Aller au contenu

Root et Rom custom pour Desire SLCD Orange

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis finalement décidé à m'amuser un peu avec mon Desire, et donc le rooter, tester des rom custom, etc.

Sauf que je n'y connais pas grand chose (j'ai lu le lexique, je lis un peu le wiki ainsi que les tuto), et je crains les fausses manip'. Surtout que j'ai un Desire Orange, SLCD, S-On et Hboot 0.93, et d'après ce que j'ai compris les tutos sont pas tous adaptés à ce modèle.

Ce que je veux avant tout, c'est pouvoir à tout moment revenir en Rom Orange, avec le Hboot 0.93, bref comme si je venais de l'acheter (pour éviter tout problème si retour au SAV).

Pour le moment je suis juste passé en Rom officiel HTC, avec un goldcard que je garde constament dans le Desire (au cas où la mise à jour 2.3 officielle apparaitrait). A partir de là, je voudrais bien rooter, faire un backup de tout avec Titanium backup, et enfin tester différentes rom.

Merci d'avance :)

Salut,

Je ne vois pas vraiment ta question dans ton poste ...

Quoi qu'il arrive a ton desire ou presque il te suffira de télécharger ce fichier

pour l'utilisation : télécharge, place le sur ta SD puis lance le flash depuis le recovery une fois que tu l'aura installé (c'est la première chose a faire avant toutes modif de ton HTC pour avoir "une roue de secours")

Voila, c'est ça pour revenir en rom orange, et la tu perdra le root les hboot modifié, les appli, les messages etc .. comme neuf quoi :D

Bon je ne l'ai pas essayé personnellement mais pas mal de retours positifs :) donc ça devrais être ok

Sinon pour tout ce qui est flashage de rom etc va te renseigner dans les parties suivantes :

Desire - Tutoriels (pour savoir comment faire)

et

Desire - Développement, Rom & Co (pour voir ce qui existe de mieux pour ton desire)

Sinon la fonction RECHERCHE est ton amie :D

Salut,

oui en fait t'as raison, j'ai décrit la situation sans poster de question XD.