Aller au contenu

[Question] Convertir le format 3gp en mp4?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

tres surpris de la rapidité de votre forum, merci encore pour vos éclaircissements.

Ce post a pour but de m eclairer sur le fait que la camera enregistre nativement en 3GP, or sur mon galaxy S je peux changer le format en mp4.

je ne trouve pas cette fonction sur le LG optimus 2x, y aurait il une solution pour changer ce format?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas, mais je ne vois pas pourquoi tu veux changer, le 3gp est un version plus simple du mp4 il me semble.

cela evite des conversions pour du montage sur certain soft PC. et le mp4 est un format bien plus reconnu que le 3gp si l on veut les echanger ou envoyer vers des nons initiers.

Bien dommage... sniff

Merci pour ton indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela evite des conversions pour du montage sur certain soft PC. et le mp4 est un format bien plus reconnu que le 3gp si l on veut les echanger ou envoyer vers des nons initiers.

Bien dommage... sniff

Merci pour ton indication

Pourquoi n'essayes tu pas simplement de renommer tes .3gp en mp4 ?

le 3gp n'est qu'un conteneur , le codec reste du h264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela evite des conversions pour du montage sur certain soft PC. et le mp4 est un format bien plus reconnu que le 3gp si l on veut les echanger ou envoyer vers des nons initiers.

Bien dommage... sniff

Merci pour ton indication

Pourquoi n'essayes tu pas simplement de renommer tes .3gp en .mp4 ?

le 3gp n'est qu'un conteneur , le codec reste du h264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c est tres proche mais le 3gp ne gere pas les meme codecs que le mp4, notamment le aac en audio, le mp4 permet d encapsuler plus de codec video (mpeg1/2, h264 biensure, etc etc) au dela de ca tu as raison qu en renommant l extension il y aura compatibilité de lecture, mais j avais juste le besoin que cela se fasse sans que j intervienne, donc enregistrer directement en mp4 me parait bien plus naturel que de faire ces manip.

surtout que mon ancien tel le faisait

dommmmmage ouinnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...