Aller au contenu

Root et Rom custom pour Desire SLCD Orange

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis finalement décidé à m'amuser un peu avec mon Desire, et donc le rooter, tester des rom custom, etc.

Sauf que je n'y connais pas grand chose (j'ai lu le lexique, je lis un peu le wiki ainsi que les tuto), et je crains les fausses manip'. Surtout que j'ai un Desire Orange, SLCD, S-On et Hboot 0.93, et d'après ce que j'ai compris les tutos sont pas tous adaptés à ce modèle.

Ce que je veux avant tout, c'est pouvoir à tout moment revenir en Rom Orange, avec le Hboot 0.93, bref comme si je venais de l'acheter (pour éviter tout problème si retour au SAV).

Pour le moment je suis juste passé en Rom officiel HTC, avec un goldcard que je garde constament dans le Desire (au cas où la mise à jour 2.3 officielle apparaitrait). A partir de là, je voudrais bien rooter, faire un backup de tout avec Titanium backup, et enfin tester différentes rom.

Merci d'avance :)

Salut,

Je ne vois pas vraiment ta question dans ton poste ...

Quoi qu'il arrive a ton desire ou presque il te suffira de télécharger ce fichier

pour l'utilisation : télécharge, place le sur ta SD puis lance le flash depuis le recovery une fois que tu l'aura installé (c'est la première chose a faire avant toutes modif de ton HTC pour avoir "une roue de secours")

Voila, c'est ça pour revenir en rom orange, et la tu perdra le root les hboot modifié, les appli, les messages etc .. comme neuf quoi :D

Bon je ne l'ai pas essayé personnellement mais pas mal de retours positifs :) donc ça devrais être ok

Sinon pour tout ce qui est flashage de rom etc va te renseigner dans les parties suivantes :

Desire - Tutoriels (pour savoir comment faire)

et

Desire - Développement, Rom & Co (pour voir ce qui existe de mieux pour ton desire)

Sinon la fonction RECHERCHE est ton amie :D

Salut,

oui en fait t'as raison, j'ai décrit la situation sans poster de question XD.

En fait, j'arrive pas à faire le tri entre les tuto que je peux appliquer (donc qui ne font pas la différence entre le SLCD Hboot 0.93 et les amoled avec un HBoot inférieur). je voudrais donc savoir quels tuto je dois suivre spécifiquement pour mon HTC (notamment pour le root, les radio, etc.).

Merci pour le lien :) Si jamais un jour ça cafouille, je l'utiliserai ! (j'espère pas en tout cas, devoir retourner sur la rom orange...)

Bref en clair: quels tuto appliquer pour les HTC desire SLCD avec un Hboot 0.93, pour rooter et s'amuser avec les roms ?

EDIT: oui je continue à regarder ici et là en même temps :)

Rebonsoir !

Bon, j'ai lu beaucoup de sujets, beaucoup de problèmes relatifs au Hboot 0.93 et donc aux Desire SLCD, et j'en sais finalement un peu plus. :)

Et première constatation: tous le sujets que j'ai lu s'accordent à dire qu'il n'y a pas de retour complet à la rom d'origine possible pour les Hboot 0.93. Mais plusieurs disent que un retour complet n'est pas nécessaire, et que parfois même il suffisait d'etre sur la rom officielle HTC, et ça passe.

Première question donc:

le lien que tu m'as filé avec la rom permet quoi ? De revenir à une rom officielle HTC (donc pouvoir faire les mises à jour OTA) ? De faire sauter le recovery alternatif ? D'enlever le root ? Et si je veux par la suite rerooter, reflasher le recovery, etc. y'aura pas de problème ?

Deuxième question :

CWM ou AmonRA ? Visiblement y'a plus aucun problème pour l'utilisation avec rom manager. Donc est ce que les options suplémentaires de AmonRa me seront d'une quelconque utilité (si un jour je decide de passer, S-Off , super CID et d'autres trucs que je comprends pas (encore) ^^ ?)

Pour info je pense suivre ce tuto :

Qui résume bien toutes les étapes :)

EDIT: je suis en même temps ce sujet puisqu'il aborde un peu ma première question ^^

EDIT2: Oui je viens de penser à un truc: Si un jour je veux repasser à une rom HTC officielle, c'est quelle fichier que je devrai flasher ? parce que je suis tombé sur un post de xda qui regroupait pas mal de roms HTC, mais je n'ai pas du tout compris comment on devait choisir la sienne :s

Et première constatation: tous le sujets que j'ai lu s'accordent à dire qu'il n'y a pas de retour complet à la rom d'origine possible pour les Hboot 0.93. Mais plusieurs disent que un retour complet n'est pas nécessaire, et que parfois même il suffisait d'etre sur la rom officielle HTC, et ça passe.

Le retour complet origine théoriquement faisable si on réfléchis bien a tout ce que j'ai dis mais risqué parce que peu conventionnel et aussi pas forcément vrais A TESTER j’ai envie de dire [color=red]pck[/color] je ne l’ai pas fait perso.

Puis aussi pour le SAV ils sont pas toujours très regardants sur les rom des fois ca peut passer je dirais que c'est selon le coup de chance ou pas ...

Première question donc:

le lien que tu m'as filé avec la rom permet quoi ? De revenir à une rom officielle HTC (donc pouvoir faire les mises à jour OTA) ? De faire sauter le recovery alternatif ? D'enlever le root ? Et si je veux par la suite rerooter, reflasher le recovery, etc. y'aura pas de problème ?

Tu parlais de ce liens : ?

Quoi qu'il arrive a ton desire ou presque il te suffira de télécharger ce fichier

Oui en version offi sauter s-off, recolvery ... et pour revenir en root et tout aussi tu pourra par la suite il faut tout refaire le travail par apres que ce soit amonra ou clockwork

Bon, j'ai lu beaucoup de sujets, beaucoup de problèmes relatifs au Hboot 0.93 et donc aux Desire SLCD, et j'en sais finalement un peu plus. :)

[...]

Deuxième question :

CWM ou AmonRA ? Visiblement y'a plus aucun problème pour l'utilisation avec rom manager. Donc est ce que les options suplémentaires de AmonRa me seront d'une quelconque utilité (si un jour je decide de passer, S-Off , super CID et d'autres trucs que je comprends pas (encore) ^^ ?)

J'utilise CWM je ne connais pas du tout AmonRa donc je pourrais pas te dire.

Sinon moi je suis aussi S-OFF avec CWM.

Et pour super CID je ne sais pas comment faire avec ni l'un ni l'autre donc je ne saurais te conseiller (jamais réfléchi à ça, cela me conviens comme ça)

Salut,

merci pour ta réponse et pour ta patience :) (ouais mes questions doivent paraitre idiotes ^^)

Oui je parlais bien de ce lien. Et je pense que si un retour au SAV est nécessaire à l'avenir, la rom HTC officielle suffira (pas envie de retourner sur la orange juste pour leur faire plaisir).

Eh bien au final j'ai rooté, et installé le CWM (j'ai fait au plus simple, là je vais reflasher le recovery parce que je ne sais pas pourquoi il m'a juste mis la version 2.5 de CWM).

Au final tout s'est bien passé, et j'espère que ça continuera ainsi :)

Encore merci !

Rebonsoir,

bon, désolé pour le up de moins de 24h, mais vu que j'avais marqué le sujet résolu un peu vite, je préfère continuer ici plutôt que de recommencer un autre sujet.

Alors je me suis amusé avec 2 roms, à savoir redux et oxygen, et vu que j'avais quelques cafouillages avec titanium backup j'ai voulu revenir à la rom d'origine avec ton lien.

Seulement je ne sais pas s'il faut la flasher comme une rom normale ou non. Parce que je l'ai flashée normalement, mais ça bloque à l'écran "HTC" par la suite (ce que je résous avec un nandroid). J'aurais bien aimé repartir sur un truc propre pour refaire un backup avec titanium.

D'ailleurs, pour le recovery, j'ai un truc un peu bizarre: quand j'ai voulu flashé la rom officielle avec la version 3.1.0.1 de CWM, y'a eu un message d'erreur comme quoi un truc n'était plus possible à faire avec cette version. J'ai reçu le même type d'erreur quand j'ai voulu flashé une rom radio. Mais quand j'ai voulu utiliser directement Rom manager, je suis retombé sur clockwork mod 2.5.0.7 oO et là ça a bien voulu flasher...

Comment se fait-il que j'ai 2 recovery ?? Et surtout: comment flash t-on une rom officielle ?

EDIT: voici les erreurs que j'obtiens avec CWM 7 pour la rom radio et la rom que tu m'as passée:

amend scripting (update script) is no longer supported.

Amend scription was deprecated by google in android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the cloworkmod 3.0 Gingerbread based recovery. Please switch to edify scriptin (updater script and update binary) to create working update zip packages.

question supplémentaire

un backup nandroid c'est quoi concrètement ? une image de ma rom à un instant t ? si oui, est-ce que je peux faire un restore à partir d'une sauvegarde donnée, sur une rom qui n'est pas la même ? (par exemple je suis sous redux, puis-je faire un restore avec une image faite sous la rom officielle ?)

EDIT2:

En cherchant sur xda j'ai trouvé ce thread: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=897026

qui explique l'erreur que j'obtiens. Problème de langage, et vu que les roms que je veux flasher ont toutes été faites avant cette mise à jour, c'est plus pris en charge. Donc vieille version de CWM obligatoire.

Au final je n'arrive toujours pas à revenir à la rom officielle HTC. Le flash que je fais de ton fichier me conduit à un freeze sur l'écran HTC, et si je fais un nandroid juste après le flash + un restore, ça ne change rien.

Je pense donc utiliser un RUU, de cette liste, mais je suis incapable de savoir laquelle installée. Vu que j'ai fait une goldcard, je pense que je peux utiliser la toute première, mais j'ai des doutes ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...