Profete162 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Ca ne semble pas être une blague et ce n'est pas rassurant du tout! http://www.ohgizmo.com/2010/01/09/ces2010-rca-airnergy-charger-harvests-electricity-from-wifi/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) En quoi ce n'est pas rassurant ? Je viens de lire l'article, et il n'y a apparemment aucun danger (à moins que je n'ai loupé quelque chose). La seule chose qu'il y aurait à présager et qui serait plutôt ennuyante, ce serait que si on recharge on bouffe la connexion. Je vois déjà venir les gens qui vont recharger sur le réseau de leurs voisins et etc. -- Posté depuis BBFoC -- Posté depuis BBFoC Modifié 17 janvier 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Je ne pense pas qu'il y ait de distinction avec les wifi il prend tout ce qui passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Ce qui n'est pas rassurant, c'est que si on arrive à recharger son portable avec les ondes WIFI, c'est qu'elles ne sont peut être pas si bénigne que ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Dans le même genre il y a WiTricity, de l'électricité sans fil un modèle de télévision sans aucun fil a été présentés au CES cette année d'ici quelques années on peut facilement penser que les prises murale auront totalement disparues :) on aura tous un générateur dans un placard qui alimentera sans fil tous les appareils de la maison :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Vivement la démocratisation de l'électricité sans fils, moi je vous le dis ! Y'en a marre de tous ces câbles partout, la galère pour faire le ménage, et dur de rien foutre en l'air le matin quand tu as la tête bien profondément enfoncée dans les fesses :( Pour ce qui est des risques... Le sait on vraiment? Une étude récente concernant les ondes émises par nos amis téléphones portables tendrai à prouver que celles ci seraient bonne pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, alors que d'un autre côté on nous mets en garde par ce que ces mêmes ondes font bouillir l'intérieur des tomates donc que ça doit pas être bon pour ta cervelle... J'imagine qu'on ne le saura vraiment que dans une 20 aines d'années, quand on aura assez de recul sur tout ça :o Une chose est sure : ces ondes ne font pas bouillir la cervelle instantanément, et ça, c'est du tout bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Oui, je suis assez d'accord avec toi. D'un côté ce n'est pas important, mais d'un autre il faut être prudent, un peu tout et son contraire. Je pense effectivement qu'avec les premier gros utilisateurs qui vont avoir maintenant 15 à 20 ans de cuisson, nous aurons un bon retour :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) The Moyes quand tu écris Vivement la démocratisation de l'électricité sans fils Certes c'est joli, beau tout ce que tu veux mais il faut réfléchir 2 secondes L'électricité c'est de l'électron, qui est une particule élémentaire, et à part se prendre l'électron en pleine gu***** pour faire passer ton courant sans fil, il n'y a pas de solution. Le sans fil dont tu parles, c'est de l'induction, et l'induction c'est du champ magnétique. Et dans tous les cas faire passer du courant pour charger sans fil c'est sur courte distance, faible voltage, faible ampérage, donc puissance de l'appareil faible. Type ordi 12 V led etc Pour l'électricité c'est à dire alimenter, et bien il fut un flux et sans fil le flux tu le casses ou le diminue avec un obstacle (l'électron), si tu fais du champ magnétique, tu auras un problème de chaleur A moins que tu trouves une idée de génie pour transporter de l'électron d'un endroit à un autre sans l'intercepter, sinon tu restes au fil (pour le 220 V en tous cas). Dans le même registre, l'e-, on ne sait pas le stocker, sinon nos centrales ne produiraient pas tout le temps et ce serait magnifique (quand une centrale génère du courant, il faut le consommer sinon il est perdu) @LDO pout witricity Wireless electric power delivered over room scale distances, and with high efficiency, ça c'est witricity, et la notion de distance dite de chambre, à ce jour ne peut marcher totalement, car il faut des matériaux type supraconducteur pour l'induction. Comme déjà dit tout est basé sur l'induction, (comme les IRM), et à ce jour les supraconducteurs, on en a pas vu la queue d'un. Car ça chauffe et tout est perdu en chaleur. Witricity fait marcher des trucs, c'est très intéressant et tout est basé comme déjà dit sur l'induction, mais la puissance est faible Et le magnétisme n'est pas si anodin que ça malgré tout ce qui est dit C'était mon coup d'humeur, de l'après midi, désolé, mais il faut arrêter les légendes Modifié 18 janvier 2010 par delsuppr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 On se choppe de l'énergie électromagnétique en permanence, en gros ... On pourra bientôt se faire un scanner directement avec nos appareils avec toute l'énergie qui nous entoure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 la puissance est faible mais les premières applications sont là :) et de quoi faire marcher une TV avec WIFI, WHDI ... http://www.journaldugeek.com/2010/01/18/haier-et-sa-tv-sans-fil-mais-vraiment-quoi/ nul doute que cette TV doit couter un bras et 2 jambes pour le moment, en attendant elle existe et préfigure ce que sera nos maisons "après-demain", faut "juste" attendre que la techno se perfectionne et devienne grand-public alors forcément nos appareils devront évolués en conséquence, c'est pas pour tout de suite, mais ça finira par arriver tôt ou tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 [...]nul doute que cette TV doit couter un bras et 2 jambes pour le moment [...] Et un rein ! Moyen l'interet quand même :/ surtout que ca doit y aller avec les ondes, parce pour alimenter une télé ... Perso j'attend surtout la démocratisation de l'induction pour plus avoir de chargeur a me trimbaler pour le téléphone ( sauf certains cas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) Ce qui est "rassurant", c'est de voir qu'il existe toujours des petites boites sorties de nulle part capablent de faire gober n'importe quoi aux investisseurs pour faire rentrer de l'argent sur un projet qui n'est pas même realiste d'un point de vue theorique ... Parce que c'est bien beau tout ça, mais il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à alimenter un appariel type TV qui consomme plusieurs dixaines de Watts avec un trucs qui n'est pas censé emettre plus d'1Watt dans toutes les directions de l'espace. Même si on excluait toute forme de perte (ce qui est bien sur est impossible), ça ne tient pas la route. Ou alors il faudra qu'on ai des bornes Wifi qui envoyent un paquet de Watt façon four micro-onde.... Ce sont les anti-ondes qui vont etre content... (Au passage: ne pas oublier que la puissance du champ electromagnétique decroit avec le carré de la distance à la source ...) Modifié 18 janvier 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 The Moyesquand tu écris Vivement la démocratisation de l'électricité sans fils Certes c'est joli, beau tout ce que tu veux mais il faut réfléchir 2 secondes L'électricité c'est de l'électron, qui est une particule élémentaire, et à part se prendre l'électron en pleine gu***** pour faire passer ton courant sans fil, il n'y a pas de solution. Le sans fil dont tu parles, c'est de l'induction, et l'induction c'est du champ magnétique. Et dans tous les cas faire passer du courant pour charger sans fil c'est sur courte distance, faible voltage, faible ampérage, donc puissance de l'appareil faible. Type ordi 12 V led etc Pour l'électricité c'est à dire alimenter, et bien il fut un flux et sans fil le flux tu le casses ou le diminue avec un obstacle (l'électron), si tu fais du champ magnétique, tu auras un problème de chaleur A moins que tu trouves une idée de génie pour transporter de l'électron d'un endroit à un autre sans l'intercepter, sinon tu restes au fil (pour le 220 V en tous cas). Dans le même registre, l'e-, on ne sait pas le stocker, sinon nos centrales ne produiraient pas tout le temps et ce serait magnifique (quand une centrale génère du courant, il faut le consommer sinon il est perdu) @LDO pout witricity Wireless electric power delivered over room scale distances, and with high efficiency, ça c'est witricity, et la notion de distance dite de chambre, à ce jour ne peut marcher totalement, car il faut des matériaux type supraconducteur pour l'induction. Comme déjà dit tout est basé sur l'induction, (comme les IRM), et à ce jour les supraconducteurs, on en a pas vu la queue d'un. Car ça chauffe et tout est perdu en chaleur. Witricity fait marcher des trucs, c'est très intéressant et tout est basé comme déjà dit sur l'induction, mais la puissance est faible Et le magnétisme n'est pas si anodin que ça malgré tout ce qui est dit C'était mon coup d'humeur, de l'après midi, désolé, mais il faut arrêter les légendes Mouahaha! Tu m'épargne le discours +1 avec toi sur toute la ligne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ delsuppr : C'est tout réfléchi mon bon ami. Et dans tous les cas faire passer du courant pour charger sans fil c'est sur courte distance, faible voltage, faible ampérage, donc puissance de l'appareil faible. Type ordi 12 V led etc Ca tombe bien, ma chambre est comprise dans les "courtes distances". Tout aussi merveilleux, la quazi totalité des fils que j'aimerais tant voir disparaitre ne servent qu'à alimenter des appareils en 12volts. Dans le même registre, l'e-, on ne sait pas le stocker, sinon nos centrales ne produiraient pas tout le temps et ce serait magnifique C'est pas le but de la manœuvre, stocker l'électricité. Quand j'écris Vivement la démocratisation de l'électricité sans fils Il y a une notion de temps : futur plus ou moins proche. Ces technologies en sont à leurs balbutiements, mais gageons que si, dès a présent, nous sommes capable "d'alimenter une ampoule de 60 watts à une distance de 2 mètres, avec un rendement de 40 %", nous ayons droit à de bonnes surprises dans quelques années. il faut arrêter les légendes Ouaips! Si on les écoutait, un jour l'homme serait capable de voler, de communiquer sur de longues distances, et j'en passe... C'est gentil d'étaler sa "science", mais encore faut il le faire intelligemment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Et puis si les émetteurs étaient encastrés dans les murs, et qu'ils n'émettaient que dans un rayon de 50cm, cela reviendrai au même que notre prise murale actuelle, sauf que celle ci ne serai pas relié par fil aux appareils, mais émettraient tout simplement un champ magnétique/électrostatique.. Je m'en vais le breveter ! Lol PS: On ne dirait plus alors aux enfants de ne pas mettre leurs doigts dans la prise, mais plutôt leur tête trop près de celle-ci :D Modifié 19 janvier 2010 par Haybi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Lisez donc les commentaires, il y a été dit et redit maintes fois, même démontré calculs à l'appui, que cette info n'est qu'un hoax de plus. Même si ça fait rêver, ne leur laissons pas notre crédulité ;). +1 pour Le_Poilu qui a vu le problème venir ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 @Le_Poilu tu mélange les deux là la TV n'est pas alimentée par le wifi dans ce topic on a deux technos, le sujet de base un chargeur qui génère du courant d'après le wifi et une TV bien réelle, qui fonctionne, présentée au CES, qui utilise la résonance magnétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 >>> C'est gentil d'étaler sa "science", mais encore faut il le faire intelligemment Je ne l'ai pas fait méchamment mais expliqué clairement et je n'ai voulu blesser personne. L'idée me plait, mais la contrainte des lois physiques, à ce jour, empêche le rêve, si par contre les lois physiques pour l'e- sont démontrées comme fausses, alors ça reviendra à refaire une bonne théorie matheuse, pour faire sans fil, mais à ce jour: pas de sans fil avec grosse puissance à logue distance, l'émetteur téexploserait la figure et chaufferait trop (tu ne t'est jamais demandé pourquoi on livrait dans les hôpitaux l'azote liquide pour les RMN, parce que pour faire un champ de 1 Tesla, croit moi, ça chauffe !!!) :P A + et sans rancune PS: j'ai parlé de légendes pour faire un rappro de la légende de l'iphone qui parait il est le meilleur des téléphones (c'était ma mauvaise humeur d'hier à cause du repas avec les fan boys iphones qui ont quand même déclaré que son phone ne ramait plus car grâce au task killer de son jailbreak, il tuait toutes les tâches qui tournaient en fond. Ce à quoi j'ai répondu qu'il venait de démontrer qu'il valait mieux rester en monotâhe !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Y'a pas de soucis delsuppr ;) On est tout à fait d'accord sur un point : si c'est possible, c'est pas pour tout de suite. Néanmoins, je reste persuadé que ça viendra pour une utilisation domestique : faibles puissances / faibles distances. Vous savez ce qu'on dit, "Soyez réalistes : Envisagez l'impossible, car l'avenir n'est écrit nulle part". Et aux vues des avancées technologiques de ces dernières années, c'est on ne peut plus vrai. Ma seule interrogation concerne les retombées sur la santé... Et j'imagine que l'on aura des réponses convaincantes qu'après quelques années d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.