance, et plus j'en ai...

Via Desktop Visualizer, impossible de changer l'icône d'un dossier, alors, faut-il passer par une application pour les dossiers? Si oui laquelle?

De plus, je viens de tester les dossiers sur LauncherPro, et on ne peut même pas les renommer on dirait, pas terrible!

Edit: Solution trouvée sur le forum: Ici

Modifié par Zephou

Et pour beautifull widget, et faire aller la barre de l'horloge plus bas tu as trouver.

Mais à ce niveaux ci tu peux.commencer à aller voir dans le topic aide pour vos thèmes, il me semble que tu y trouveras déjà quelque.réponse :).

Justement, j'allais tout juste poster pour dire que je viens de trouver, il s'agit en fait d'utiliser la fonction d'agrandissement/rétrécissmeent et de superposition des widgets de LauncherPro Plus!

En fait, on pose le widget simiclock, ensuite, on pose celui des prévisions, on rétrécit celui des prévisions, et on agrandit celui de simiclock au dessus des prévisions, seule la barre sera agrandie!

Edit: Par contre je suis toujours à la recherche des icônes, le pack MetroStation White s'en approche, mais c'est pas tout à fait ça!

Modifié par Zephou

Bah le problème c'est ça, le screen vient d'un post ou quelqu'un cherchait je sais plus quoi dessus, mais c'en était pas l'auteur :/

Edit: Bon bah pour les icônes je pense qu'il s'agit bien du pack MetroStation White, mais aussi de ses dérivés, c'est un de ses dérivés qui correspond le mieux à ceux présents dans les screens!

Modifié par Zephou

Bonjour,

Merci à ceux qui prennent la peine de donner des réponses détaillées :)

Je début également sur Android et je vois qu'on peut faire pas mal de choses même avec des applications gratuites.

Cependant, une remarque revient sur Android Market au sujet des diverses applications qui permettent de modifier le home: elles sont gourmandes en batterie !

Qu'en pensez vous? Ca consomme tant que ça ?

C'est quelque chose qui me freine étant donné que l'autonomie de mon samsung galaxy s est très réduite, si c'est pour recharger le téléphone 3 fois par jour je prefere me passer de toutes ces modifications ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour le launcher : exemple: launcherpro, non il ne consommeras pas de batterie, pense à enlever widget et autre de ton home d'origine ( ici touchwizz ) avant de basculer sur le home que tu as installer, puis launcherpro ne consommeras pas plus que le home d'origine, par contre les eventuelle widget qui resterais sur le home d'origine pourrait faire tourner des taches, genre synchro et tout et donc utilisé de la batterie, voila pourquoi penser a les enlever avant.

Ensuite evidemment avoir un sms unread count installer, widgetlocker avec des widget dessus etc, mais honnetement , moi qui custo pas mal et qui ai tout cela installé, et je ne recharge pas plus qu'avant :) - Galaxy S aussi.

Peux étre un conseil, les fond écran animé, consomme eu parfois pas mal ...

Salut,

Merci pour ta réponse :)

Effectivement, je n'avais pas encore supprimé les widget de l'ancien bureau, je vais voir si ça change beaucoup...

En tout cas j'ai du mal à optimiser ma batterie bien que j'ai suivi tous les conseils de base: fond d'ecran foncé, luminosité sur auto, coupé le wifi à la fermeture du téléphone,

pas de fond animé etc.

Malgré ça, je dois tenir légèrement plus que 24h pas plus...

D'ailleurs, quand je regarde l'état de la batterie, à chaque fois l'écran me bouffe 80 à 90% de l'autonomie alors que je le mets au minimum...Si quelqu'un a des solutions je prends^^

Et au sujet de openhome, tu sais s'il consomme ?

Parce que j'aime bien l'effet de la barre du bas sur cette image; on peut le faire avec launcher pro aussi ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai essayé d'utiliser les appli que certains indiquent mais je n'arrive pas à grand chose avec^^". J'ai l'impression que certains font eux même leurs fonds et leur widget avec un logiciel graphique non ?

Et une dernière chose, j'hésite à prendre la version payante de launcher pro mais je ne suis pas très chaud pour donner mon numéro de CB...ça craind y'a pas un autre moyen genre paypal?

Modifié par Etincelle

Je ne pense pas que openhome sois plus.léger. Mais c est possible.

Pour launcher pro plus pour.moi à l.époque il n y avait que le pays pal comme méthode mais c est finis je pense depuis quelle unlock est sur le market.

Et oui parfois certain modifié le wall ou même une apk pour faire certaine chose. Moi par exemple :).

L'effet de la barre du bas? Tu parles simplement du dock? Dans ce cas oui tu peux faire ça avec Launcher Pro comme tu peux changer de dock (et modifier les icônes etc), tu peux en trouver de nombreux sur le net!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...