Aller au contenu

Conseil pour appli d'échecs


emilien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais acheté, à l'époque où elle était payante, l'appli Chess+, sans trop me poser de question.

Depuis que ce jeu n'existe plus en version payante, je suis à la recherche d'une "bonne" appli d'échecs ; je ne veux pas forcément dire la plus puissante qui pourrait faire un championnat du monde, mais juste une appli adaptée à tous les niveaux de jeu (débutant, expert) et graphiquement bien fichue.

Après avoir trouvé ce test : http://www.brighthub.com/mobile/google-android/articles/100165.aspx?p=2 , je me suis lancé dans DroidFish, vraiment excellent mais peut être un peu trop orienté pros. Ce qui me manque, par exemple, dans DroidFish c'est le fait de mettre en surbrillance les cases "possibles" lorsqu'on sélectionne une pièce (ça aide bien pour un débutant).

Qu'en pensez vous ?

Edit : à noter que DroidFish est très (très) léger : moins de 800ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé mon bonheur dans l'appli Shredder Chess, très bon moteur (un peu moins bon que celui de DroidFish mais à part monsieur Kasparov, personne ne verra la différence), adapté aussi bien aux débutants (avec surbrillance des coups "légaux") qu'aux pros.

Parfait, son seul défaut étant sa taille : plus de 7Mo ! Ca fait mal à ma mémoire interne deja bien remplie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...