Aller au contenu

[Question] Perdu dans le passage en custom

Recommended Posts

Bonjour

voila je suis perdu ..... je me suis bouffé des 100taines de pages sur le forum pour choisir une rom et je suis complètement perdu....chacun a sa vision mais cela manque un peu d objectivité

j ai rooté mon tel sans pb déjà un bon point

j ai mis le ClockworkMod par rom manager car par pc cela n 'a pas marché ....... suivant les tutos ...... donc deja 1ere question c 'est bon ou pas

et maintenant je ne sais pas quel rom installer modaco fr 15 , 16 fear 8.1 8.2 ou vanillia ou kitchen ou encore CyanogenMod 7....... bref paumé sans parler du baseband eternity ou autre version

je n arrive pas a faire un choix

donc je vous demande ou ceux qui ont mis a poil le O2X et tester ces différentes rom ce que je peux mettre? sachant qu'aujourd'hui je suis bien déçu de O2X en rom stock

j ai des pb de bluettooth ( ne se connecte pas systématiquement pas avec les médias activés sur mon autoradio sony et mon kit bluetooth moto nolan( le htc desire que j avais avant oui ))

pb de tv pas possible de mater la tv avec freemobile tv

autonomie déplorable

mémoire dispo faible et donc des lags a répétition obligé d 'utiliser systématiquement un taskmanager pour éviter des lags , freeze quand je me ballade dans le tel

applis incompatible ( j avais fait un post sur ça =

je pense que ce sujet a deja ete evoqué mais ce que je souhaiterais c un comparo des differentes rom avec les + et -

désole d être répétitif mais j appelle a l aide ..... merci par avance

Pour les ROM le mieux c'est d'essayer si ta le temps !

Sinon CM7 c'est gingerbread mais pas encore très stable !

Modaco FR 15 / 16 et dérivés (FEAR et autres) très stables et performantes (mais en froyo) !

Vanilla et Kitchen ne sont pas des ROM mais plutôt l'apparence (vanilla stock google ) (kitchen application LG)

Pour le moment oubli les baseband et les Kernels...

Bonjour

voila je suis perdu ..... je me suis bouffé des 100taines de pages sur le forum pour choisir une rom et je suis complètement perdu....chacun a sa vision mais cela manque un peu d objectivité

j ai rooté mon tel sans pb déjà un bon point

j ai mis le ClockworkMod par rom manager car par pc cela n 'a pas marché ....... suivant les tutos ...... donc deja 1ere question c 'est bon ou pas

et maintenant je ne sais pas quel rom installer modaco fr 15 , 16 fear 8.1 8.2 ou vanillia ou kitchen ou encore CyanogenMod 7....... bref paumé sans parler du baseband eternity ou autre version

je n arrive pas a faire un choix

donc je vous demande ou ceux qui ont mis a poil le O2X et tester ces différentes rom ce que je peux mettre? sachant qu'aujourd'hui je suis bien déçu de O2X en rom stock

j ai des pb de bluettooth ( ne se connecte pas systématiquement pas avec les médias activés sur mon autoradio sony et mon kit bluetooth moto nolan( le htc desire que j avais avant oui ))

autonomie déplorable

mémoire dispo faible et donc des lags a répétition obligé d 'utiliser systématiquement un taskmanager pour éviter des lags , freeze quand je me ballade dans le tel

applis incompatible ( j avais fait un post sur ça =

je pense que ce sujet a deja ete evoqué mais ce que je souhaiterais c un comparo des differentes rom avec les + et -

désole d être répétitif mais j appelle a l aide ..... merci par avance

Pour ma part je suis en MoDaCo FR15 Fear Edition 8.2, elle est très stable et très fluide, je te la conseil ;)

autonomie déplorable

-Problème de TV avec FreeboxTV > Normal c'est une beta est elle est toute bugguée

-Autonomie déplorable > En ROM Stock oui, chez moi je tiens, et bien depuis ce matin avec musique 45+45min (allée-retour bus) + jeux (asphalt 6 environ 30min après manger) + un petit Walking Dead ce soir (47,56min) - Et je suis à 40% de batterie

Enfin pour les lags, et bien sur tout les smartphones android vaut mieux utiliser un task killer une fois de temps en temps si on est un gros utilisateur ^^ mais pas en mode AUTO !

Pour ma part, je suis en Kitchen, histoire d'avoir une rom qui me correspond. J'ai viré tous les trucs dont je n'avais pas besoin, pour avoir une rom light. Pas de problème à déplorer.

Après j'ai testé vite fais les autres modaco, dont la fear, mais j'ai pas été super emballé. Certes ces roms tournes bien, mais trop de trucs inutiles (avis perso).

Donc pour te trouver une rom qui te convient, tu peux nous dire se que tu attends? car comparer à la rom stock, toute les rom seront plus performantes. Mais si tu veux encore plus de performance, tourne toi vers les modaco /fear, pour une surcouche classique, la vanilla. Une rom perso, la kitchen et Cyanogen pour avoir des p'ti truc en plus (mais comme dit plus haut, pas encore très stable).

Pour l'autonomie, je tiens un peu plus d'un jour en utilisant 1h pour jouer, pas mal de sms, et un peu de navigation. Avec Juice defender, j'atteins les 2jours.

Pour ma part, je suis en Kitchen, histoire d'avoir une rom qui me correspond. J'ai viré tous les trucs dont je n'avais pas besoin, pour avoir une rom light. Pas de problème à déplorer.

Après j'ai testé vite fais les autres modaco, dont la fear, mais j'ai pas été super emballé. Certes ces roms tournes bien, mais trop de trucs inutiles (avis perso).

Donc pour te trouver une rom qui te convient, tu peux nous dire se que tu attends? car comparer à la rom stock, toute les rom seront plus performantes. Mais si tu veux encore plus de performance, tourne toi vers les modaco /fear, pour une surcouche classique, la vanilla. Une rom perso, la kitchen et Cyanogen pour avoir des p'ti truc en plus (mais comme dit plus haut, pas encore très stable).

Pour l'autonomie, je tiens un peu plus d'un jour en utilisant 1h pour jouer, pas mal de sms, et un peu de navigation. Avec Juice defender, j'atteins les 2jours.

merci a tous

voila donc ce que j attends c est une rom avec le minimum syndical car j utilise beaucoup d apllis alternatives comme handcent , k9mail, beautiful wg , power amp quickdial, go launcher , lock2 ... etc ... et peut être changer le basedand car je suis decu du bluetooth ....biensur si le baseband modifie un peu le bluetooth

si on peut eviter la surcouche lg ce serait mieux..... locksreen launcher

la kitchen me plaie beaucoup sauf que sur le site de modaco il faut être membre premium

le fait d avoir installer le cmw par rom manager est ok ?

dois je faire une formatage des 2 sd avant

j ai deja fait une copie des 2 sd pour sauvergarder mes rep et données

j ai fait un back up complet avec my packup pro

et pour répondre a Mooldo l applis fonctionne correctement sur un desire hd ou desire ou galaxy s test fait ac mes collègues entre midi et 2 sur un hot spot.... l seul ou ça foirait c moi et mon O2X ....bizarre

merci pour encore pour vos réponses et votre réactivité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...