Aller au contenu

GPS qui ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le HTC Desire en 2.2.

Je me sert souvent de Runkeeper pour mes randonnées. Il fonctionnait très bien cet hivers. Pour la première fois cet été dimanche matin en début de rando je le lance, et il me met "Waiting for GPS Signal". Je me dis c'est pas grave, je vais le laisser accrocher quelques Satellites, et voila.

Arrivée en haut, je sort le téléphone, et il me met toujours "Waiting for GPS Signal". Je fais quelques tests et il s'avère qu'en mode GPS, Google maps n'arrive pas non plus à me fournier une localisation "En attente d'information de localisation".

Quelqu'un à dejà eu ce genre de problème ? J'étais en extérieur complet, jamais eu ce genre de problème l'année dernière.

Merci !

La case activation du GPS est bien cochée dans tes paramètres de localisation ?

Si oui essaye un Reset Usine, sinon s'il est toujours sous garantie SAV et s'il ne l'est plus ROOT puis flash une ROM alternative voir si ça remarche.

Si toujours rien, je dirai que ta puce GPS est grillée...

J'ai eu le même soucis une fois avec le GPS. Il ne voulait pas se synchroniser, rien à faire.

J'ai téléchargé l'application "GPS Status" (gratuite sur le market) puis après avoir bien vérifié que le GPS était activé, je l'ai lancée et j'ai laissé tourner un paquet de minutes jusqu'à ce qu'il arrive enfin à accrocher des satellites et me donner ma position.

J'ai relancé l'application, il m'a localisé dans les 5-10s

Et depuis, dans Gmaps ou autre, le GPS remarche très bien. Et je m'en sers souvent avec Navigation quand je suis en voiture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...