Math Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bonjours à tous, Je vais partir une semaine en Allemagne et je ne voudrais pas me retrouver avec une énorme facture téléphonique en rentrant. Alors comment faire pour s'assurer que mon HTC Desire n'accède pas à la 3G quand je serais là-bas ? Moi je voulais : -désactiver l'itinérence des données -désactiver la synchro automatique Mais est ce que c'est suffisant ? Y a t'il moyen de couper la 3G purement et simplement ? Merci Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Deux methode : Utiliser un autre phone OU Suprimer les apn et les reinstaller a ton retour Au choix ;) Quand je suis allez en espagne jai fait la 2eme : Aucun probleme Sent from my GT-I5700 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Décocher 'données mobiles' et si tu veux être sûr change les apn. Apndroid est une application qui le fait pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Salut Merci pour vos réponses. Ou est ce que tu peux décocher 'données mobiles' ? Ce que tu appels apn ce sont les autorisation des application ? Je vais tester Apndroid. @+ Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Moi c'est dans paramètre -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles -> Autoriser connexions de données (et juste en dessous y a itinérances à décocher aussi). APN = Access Point Name, et en français "Nom des points d'accées",c'est juste en dessous des 2 autres (mais ne les changes pas à la main). Avec APNdroid ou autre ça modifie simplement le nom des accés au données mobiles (ex. débile OrangeAPN deviendrait OrangeAPN_OFF), comme ça n'existe pas, ça bloque les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 La même chose que 2beta mais je désactive aussi la 3G, ça permet de gagner en autonomie, vu que je ne m'en sers presque pas. Si tu dois utiliser du wi-fi, Android donne la priorité à ce réseau mais tu peux également te mettre en mode avion avant de te connecter en wi-fi, pour plus de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Je suis frontalier et je travaille à l'étranger. J'ai également un HTC Desire et il me suffit de décocher "Itinérance des données" pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Salut Merci pour vos réponses. Moi c'est dans paramètre -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles -> Autoriser connexions de données (et juste en dessous y a itinérances à décocher aussi). APN = Access Point Name, et en français "Nom des points d'accées",c'est juste en dessous des 2 autres (mais ne les changes pas à la main). Avec APNdroid ou autre ça modifie simplement le nom des accés au données mobiles (ex. débile OrangeAPN deviendrait OrangeAPN_OFF), comme ça n'existe pas, ça bloque les données. Ok mais ca n'empêche pas l'envoi/réception d'appel et sms ? Car j'ai oublier de préciser, mais j'ai besoin de pouvoir téléphoner et envoyer/recevoir des sms. La même chose que 2beta mais je désactive aussi la 3G, ça permet de gagner en autonomie, vu que je ne m'en sers presque pas. Si tu dois utiliser du wi-fi, Android donne la priorité à ce réseau mais tu peux également te mettre en mode avion avant de te connecter en wi-fi, pour plus de sécurité. Mais il y a une fonction spéciale pour désactiver la 3G de la même façons que le wifi ? J'utilise déja majoritairement le wifi mais la ou je vais je sais pas si il y en a. Je suis frontalier et je travaille à l'étranger. J'ai également un HTC Desire et il me suffit de décocher "Itinérance des données" pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Ok Merci Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Je confirme qu'il suffit de décocher "Itinérance des données" qui, il me semble, est décoché par defaut. J'ai passé 1 semaine à Barcelone, pas de hors forfait. PS: je suis chez Virgin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.