Aller au contenu

Retour aux sources

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens vous voir car mon téléphone qui est sous rom custom (Android Revolution HD) lag à mort, des bug réseaux en pagailles, internet ne marche presque plus ou alors a beaucoup de mal, ensuite youtube c'est même pas là peine d'en parler.

Après le téléphone n'est plus aussi fluide qu'avant et ça me gave carrément^^

Donc j'aimerais si possible bien sur retourner à la Rom Sfr de base pour pouvoir faire la nouvelle mise à jour. Un amis ayant le DHD l'a faite et tout va très bien, internet n'a jamais était aussi rapide, youtube ne bronche pas , téléphone très fluide etc...

ps: je sais je vais faire mon chieur mais si vous avez un moyens de me faire garder toutes mes données ( textos, image, vidéo, appli, etc...)

Merci d'avance, Wirgless

edit : j'avais oublié un des bugs des messages les plus relou c'est que les messages qu'il faut télécharger ne se téléchargent pas .... mes contactes sont obligés de les renvoyer en deux fois-trois fois ;..

Salut, j'ai trouvais des post qui parle du moyen pour passer en rom Orange d'origine mais pas sfr, mais bref maintenant je suis dans la m**** !

J'ai voulu chercher de moi même comment et je suis tombé sur certains tuto. Bref je m’essaie, ça a l'air de marcher sauf que maintenant je reste bloqué sur le htc vert avec le font blanc et rien ne bouge !

Dans le bootloader je suis toujours en eng s-off et par contre le fastboot est en rouge et impossible de faire quoi que ce soit avec. Je suis pommé.

J'ai "briké" ( si c'est bien le terme) mon téléphone ?

Merci de vos aides futur.

Salut Luigi, alors voilà après avoir vérifié je me suis rendu compte que j'avais fais un "restore" que du system et pas du boot, donc là il redémarre et j'aimerais voir ce que donne la nouvelle version de sense.

Etant un archi débutant je n'ai absolument rien pigé au démarches que tu m'as proposés...désolé pour mon "noobisme"

Ensuite, pourquoi pas effectivement plutôt que de retourner sur Sense(origine je parle) passé à une autre rom, le soucis c'est que à la base je voulais changer de rom pour avoir une autre interface que sense ( n'étant vraiment pas fan de cette dernière ) mais j'avais lu que Android Revolution HD augmenté en quelque sorte la capacité de la batterie.

Mais avec du recul c'est vraie que j'aimerais bien me trouver une belle rom avec une interface modif ( bon je ne cherche pas non plus du jacky tuning quoi )

Cordialement

Lance toi de l'installation d'une rom custom avec des éléments de Sense 3.0. Je pense que tu ne pourras en être que satisfait. En tous cas si tu es S-OFF et que tu as le Recovery d'installer je pense que c'est le mieux que tu as à faire.

Re, pas de soucis pour moi donc je t'en pris propose ce que tu as parce que je n'en trouve pas qui ne ressemblent pas à sense ^^

( oui oui je sais ça fais assisté mais je suis complétement perdu quand ont parle de rom sur téléphone, l'informatique ça passe mais alors là ... Je suis une triple buse ! )

Ah oui aussi, je viens de voir que sur certaines rom vous parlez de changer le radio et et RIL, est-ce vraiment nécessaire ?

Si je ne le fais pas je risque quoi au juste, parce que j'avoue que même avoir lu quelques explications qui trainées par-ci par-là je n'ai absolument rien pigé. ( Faut dire que je n'ai pas la tête à ça avec les exams xD)

Bon je viens de passé sous la nouvelle rom mui et PARFAIT 20/20 ! Les bugs que j'avais avant ont disparus, j'ai pu récuperer toutes mes appli sans aucun problème, par contre impossible de trouver htc like pour prendre mes messages mais ça c'est pas un "vrais"problème.

Bref je la conseil vraiment !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...