Aller au contenu

Questions


Recommended Posts

Bonsoir, je viens à vous pour quelques questions. Mon Samsung galaxy Spica ne marchant plus, je recherche un nouveau mobile. j'ai vu le htc wildifre et il me plait assez. Je n'ai pas un gros budget, mais j'ai quelques questions: est-il sorti il y a longtemps, peut on le mettre sous 2.2 ( apparemment il est en vente en 2.1), comment le trouvez vous ( avantages et défauts principaux), d'après vous y a t'il mieux au même prix.

Voilà merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi. Let's start...

1) Le WF est sorti dans la période du mois de septembre il me parait si non pas très loin de là

2) Je pense que les WF en vente actuellement sont sous 2.2.1 pour le plus grand malheur de certains utilisateurs et si t'as la chance d'en trouver un en 2.1 ne te précipites pas pour une Maj

3) Ben... pour un premier contact avec un smartphone android il est pas mal il permet de bien se familiariser avec le logiciel. Il est assez compact donc tiens bien dans la main ou dans la poche. La sensation au touché est plutôt agréable. Coté surf disons qu'il fait ce qu'on lui demande sans plus. Possibilité de lire les vidéos en flash (mais bon la lecture saccade assez sur certains sites). Coté musique je me plains pas. la qualité sonore est bonne ( du moins pour moi)

Comme défaut on peut évoquer la résolution d’écran et les caractéristiques techniques qui nous privent de certains contenus android ainsi que la sensation qu'il arrive vite à bout de souffle quand on le pousse au delà de l'utilisation normale d'un smartphone. De même la qualité photo/video c'est pas son fort. comme comparaison mon N95 fait de meilleurs photos pour un nombre de pixel de l’appareil photo équivalent

4) Pour savoir s'il y a mieux au même pris je en saurait te le dire. En ce moment je lorgne sur la gamme juste au dessus

c'est juste mes impressions et comme on réagit différemment d'autres vont compléter les avantages/défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dshin a bien résumé la situation.

La dernière version officielle d'Android pour le Wildfire est la 2.2.1. Cepdendant, cette MàJ apporte également le verrouillage du HBOOT ce qui signifie => plus de root possible sauf avec un XTC Clip.

Je ne vais pas te le cacher, le Wildfire se fait vieux. C'est un entrée de gamme et il commence à dater. Il fait tout ce qu'on lui demande mais pas forcément très rapidement :P . Pour les jeux, tu peux oublier tout ceux demandant un peu de ressources (pas de puce graphique).

Je ne suis pas trop les prix des modèles en cette période vu que je ne prévois pas de changer avant le quatrième trimestre 2011 mais je pense que le Wildfire S est à un bon prix. Je te laisse le soin de vérifier. En tout cas, il serait plus judicieux de se tourner vers ce modèle. C'est en quelques sorte l'évolution du Wildfire en gommant certain de ses défaut, notamment la résolution d'écran. De plus, il sera suivi encore un certain moment par HTC alors que le suivi du Wildfire est terminé. Par contre, il a également une faible mémoire interne.

Je laisse d'autres te conseiller sur d'autres modèles, mais de mon point de vue, je trouverais assez dommage d'acheter un Wildfire maintenant. Quitte à élargir un tout petit peu le budget.

Tu devrais poster un message dans la section Conseils / Demandes d'aide avant achat : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...